• Le conseil : c’est le don du discernement spirituel. Il ajuste ce qu’il convient de faire ou d’éviter,

     

     

     

    470 idées de Merveilleuses Fleurs. en 2021 | fleurs, planter des fleurs,  fleur jardin 

    Viens Esprit Saint. Déposez dans notre cœur ton don de conseil, 

     Pour déposer entre les mains de Jésus, notre quotidien...

    Pour le bien de nous-mêmes, de nos familles et pour

    toute la Famille humaine. Et pour notre bonheur !

     

     

     

     

     

     

     L'Esprit aux sept dons - Diocèse de Saint-Hyacinthe

     

    Si nous avons sans doute l’habitude de demander conseil à un proche avant de prendre une décision qui engage notre entourage, pensons-nous à invoquer l’Esprit saint pour son don de conseil dans les grands et petits choix de notre vie ?

    Le don de conseil nous donne de choisir concrètement le bien à faire. Dans notre liberté, il ne s’agit pas seulement de discerner entre un bien et mal ; il nous faut souvent peser le pour et le contre entre deux biens. Par ce don, Dieu lui-même « illumine notre cœur de manière à nous faire comprendre la juste manière de parler et de se comporter et le chemin à suivre », précise le pape François. Alors pourquoi se priver d’un tel conseiller ? 

     

     

     

    priere de esprit saint

     

    Le don de conseil à puiser dans la prière 

    Comme le recommandait saint François de Sales, ils ont  longuement pesé dans la prière chaque possibilité et observé ce que cela suscitait en eux : joie, paix ou anxiété.

     Dans l’intimité avec Dieu et dans l’écoute de sa Parole, nous mettons peu à peu de côté notre logique personnelle, dictée le plus souvent par nos fermetures, par nos préjugés et par nos ambitions, et nous apprenons à demander au

    Seigneur : que désires-tu ?

     

     

     

     

    Prier • Paroisse Notre Dame de Bonne Nouvelle

     

    L’Esprit de conseil dans les choix radicaux

    Quant à mère Teresa, elle a reçu un don de conseil décisif. Appelée par le Seigneur à s’occuper des pauvres de la rue, elle est bouleversée, mais vite rassurée. « Ne crains rien. Je serai toujours avec toi. Prie toujours avec ferveur et toutes les difficultés s’évanouiront », lui dit-Il.

     

     

     

     

    Choisissons Christ, choisissons la vie | Chrétien, Évangile, Eglise  evangelique

    Le don de conseil dans les petites décisions quotidiennes

     

    Je vais vous mettre ce que je vis parfois tout s'implémente.

    Dans ma journée, j'ai choisi de faire quelque chose de pas trop important. Quelqu'un me demande de lui faire une course. Un coup de fil alors que je suis en train d'écrire une lettre. Faire ou émettre quelque chose...

    Parfois le choix est spontané et clair lorsqu'il s'agit de rendre service.

    Plus compliqué lorsque le choix se présente sans l'attendre ... alors prendre quelques minutes pour demander une réponse dans notre coeur pour savoir ce qui est le meilleur

    La réponse est toujours au rendez-vous je vous assure 

    Demandez et vous recevrez dit Jésus

     

     

     

    Le conseil : c’est le don du discernement spirituel. Il ajuste ce qu’il convient de faire ou d’éviter,

     

     

     

     

     

    « La force : elle donne la persévérance dans l’épreuve, le courage du témoignage. le don de la force, libère le terrain de notre cœur, de la torpeur, des incertitudes »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:45

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    voilà encore un Don qui nous permet de mieux gérer notre vie.

    J'espère que le 2ème vaccin ne t'a pas trop fatiguée..

    Bonne njournée, gros bisous, caresses à Titi

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 12:28

        Merci Mamie Lucette !

        JE te donne de mes nouvelles sur ton blog

    7
    Jeudi 20 Mai 2021 à 22:07

    Je viens te souhaiter une douce nuit. Peut-être dors-tu à point fermés sans entre les ronrons de ton Titi dormant au pied de ton lit comme faisait ma minette.

    Avec ce beau soleil qui hélas ne va pas durer, j'ai pu faire 60 km.

    A demain. Je viendrai sans doute plus tôt pour te fair un petit coucou.

    Gros bisous.

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 12:31

        Merci Hugues ! Non, je ne dormais pas à cette heure-là.

        Titi il a choisi de dormir dans son dodo... il vient pour me réveiller !

        Les hommes sont comme cela  les hommes he

        Mais cela m'arrange, car ainsi j'ai mon nono pour moi tout seule !

    6
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:57

    il    me   parait     évident    que   si  on   interroge   Dieu   avant    toute    décision,    on    a     des    chances     de   prendre   la   bonne !

     Mais   je   pense    qu'  au  fond   de  sa  conscience   on   sait   aussi

     Passe   une   bonne    doirée

     bisous

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 12:32

        Si lon a une vie de prière et d'union avec lui...oui c'est comme cela

        aussi !

    5
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:39

    Bonsoir nani! bien sûr que j'ai confiance en mon CMP! je n'ai pas le choix! déjà que je suis hors secteur!

    Merci pour ton post également et pour ton com sur ma page! Je rentre du CATTP! on a été marcher et après ils nous ont payé un verre en terrasse dans une pizzeria! j'étais bien contente!

    je me prends un déca récompense sur l'ordi! je suis bien contente! bises

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 12:34

        Et ben, tu vois ? Elles sont sympas. Moi, mon doc est venue

        chez moi avec l'infirmière pour prendre un goûter et elle m'avait apporté

        des chocolats ... bien sûr avant la covid 2020

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :