• Mon chant d’aujourd’hui ...Pte Thérèse

    Résultat de recherche d'images pour "Guy Gaucher parle de Petite Thérèse de Lisieux"

    Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère

    Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit
    Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t’aimer sur la terre
    Je n’ai rien qu’aujourd’hui !…

    Oh ! je t’aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire
    Pour un jour seulement reste mon doux appui.
    Viens régner dans mon cœur, donne-moi ton sourire
    Rien que pour aujourd’hui !

    Que m’importe, Seigneur, si l’avenir est sombre ?
    Te prier pour demain, oh non, je ne le puis !…
    Conserve mon cœur pur, couvre-moi de ton ombre
    Rien que pour aujourd’hui.

    Si je songe à demain, je crains mon inconstance
    Je sens naître en mon cœur la tristesse et l’ennui.
    Mais je veux bien, mon Dieu, l’épreuve, la souffrance
    Rien que pour aujourd’hui.

    Je dois te voir bientôt sur la rive éternelle
    O Pilote Divin ! dont la main me conduit.
    Sur les flots orageux guide en paix ma nacelle
    Rien que pour aujourd’hui.

    Ah ! laisse-moi, Seigneur, me cacher en ta Face.
    Là je n’entendrai plus du monde le vain bruit
    Donne-moi ton amour, conserve-moi ta grâce
    Rien que pour aujourd’hui.

    Près de ton Cœur divin, j’oublie tout ce qui passe
    Je ne redoute plus les craintes de la nuit
    Ah ! donne-moi, Jésus, dans ce Cœur une place
    Rien que pour aujourd’hui.

    Pain vivant, Pain du Ciel, divine Eucharistie
    O Mystère sacré ! que l’Amour a produit…
    Viens habiter mon cœur, Jésus, ma blanche Hostie
    Rien que pour aujourd’hui.

    Daigne m’unir à toi, Vigne Sainte et sacrée
    Et mon faible rameau te donnera son fruit
    Et je pourrai t’offrir une grappe dorée
    Seigneur, dès aujourd’hui.

    Cette grappe d’amour, dont les grains sont des âmes
    Je n’ai pour la former que ce jour qui s’enfuit
    Ah ! donne-moi, Jésus, d’un Apôtre les flammes
    Rien que pour aujourd’hui.

    O Vierge Immaculée ! C’est toi ma Douce Etoile
    Qui me donnes Jésus et qui m’unis à Lui.
    O Mère ! laisse-moi reposer sous ton voile
    Rien que pour aujourd’hui.

    Mon Saint Ange gardien, couvre-moi de ton aile
    Eclaire de tes feux la route que je suis
    Viens diriger mes pas… aide-moi, je t’appelle
    Rien que pour aujourd’hui.

    Seigneur, je veux te voir, sans voile, sans nuage,
    Mais encore exilée, loin de toi, je languis
    Qu’il ne me soit caché, ton aimable visage
    Rien que pour aujourd’hui.

    Je volerai bientôt, pour dire tes louanges
    Quand le jour sans couchant sur mon âme aura lui
    Alors je chanterai sur la lyre des Anges
    L’Eternel Aujourd’hui !…

     Thérèse de l'Enfant Jésus

    Namaste. We are so blessed beyond compare. It's amazing to think of this little boy and how little he has, yet how content he seems. 

     

     Juste un instant passager ...C'est cela notre vie.

    La maladie, un instant passager, la souffrance, un instant passager.

    Ce qui restera pour toujours ça sera que l'Amour. La Petite Thérèse qui a tant souffert a bien compris cela et, c'est son poème qu'elle nous a laissé pour nous dire que notre vie est faite de petits bouts les un et les autres et que tout passe. 

    Regardons en ce jour ! Déjà deux ans depuis les attentats ce soir en 2015 ! Paix aux familles qui ont perdu des êtres chers à cause du NON A L'AMOUR ! 

    Je dis la maladie et la souffrance un moment passager...en parlant de ma propre souffrance de malade et souffrant comme tout être humain.

    "à la cueillette de champignons" (rétrogirl)

     

    Sagesse                                                                                                                                                     Plus

     

     

    TOUT EST GRÂCE !!!

     

     

    yoany( Sapotille)

    « La vie est ainsi faiteLa nuit du néant ou Thérèse compagne d'incroyance »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:35

    Bonjour ma Nani chérie,

    non moi je ne me sens pas vraiment concernée mas plutôt concernée pour toi. J'ai parfois du mal à comprendre qu'on puisse ainsi agresser (les plus faibles en santé) ou si parce que on est sûr de toucher au vif! La nature humaine est souvent décevante, mais tant de fois satisfaisante, quand on peut lire cette prière/poème de la petite  Thérèse ou ton ami Colombo par ex.

    Je n’ai pu venir qu’aujourd’hui car hier soir j’avais un tablée de 10 personnes et quand nous avons à peu près tout rangé, nous étions trop fatigués (minuit) et hop au lit.

    C'était pour les équipes Notre-Dame. Ce fut une soirée très gratifiante.

    Et je ne me suis pas levée de bonne heure ce matin 10h.

    Demain ce sera moins drôle une amie de 35 ans (d'amitié) celle qui a perdu son mari (qui avait 99 ans) mais elle était plus jeune. Elle s'est usée pour le garder le plus longtemps à la maison (mais il n'a duré qu'à peine une semaine dans la même maison de retraite celle où était mon Papa) après on ne la sentait plus vaillante, je la voyais le samedi après la messe dans la maison 4è âge où nus allons, elle était accueillie là en attendant, mais elle était souvent à l'hôpital car elle avait finalement un cancer des poumons, qui a pris après le décès de son mari. Bon tout ça pour dire que ses obsèques ont lieu demain et j'irai seule car Georges sera à la même heure aux obsèques d'une ancienne collègues.

    Je ne sais plus combien d'obsèques nous avons fait cette année ou prier avec pendant que nous étions en vacances?

    On sent qu'on vieillit. Mais ce ne sera pas moi qui t'annoncerai mon retour vers le Père! Il faudra que je vois comment on peut faire cela. Peut être avec mon fils, je lui montrerai.

    Bon ce n'est pas prévu pour le moment, on ne meurt pas de fibromyalgie!

    Bonne fin de journée ma chère Nina et de gros bisous plein d'affection.

    Sylvie

    5
    Mardi 14 Novembre 2017 à 14:53

    BONJOUR ANA !

    La petite Thérèse est morte à 24 ans ! Elle écrivait "vachement" bien, mais ses parents, ses frères et sœurs étaient trop occupés à prier pour sous estimer à ce point sa maladie ! La petite Thérèse aurait du exprimer pleinement sa sainteté et son exemplarité tellement elle était la douceur même !

    Gros Bisous NANI !

    RÉMY.

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 16:39

         Super bien informé Rémy ! En effet Thérèse eut des frères mais morts avant leur naissance -je crois. Puis Thérèse est rentrée au Carmel à 15 ans ! A cet époque on négligeais bien la nourriture par les jeûnes et autres car le Carmel était un ordre assez dur. alors cet enfant n'eut pas sans doute tout ce qu'il fallait pour bien se nourrir. Mais sa famille assez aisé procurait à la Cté des aliments pour les jours de fêtes, dimanches. En effet personne s'attendais à ce qu'elle tombe tuberculose. Sans doute elle faisait aussi des sacrifices ...comme moi j'ai voulu faire un jour lorsque j'ai partagé cette vie durant un temps. 

        Merci de dire cela de ma grande Amie Thérèse ! 

    4
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:56

    Accueil

    Bonjour Ana, joli poème de notre petit Sainte-Thérèse..

    Je suis souvent allée à Lisieux lorsque j'habitais Fécamp..

    La température baisse doucement, il ne fait plus que 8° le matin.

    Bonne journée, gros bisous, calin à Titi

    3
    Mardi 14 Novembre 2017 à 03:08

    bonjour nani 

     je vois que toutes les deux nous sommes de santé fragile et c est pas drole tous les jours , moi apres 14 grosses operations plus une septicémie qui ma mise 3 semaines dans le coma et un rein en moins et l autre avec deux kystes de 8 centimetres chacun autant dire que ma vie ne tient qu a un fil vraiment , mais bon il y a bien pire que moi c est sur et chacun sur cette terre comme le disait ma chere grand mere a sa croix a porter alors j accepte ce que j aie en tout cas pour le moment car je ne sais pas de quoi demain sera fait 

     est ce qu il fait froid par chez toi aussi , je pense que toute la france doit plus ou moins grelotter ces jours ci  mais moi j aime ce temps la sauf pour la facture  d électricité mais ça c est une autre histoire 

     tres bon mardi a toi et titi mais avec toi comme maitresse je ne me fais pas de souci pour lui vraiment 

     amitiés

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 23:01

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien je constate en lisant votre commentaire qu'une personne vous a encore agressé par des propos blessant. Décidément votre gentillesse encore les gens ne vous porte pas chance! Mais bon il ne faut pas céder au découragement car il y a toujours des gens biens sur cette planète! Aujourd'hui bien qu'ayant un moral plutôt moyen, eh bien j'ai été bien occupé car j'ai fais de la maintenance sur les ordinateurs de l'amie au fils à mes parents nourriciers, j'avais encore quelques réglages à faire et mettre la connexion wi-fi sur son ordinateur portable, et ils m'ont invité à manger avec eux le midi. Demain je suis invité à manger car j'avais fais une installation internet chez des personnes âgés que je connais et ils m'avaient promis de m’invité à manger pour me remercier, et ils m'ont téléphoné aujourd'hui pour me le dire. Il est évident que si j'habitais dans votre région je ferais pareil pour votre ordinateur, mais bon malheureusement ce n'est pas possible ni non plus pour l'ordinateur de ma correspondante Véronique qui habite comme vous Paris. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :