-
le don de la force, libère le terrain de notre cœur, de la torpeur, des incertitudes
"L’amour et le service de la patrie relèvent du devoir de reconnaissance et de l’ordre de la charité"
Esprit Saint viens et comble de ta force et sagesse ceux qui mettent leur vient à notre service. Donnez-nous un cœur qui écoute et qui reçois ce que tu veux nous donner chaque jour.
Le don de Force
Don qui nous inspire de l’énergie et du courage pour observer fidèlement la loi de Dieu et de l’Église. Il nous fera sortir de notre torpeur et de nos tiédeurs bourgeoises pour nous mettre au service de nos frères dans la Cité.
Paroles d'un aumônier militaire
Le sens du patriotisme semble trop souvent s’être dissout – même chez les chrétiens parfois – dans un hédonisme pacifiste ou un vulgaire individualisme. Certes, comme catholiques, nous savons que notre patrie céleste est ultime. Pour autant, la médiation de la patrie terrestre, cette terre reçue de nos pères, est nécessaire dans notre chemin de foi. "L’amour et le service de la patrie relèvent du devoir de reconnaissance et de l’ordre de la charité" (cf. Catéchisme de l’Église catholique n.2239). Nous sommes les héritiers d’une immense chaîne d’ancêtres, qui a façonné ces paysages, ces institutions, ces architectures, ces arts, de la cuisine à la littérature, de la musique à la peinture, des sciences à la théologie… La France, telle une cathédrale gothique, se dresse devant nous, s’élevant des profondeurs de la terre charnelle, et pointant vers le Ciel ses tours les plus hautes ; toute remplie et de lumières et d’ombres, elle est ce lieu naturel, où chacun de nous est appelé à faire fructifier les talents reçus, pour le service de la patrie et pour la plus grande gloire de Dieu.
À la veille de la Pentecôte, implorons le Saint-Esprit pour nous-mêmes, pour nos dirigeants, afin de retrouver plus encore le sens du bien commun et l’amour de notre pays, de tous ses héritages.
Père Christian Venard -Aumônier Militaire-
_________________________________________________________
Merci Padre Vénard !
Le père Christian Venard est prêtre depuis 1997. Aumônier militaire parachutiste depuis 1998, il a accompagné les troupes françaises sur tous les théâtres d’opérations (Kosovo, Afghanistan, Mali, Liban, etc.). À Montauban, il a reçu le dernier souffle de deux de ses paras lâchement assassinés par Merah. Il est l’auteur avec Guillaume Zeller d’un livre témoignage : Un prêtre à la guerre. Il collabore tous les mois à la revue Parole et Prière.
« Le conseil : c’est le don du discernement spirituel. Il ajuste ce qu’il convient de faire ou d’éviter, Le don de la piété signifie être vraiment capables de se réjouir avec qui est dans la joie... »
Tags : patrie, service, aumonier, militaire, P. Christian, Venard
-
Commentaires
7.pascal.Samedi 22 Mai 2021 à 14:46RépondreBonjour Nani! merci infiniment pour tes prières et pour ton com sur ma page! j'ai vu ma voisine ce matin, elle m'a payé le café! elle est gentille!je lui ai donné des petits artichauts et elle m'a donné des oeufs!
On a bien papoté! ça semble s'arranger pour son fils! il a ouvert un compte nickel chez son buraliste! ça a marché! c'est ce que j'ai moi aussi et j'en suis très contente! après il paraît qu'il a vendu des choses sur le bon coin et qu'il attend des virements!
J'ai meilleur moral! j'ai vu papa aussi! je pense que tes prières y sont pour quelque chose! oui je vais aller à la messe vers 17h! je pense que ça va me faire du bien!
Merci Nani! merci pour tout! bises
Bonjour Ana,
encore un don qui nous aide chaque jour..
J'espère que tu n'as plus mal à ton bras..
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
C' est toujours bien de rencontrer des prêtres ou des missionnaires, ou encore des moines, dont on sent qu'ils vivent leur foi !
Hélas, on constate que s' il y a pénurie de généralistes, il y a pénurie de prêtres aussi !
Passe une bonne fin de semaine
bisous
Bonjour Nani,
Dieu me pardonne, je ne suis pas un homme qui tient sa parole ! Sachant que tu es une couche tard, je m'étais promis de venir te taquiner après 21 heures, et patatrac, je me suis endormi sans m'en rendre compte !
En parlant de prêtres, je regrette le temps où il y avait des prêtres ouvriers. A l'usine de la viscose ou j'étais ouvrier durant près de 6 ans, j'avais un camarade prêtre ouvrier. Il avait une manière à lui de nous raconter des histoires grivoises, y compris envers les curés.... On se pissait de rire.
Je te souhaite une merveilleuse fête de la pentecôte.
Bisous et caresse à Titi l'espiègle.
Coucou ma Nani chérie,
oh les dons de l'esprit saint, si ça donne de l'énergie il faut que je garde ça pour demain. car à cette heure il me faut plutôt de la douceur pour ma calmer et me coucher, je ne sais plut trop ce que je raconte?
Je te souhaite une belle fête de Pentecôte, douce nuit de gros bisous pour toi et Titi qui aime Jésus et des câlins pour vous deux.
coucou nani! merci pour ton com sur ma page et ton post sur l'esprit sain! Je ne vais pas bien! j'ai des pensées mortifères! Parce que c'est le week-end... parce que le week-end c'est le vide!
Je viens de me lever de la sieste! Je ne sais pas pourquoi je vis! pourquoi c'est tombé sur moi! je me pose de questions métaphysiques.
Je pense à mon fils... Aucune nouvelle! devrais-je lui envoyer un texto? je ne sais pas! Je ne veux pas l'alarmer sur mon état! sans doute une crise de bipolarité!
Tu sais nous avons eu un prêtre ancien pilote d'essai! il est parti à bergerac et il est tombé malade aussi nous prions pour lui dès que nous le pouvons! j'ai une amie qui l'aimait beaucoup! elle est même allée à bergerac pour prier pour lui!
Merci pour prier pour ma voisine qui est une maman dans la souffrance! moi aussi je suis une maman qui souffre de ne pas avoir de nouvelle de son fils... Bises
Ajouter un commentaire