• L'esclavage en 2017 en France, 80 euros par mois !

     
    « La nuit du néant ou Thérèse compagne d'incroyanceLes conséquences psychologiques du vieillissement »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 18 Novembre 2017 à 09:14

    Accueil

    Bonjour Ana, si je n'ai pas mis de commentaire hier, c'est que je n'avais pas vu que c'était une vidéo qu'il fallait regarder..

    C'est vrai que certaines usines emploient des émigrés et les font travailler comme des esclaves...

    CELA NE DEVRAIT PLUS EXISTER DE NOS JOURS.

    Bonne journée, gros bisous

     

    10
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 14:53

    Coucou ma Nani,

     hé oui c'est du crime organisé, mais cela n'existe que trop ... tous ces riches qui en rentrant d'un certain temps passé dans ces pays où l'on engage pour une  bouchée de pain une petite servante, bonne à tout faire (TOUT) et qu'on ramène et traite encore plus mal en France c'est horrible et quand certaines vont s'échapper et de rendre à la police, elles sont souvent ramenées chez leur tortionnaire!! madmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmad

    Au mouvement du Nid nous avons tenté d'aider certaines mais pas toujours facile de lutter contre ces gens qui fonctionnent en réseaux d'amitié tels des loges maçonniques (quand ce n'en est pas tout simplement)

    Bon weekend ma Nani et gros bisous.

    9
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:49

    Accueil

    Bonjour Ana, je ne répondrai pas à ton article car il a été coupé..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 00:58

    bonjour nani en cette nuit ou je ne dors pas mais ça va venir 

     l esclavage visible ou caché existe depuis toujours hélas mais a notre époque pensez qu il y a encore de méchantes personnes qui profitent des faibles ça na pas de nom pour moi  mais ne sommes nous pas tous un peu esclave surtout nous les petits et pour moi vivre avec la moitié d un smic de retraite est ce normal c est je pense bien en dessous du seuil de pauvreté et donc un peu l esclave de nos pontifs  mme macron avec ses entre autre 440000 euros par an plus tout le reste  moi je dis stop car des fois j en aie mare de manger de la nourriture bas de gamme alors qu eux nos patrons sont toujours  a une table 3 étoiles voir nettement plus  mais bon c est ainsi on ne referra pas le monde nous sommes trop petits 

     tres bonne journée  a toi 

     caresses a titi

    7
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:20

    Rebonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Non non je ne suis pas fatigué, ce n'est pas fatiguant d'écrire sur un clavier d'ordinateur je vous rassure! Je suis franchement peiné pour la personne dont vous parlez qui a choisi de s'enfermer dans une sorte de couvent, cette bon sang d'Eglise Catholique Romaine qui a institué toutes sortes de conneries y compris les couvents ou monastère, car nulle part dans la Bible Dieu n'a demandé à ce que des gens s'enferment dans des couvents ou je ne sais quoi du même genre, d'ailleurs dans la Bible il est dit que Dieu 'habite pas dans des maisons faites de mains d'homme, tous ses lieux que j’appellerais plutôt des prisons ont de plus été construit probablement par des esclaves et non par des bénévoles, enfin bref...! Cette femme qui était d'après ce que vous dites hôtesse de l'air à gâché sa vie car elle aurait pu avoir un mari et probablement une vie de famille avec des enfants, ça n'a rien d'étonnant qu'elle soit déprimé à l'âge de soixante ans si elle a passé la plus grande partie de sa vie dans un couvert ou un monastère! Vous avez beaucoup de mérite de vous occupez de plein de gens, mais bon penser aussi à vous reposez-vous quand même. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:52

        Bonjour Ami Alain ! C'est un choix de rentrer dans un couvent. Mais certainement que cela n'est pas évident tous les jours car ils ont renoncé à une vie de famille. La dépression peut arriver par une pathologie déjà fragilisé même avant de rentrer dans une vie Monastique. Cependant, il faut avoir le courage de la quitter si l'on voit que cette vie n'épanouit pas ... Ce que je crois c'est que Dieu nous veut HEUREUX dans tous les chemins. Je veux dire que ce bonheur est un signe de bienêtre et c'est là la clé principal ! Bonne journée ! ana 

    6
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:50

    En France, le dernier décret d'abolition de l'esclavage date du 27 avril 1848. Hélas ! Je découvre, (mais je m'en doutais) que sournoisement il continue à sévir dans le monde. J'adhère à 100 % à la réflexion de notre ami Rémy consacrée à ton article. C'est en venant de chez lui, que curieux, j'ai voulu venir chez toi pour voir ce qu'il en retourne.

    Bonne soirée

    Bisous

    Hugues

    5
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:30

    Bonsoir,

    Je passe faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et en espérant que ça va. Je viens de regarder le reportage sur l'esclavage moderne, c'est effarant, si seulement les journalistes de télévision faisaient des reportages pour dénoncer ce genre de pratique ce serait bien, dire que ça changerait la méchanceté de cette société je ne pense pas, mais bon au moins ça permettrait de montrer cette réalité. Lorsque l'on voit cela on se croyerait revenu à l'époque du moyen âge voir à l'époque de l’Égypte antique ou le peuple de Dieu était esclave sous la domination de pharaon! A Paris qui est une immense ville il y a surement des gens qui sont exploités de façon semblable à ce que l'on voit dans ce reportage, enfin bref...! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit en espérant que ça va.

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:05

        Et oui Alain ! A Paris cela existe et en ce moment même. Mon article a été coupé !!! je ne sais pas comment. Je donnais le témoignage d'une jeune femme que j'ai écouté il fait dis ans ! dans son désarroi ! Et ça Macron va faire quelque chose? Pour que les richissimes déclarent ceux qui sont à leur service et qui dépassent le temps réglementaire...ou tout de même leur donnent un salaire décent !!! Merci de votre passage et de l'avoir regardé . ça c'est des supers Blogueurs yes pardon aux autres ! ana  

    4
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:11

    Merci Mon Ami Rémy d'être l'unique à commenter cet article que je n'ai pas su bien porter où que l'on ne veut pas que je le porte...En tout cas nous sommes sur ma longueur d'onde ! Oui, il faut aller chercher ce que les médias ne nous disent pas mais qui existe ... Si ! nous pouvons le savoir et le dénoncer. C'est déjà mieux que de regarder sans rien dire. Non? 

    Bisous nani 

    3
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:48

    BONJOUR ANA !

    Ce que tu me racontes se produit régulièrement dans nos sociétés occidentales, c'est du crime organisé !

    C'est profité des situations de personnes apatrides  (sans existence légale)  pour les torturer afin d’obtenir des "services" non rémunérés ! Elles ne sont pas enchainées mais on leur fait du chantage sur leur situations illégales.

    C'est la conséquence d'une IMMIGRATION non contrôlée de pauvres bougres qui,  rentrés en fraude dans un autre pays,  n'ont pas d' EXISTENCE légale. On pourrait les tuer, personne ne s'en rendrait compte et d'ailleurs çà s'est SÛREMENT déjà produit !

     

    " L'esclavage c'est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne. "

    Actuellement en Libye,  passage d'une grande partie des migrants,  il y a de vrais esclavagistes avec de vrais marchés aux esclaves  (des centaines d'hommes et femmes enchainées)  vendu comme du matériel pour travailler à la reconstruction de la Libye.

    Que pouvons-nous faire à notre niveau si nos dirigeants sont incapables d'agir ou d'initier une réaction internationale !

    Tu vois, comme moi que c'est TRÈS frustrant d'être informé (merci les médias) et de ne pouvoir rien faire !.........Devrons-nous éteindre nos télés et radios, de ne plus lire les journaux pour DORMIR PAISIBLEMENT ?

    Gros Bisous NANI !

    RÉMY.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :