• Je reviens sur cette affirmation " On a le droit de murir dignement "

     

     

    l'éphémère de la beauté,de la douceur concrétiser par ce joli visage  innocent d'enfant.....ça me touche beaucoup | Citation, Pensées positives,  Je pense à toi 

     

    Face à un commentaire, je suis invitée à répondre.

    Cela ne veut pas dire, absolument pas, que ma "thèse" mérite une note.

    Je parlerai alors en tant que simple créature humaine. Aussi en tant que

    chrétienne. 

     

     

    Femme Enceinte De Peinture Belle Peinture Acrylique Sur La Toile De La Femme  Enceinte Stylisée Sur Un Fond Coloré Abstrait De Mod Illustration Stock -  Illustration du cheveu, gynécologique: 107655800

    Qu'est-ce que la vie pour moi ?

     

    Ce qui se passe durant 9 mois ou moins dans le ventre de notre mère, c'est un mystère. Même si avec les avances de la technologie, l'on peut voir le mouvement du cœur, et même le sexe de l'enfant, sa santé. Personne ne peut savoir ce qui se passe dans le cerveau... Le développement du cerveau et du système nerveux du fœtus commence dès la troisième semaine de grossesse. À la fin de la huitième semaine, le cerveau et la moelle épinière sont pratiquement en place.

    Pour moi, la Vie est un cadeau. Tout en mesurant, bien sûr, tout ce qui peut comporter pour une famille, une jeune femme, un homme.

    Alors, oui, la vie nous a été donnée. C'est un don. 

    Lorsque l'enfant né, il nait en pleurant et créant de la souffrance… Maintenant, il y a péridurale. Mais quelle JOIE !

     

    La Vie pour moi est un mystère, car j'ignore le jour où je devrais la quitter. Je n'ai pas peur.

     

    Pour revenir à ma confidence d'hier sur mon temps à l'hôpital. 

    J'ai surtout des bons souvenirs... tant d'aide, d'écoute, et je peux dire de silence et paix. Un silence pas lourd, mais comme enveloppé d'une certitude... 

    " Même si une mère peut abandonner l'enfant de ses entrailles, moi, je ne t'abandonnerai pas "

    " Tu comptes beaucoup pour moi"

    "Tu m'es précieuse"

    "Je t'ai gravé sur la pomme de ma main"

    "Ne crains pas, je suis avec toi"

     Je n'étais pas seule. En faite, je ne me sens pas seule. Je sais que si un jour, je devais tomber... je sais où, et de quelle façon je serai accueillie.

     

     

    Toulouse : Plongée à 360° dans l'univers de Van Gogh, au cœur de l'usine  hydroélectrique du Bazacle

     

     

    Pourquoi avons-nous besoin de tout changer, de chercher et de rechercher.

    De nier même ce que la nature tout simplement nous révèle.

     

     

    Magnifique Soleil De Montagne Image stock - Image du coloré, aventure:  215880589

     

    Pourquoi ce besoin de monter de plus en plus haut et de rester à contempler ?

    Je suis sûre que vous allez trouver avant moi la réponse. Nous sommes agrippes à de tas des choses…

    Nous sommes enveloppés de tant de bruit et de la violence de plus en plus latente que, nous perdons pied parfois et ON A PEUR.

     

    Je suis certaine d'une chose. Ce qui m'a aidé à m'en sortir hier et aujourd'hui, c'est le fait d'accepter ma pesanteur et cet autre côté, de me savoir unique. Chacun est unique, et personne ne pourra calquer notre être. Et aussi de savoir que Quelqu'un est quelque part et me regarde tout en me respectant.

    Nos empreintes digitales sont uniques ! Imaginez-vous ce qui arriverais si on avait les mêmes !  

     

     

    Beau Coucher De Soleil Dans Les Montagnes. Large Vue Panoramique Du Grand  Soleil Blanc Brillant Dans Un Ciel Orange Dramatique Sur Le Paysage De La  Chaîne De Montagnes Sombres Au Coucher Ou

     

    Encore, je regarde cette femme, Elisabeth II et m'émerveille de cet amour pour sa famille. Tous ses pas pour remettre la paix entre ses enfants, petits enfants...  et son Amour pour la VIE 

     

    Elizabeth II : Malicieuse, la reine joue un tour à des touristes à Balmoral  - Purepeople

     

     

    https://images.rtl.fr/~c/770v513/rtl/www/1536593-la-reine-elizabeth-ii-a-ete-placee-sous-placee-sous-surveillance-medicale-ce-jeudi-8-septembre-apres-midi.jpg

     

     

     

     

     

     

     Pour la dernière fois je reviens sur cette affirmation " On a le droit de murir dignement "

     

     

     

     

    « Désormais on va même mettre en cause le droit a VIVRE dans la dignité jusqu'à la fin ?Mais, que se passe-t-il dans l'Eglise Catholique ? Orgueil, schisme, débarquement ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 20:23
    Heureusement que je passe aussi pour t'embrasser. J'ai passé toute la journée à Grenoble après la visite chez mon cardiologue. Dès hier, j'ai reçu un coup de massue sur la tête en découvrant ma tension artérielle Il va falloir me soigner. Gros bisous. Hygyes
    2
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:29

     Photo d'Aaron en Italie

    Bonjour Nani,

    merci pour ce bel article..

    Voici le village près de Gênes où Aaron se trouve avec ses parents,

    ils rentrent demain..

    Bonne fin de semaine, à lundi, bons baisers, caresses à Titi

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 15:14

        Ah ! J'avais compris que les voyage avait déjà été fait la semaine dernière. 

        Un très beau endroit !

        Merci

        Heureusement que tu passes, car j'ai presque envie de pas faire des articles à nouveaux...ce sont les visites du Web assez importantes… 1090 qui me motivent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :