• "L'espérance, dit Dieu, voilà ce qui m'étonne !"

     

     

    penseesauvage006

     

    La petite Espérance

     

    La foi que j’aime le mieux, dit Dieu,
    c’est l’espérance.

    La foi, ça ne m’étonne pas.

    Ça n’est pas étonnant.

    J’éclate tellement dans ma création.

     

     

     

    18 versets bibliques sur l'amour - EMCI TV 

     

     

    La charité, dit Dieu, ça ne m’étonne pas.

    Ça n’est pas étonnant.

    Ces pauvres créatures sont si malheureuses
    qu’à moins d’avoir un cœur de pierre,
    comment n’auraient-elles point charité
    les unes des autres.

     

    Mais l’espérance, dit Dieu,
    voilà ce qui m’étonne.

    Moi-même.

    Ça, c’est étonnant.

    Que ces pauvres enfants voient
    comme tout ça se passe
    et qu’ils croient que demain ça ira mieux.

    Qu’ils voient comme ça se passe aujourd’hui
    et qu’ils croient que ça ira mieux demain matin.

    Ça, c’est étonnant et c’est bien
    la plus grande merveille de notre grâce.

    Et j’en suis étonné moi-même.

     

    Quelle ne faut-il pas que soit ma grâce

     et la force de ma grâce pour que cette petite
    espérance, vacillante au souffle du péché,

    tremblante à tous les vents,

    anxieuse au moindre souffle,

    soit aussi invariable,

     se tienne aussi fidèle, aussi droite, aussi pure ;

     et invincible, et immortelle, et impossible à éteindre ;

     que cette petite flamme du sanctuaire.

    Qui brûle éternellement dans la lampe fidèle.

     

    Charles  Péguy (1873-1914)

     

     

     

     Le petit prince | Domestika

     

     

     

    Le Petit Prince ou l'Enfant qui n'était pas un enfant

     

     

     

     

    Cinéma, séries, jeux vidéo : le guide des adaptations de Saint-Exupéry | CNC

     

     

     

    Le Petit Prince Et Le Renard Texte - Texte Préféré

     

     

     

     

    « “Le principal but de la vie, c’est aimer. Le reste est silence.”Tout d'un coup, je me suis souvenue de mon enfance et de Manuel... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 11:45

    peinture de Christian Guinet

    Bonjour Ana,

    beau poème de Charles Péguy,

    qu'y aurait-il sur terre s'il n'y avait pas l'espérance

    c'est ça qui nous fait vivre chaque jour..

    L'espoir d'un jour meilleur..

    Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi

      • Dimanche 4 Juillet 2021 à 13:52

        Comme tu le dis si bien, sans l'espoir nous serions 

        sous le coup des poids lourds 

    7
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 08:42

    Ceux    qui   se  suicident    ont   perdu     tout   espoir,    et   on   comprend   dès   lors   l' importance    de   l'  espérance !

     Passe    un   bon   dimanche

     Bisous

      • Dimanche 4 Juillet 2021 à 13:55

        Pour le suicide ... il y a ce facteur que tu dis si bien,

        cependant, il y a ces maladies silencieuses de ce temps moderne

        dont les médicaments et même les bonnes nouvelles, n'ont pas

        le poids de retenir quelqu'un ce pas terrible. 

    6
    Samedi 3 Juillet 2021 à 19:09

    Bonsoir Nani! merci pour ton post et ta nouvelle image en devanture! Je suis très fatiguée je pars me coucher! Je ne vais pas bien du tout! mon fils m'a reproché que mon ex mari était au courant qu'on se revoyait et il soupçonne mon ex beau-frère d'être à l'origine de cette rumeur! mon fils a démenti, il n'assume pas d'être revenu vers moi devant son père

    Nos relations sont menacées! bises

      • Dimanche 4 Juillet 2021 à 13:57

        Ne l'en veux pas trop ... ton fils est entre vous deux...

        Mais pour un père interdire de voir sa mère ... c’est 

        pauvre et petit

    5
    Samedi 3 Juillet 2021 à 16:59

    Bonjour ma Nani chérie,

    l'important c'est ma rose, on ne voit bien qu'avec le coeur.

    Dans le "Petit Prince" il y a l'essentiel de toute la vie.

    On peut y trouver Dieu. Et si ça n'est pas l'essentiel je n'y comprends plus rien. Foi, Espérance, Charité et Amour, tout est là.

    Gros bisous ma Nani chérie et Titi qui aime Jésus aussi.

    * Tu as raison le plan d'eau de Nicole est très beau.

      • Dimanche 4 Juillet 2021 à 13:58

        Sans l'Amour on est rien !

        Merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :