• La nuit du néant ou Thérèse compagne d'incroyance

    Résultat de recherche d'images pour "jean françois six Et Thérèse de l'enfant Jésus"

     

    Lorsque on parle de "La petite Thérèse " on croit que cet enfant et jeune fille, puis Carmelite vécu une vie à l'eau de roses. Même le Carmel de son époque à caché sous silence ce qui fut la vie de Thérèse....  Seulement lorsque on a vécu un temps au Carmel, on entends des confidences des Sœurs spécialistes de Thérèse. Cette Jeune Carmelite à vécu la nuit de la foi... Elle a bien comprit ceux qui ne croient pas !

    Page

    Je peux vous dire que cette jeune femme m'a enseigné que la souffrance ne pas un néant... mais un passage... Un tunnel vers une  éblouissante lumière qui dégage le regard des choses de cette terre. Les mots et tout le reste prennent une dimension différente. Le chemin de la foi n'est pas séparé de celui de la raison, mais la foi est ancrée et réside dans le fond de l'âme. Ce n'est plus la personne qui raisonne ou écoute ou lis des livres...C'est dans le silence que l'âme se laisse guider et qu'elle comprend bien des choses cachés à l'entendement humain.

    Demandons à Thérèse de nous aider à mieux comprendre le sens de la souffrance sous un autre aspect ... 

      

     

    Je vous rassure !!! Thérèse a toujours eu un grand sens de l'humour et elle entretenais ses sœurs Carmelites dans les recréations ...lorsque elle intervenait ! car au Carmel durant la recréation, il faut savoir aussi écouter les autres ...et lorsque on a le désir de dire quelque chose...parfois l'heure passe sans avoir pas eu l'occasion. Alors on peut être frustré où bien rire de cela aussi. !   

     

    « Mon chant d’aujourd’hui ...Pte ThérèseL'esclavage en 2017 en France, 80 euros par mois ! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Hier à 02:50

    Coucou  Nani  , 
    Je  viens  de  lire  votre  commentaire  sur  un an déjà  et  vos  gentilles  parole  me  touchent  beaucoup  , merci  ..J’espère  que  vous  aussi vous  garerai  le  courage de  continuer le  chemin  de  vie , qui  est  quelques  fois  bien  difficile ..
    Mais  quand  je  pense  a  la  grande  misère  dans  le  monde , ma  participation  dans  différents  organises, m'aide  a  calmer  mon  chagrin .. Ce  tourner  vers  les  autres  aide  a  s'oublier  un  peu ..
    Merci  pour  votre  visite .. Bon Week-end .. A  bientot ..
    Amitié  des  US ..
    Nicole ..

    6
    Jeudi 16 Novembre à 10:11

    Accueil

    Bonjour Ana, je te souhaite de passer une bonne journée.

    GROS BISOUS

    5
    Mercredi 15 Novembre à 23:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec votre ordinateur lorsque vous avez voulu m'envoyer votre commentaire, mais bon je l'ai reçu en un nombre relativement important d'exemplaires, mais bon ce n'est pas grâve car j'ai fais le ménage dans l'administration de mon blog avant de valider votre commentaire. Oui les chansons françaises des années 60, 70 ou 80 c'était de la qualité aussi bien au niveau des musiques que des paroles. En ce qui concerne Jacques Brel, ce n'était pas mon chanteur favoris je dois bien l'admettre, mais bon un talent remarquable et je pense qu'il vivait vraiment ses chansons lorsqu'il les chantaient. En ce qui me concerne ce serait plutôt Julien Clerc, Jean Ferrat, Maxime le Forestier, "son premier album uniquement" avec la chanson Sans Fransisco et comme un arbre dans la ville, etc...etc...! Hugue Aufray également que j'aime beaucoup particulièrement sa chanson Santiano et d'autres bien sur, sans oublier bien sur Pierre Bachelet ainsi que Michel Sardou. Côté chanteuse j'aime énormément Mylène Farmer pour son univers particulier, je me laisse bercer en regardant ses spectacles. Oui mon moral va un peu mieux, et pour répondre à votre question, eh bien je suis allé faire quelques courses alimentaire au supermarché. J'espère qu'en ce qui vous concerne votre moral va bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Mercredi 15 Novembre à 14:12

    Accueil

    Bonjour Ana, bel article sur Sainte Thérèse de Lisieux..

    Bon après-midi, gros bisous

    3
    Mercredi 15 Novembre à 09:22

    BONJOUR ANA !

    Dans mon enfance, j'étais immergé dans la religion catholique romaine  (déjà c'est une fraction de la chrétienté, la plus grande),  j'étais persuadé que le Monde Entier était catholique romain !

    Par la suite j'ai rencontré des Orthodoxes  (là il y a a 7 conciles et 5 Patriarches reconnus),  des Protestants  (là, il y a neuf courants avec les anglicans) !

    Si on ajoutent les conciles orientaux comme les Coptes, les Arméniens et les Assyriens (ceux qui ont souffert en Irak) !

    Les frères chrétiens fâchés sont très nombreux ! Beaucoup de croyants, comme j'étais, étaient gardés dans l'ignorance des autres et même du monde "normal" (les autres).

     

    Tous çà pour dire que la petite Thérèse pensait que le monde devait passer par là pour avoir la considération de Dieu ! On peut consacrer sa vie à Dieu sans souffrir comme çà ! Çà m'attriste que des enfants angéliques comme Thérèse n'aient pas eu de vie terrestre !

    Pour "rebondir" sur ton livre, Est-ce que toutes les "autres" âmes dans toutes ces branches de chrétiens sont considérés comme des égarés ?

    Est-ce que moi qui, à présent, ne respecte pas les 3 premiers commandements mais est intransigeant sur les 7 autres suis un mécréant chez tous ces chrétiens ÉPARPILLES, qui prouvent tous les jours qu'ils se sont fâchés ?

    Tu vois que la FOI est bien compliquée !

    C'est pour çà que croire en Dieu est possible sans s'embrigader dans une religion (et c'est valable pour toutes les religions) !

    Mais ce n'est QUE mon avis !

    Gros Bisous NANI !

    RÉMY.

     

      • Mercredi 15 Novembre à 19:17

        Cher Rémy,

        Je ne peux pas te dire que tu es un mécréant. Je ne peux pas le dire de personne. La foi est en Dieu et pas à une église. Puis Les religions sont transformés galvanisés par les hommes. Ce qui m'a maintenu debout dans mon cheminement toute ma vie ça été la foi en Dieu, en Jésus Fils de Dieu venu sur terre il fait 2000 ans. Puis Petite Thérèse a  fait son choix librement. Ce que les livres de l'époque disent c'est selon le langage de l'époque. Mais il faut lire des contemporains comme Jean François SIX qui est spécialiste de Thérèse et que dénonce bien des choses. 

        Merci de ton commentaire très, très intéressant pour moi pauvre pécheresse qui vit sa foi bien pauvrement.  

    2
    Mardi 14 Novembre à 23:33

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Non je n'ai pas d'ordinateur portable, je parlais de l'ordinateur portable d'une personne qui voulait qu'il soit connecté en Wi Fi. Personnellement je n'aime pas la méthode Wi Fi car effectivement d'une part c'est nettement moins sécurisé et cela même avec la clé de sécurité de la box, et d'autre part le débit n'est pas toujours identique contrairement au branchement avec cable ethernet qui lui est nettement plus fiable, mais bon si une personne veut que je branche en Wi fI je ne vais pas la contrarier! Oui il faut choisir Orange comme opérateur car c'est eux qui sont propriétaire du réseau et ce sont des gens sérieux en règle générale. Pour répondre à votre question à propos de la personne qui marche dans l'eau de la rivière, d'après ce que j'ai cru voir je pense qu'il utilisait une sorte de détecteur soit de métaux ou de je ne sais quoi! Pour changer de conversation, un chat c'est un animal très indépendant contrairement à un chien, ils n'ont pas la même psychologie, je m'en étais aperçu lorsque j'avais eu en pension le chat du fils à mes parents nourriciers et de son ex femme, ils étaient partis en vacances durant une semaine et ils me l'avait confié! Le soir il faisait le basard, il courait dans tous les sens dans mon appartement, il montait sur l'armoire et ensuite il sautait sur mon lit, on aurait dit un mini lion! je dois dire que je n'étais pas particulièrement rassuré, mais bon j'avais trouvé une solution c'est que le soir je le laissais dans l'entrée avec la possibilité d'aller dans la salle de bain pour aller faire ses besoins dans sa litière, et le matin il avait le droit de circuler dans mon appartement, dans la journée il était adorable, mais bon le soir c'était à chaque fois infernal. Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France