• Tout d'un coup, je me suis souvenue de mon enfance et de Manuel...

     

     

     

     

    Jésus se rendit dans son lieu d’origine

    et ses disciples le suivirent.
    Le jour du sabbat,
    il se mit à enseigner dans la synagogue.
    De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient :
    « D’où cela lui vient-il ?
    Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée,
    et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ?
     N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie,
    et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ?
    Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? »
    Et ils étaient profondément choqués à son sujet.
     Jésus leur disait :
    « Un prophète n’est méprisé que dans son pays,
    sa parenté et sa maison. »
     Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ;
    il guérit seulement quelques malades
    en leur imposant les mains.
     Et il s’étonna de leur manque de foi.
    Alors Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant.

    Évangile – selon Saint Marc 6, 1 – 6

     

     

     

    Les juifs ne l'ont pas accueilli et pourtant, il était aux milieux d'eux,  et ils l'ont vu et entendu.

    Ne l'ont pas reconnu. À peu près, c’était le début de l'homélie du prêtre ce matin à la messe...

    Aujourd'hui nous qui sommes baptisés, qui allons à la messe ... l'accueillons-nous mieux ?

    Comment vivons-nous avec lui ? Lui qui est non pas dans un tabernacle dans une église, mais

    là, dans mon être. Lui qui m'accompagne TOUT LE TEMPS ? 

     

     

     

     

    Tout d'un coup, je me suis souvenue de mon enfance et de Manuel.... le nom que j'avais donné à Jésus.  Comme je n'avais pas des frères, je ne pouvais pas partager mes bêtises. Je ne sais pas si c'était avant ma communion, mais cela m'est venu de d'appeler Jésus Manuel. Je serrais ma main droite contre la sienne et on marchait ensemble. Je lui parlais... puis lorsque nous rentrions à la maison comme souvent j'avais fait des bêtises je lui disais :

    Allez Manuel aide-moi pour que cela ne se passe pas trop mal !  Manuel était mon frère et mon ami. Et je partageais tout avec lui.

    Je me suis souvenue de cela ce matin et je me suis dit : Pourquoi ne pas reprendre cette habitude de mon enfance ?

    (J'avais aussi un chat Courrito qui était très bon camarade aussi)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Maintenant nous somme trois... Manuel, Titi, et moi 

     

     

     

     

    « "L'espérance, dit Dieu, voilà ce qui m'étonne !" Les animaux, eux, ont une pureté que l'Homme a définitivement perdue. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 5 Juillet 2021 à 10:58

    la photo du jour

    Bonjour Ana,

    une bonne idée que d'appeler Jésus Manuel,

    il ne te quittait pas et t'aidait toute la journée..

    Vous étiez deux, maintenant vous êtes trois avec Titi..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à ton petit compagnon..

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 14:25

        Bon, on était trois depuis toujours, mais je n'ai pas parlé de ce

        souvenir de mon enfance qu’hier. Merci ! 

    7
    Lundi 5 Juillet 2021 à 07:56

    Quand    je   regarder     l'  histoire    du   peuple   juif,   du  temps    de  Moïse,    je   ne  suis   plus   vraiment    étonné    du    fait    qu'ils   n'ont   pas  reconnu     en  Jésus   le  roi    qu'ils    attendaient !

     En    fait   ils    attendaient   plutôt    un   général !

     Passe   une    bonne    journée

     Bisous

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 14:26

        Oui, un libérateur, mais pas un vrai comme Jésus

    6
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 21:12

    Querida Nani,

    Comme tu l'as sans doute vu, depuis hier, c'est un déluge d'eau qui tombe dans ma région, et donc sur le tour de France ! Sauf le phénomène maillot jaune, tous les coureurs ont vécu un véritable calvaire ! Nos français se sont bien comportés malgré tout, puisque 4 et 5 ième à l'arrivée à Tignes. J'ai une pensée pour Julian, notre champion de monde, qui, à la limite de l'hyperthermie a failli être éliminé ! Demain repos. Pour moi aussi, car la météo maussade ne va pas me permettre de rouler.

    Bonne soirée car je sais que tu es une couche-tard !

    Une pensée pour Manuel

    Une caresse pour Titi

    Et pour toi, una multitud de besos

    Hugues

     

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 14:28

        Oui, j'ai su pour hier... mais dans mon département aussi on a les pluies

        en intermittence. Courage et patience !

    5
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 15:53

    Bonjour Nani! Merci pour ton com sur ma page! J'espère que tu vas bien! j'ai trouvé des cèpes et quelques girolles! j'ai trouvé un énorme cèpe! du coup j'ai arrêté d'en chercher et je suis rentrée chez moi mais j'ai croisé papa qui allait au jardin! J'en ai profité pour lui donner les cèpes car c'était pour lui en fait que je les avais cueillis! et j'en ai fait une poche pour le congélateur pour quand ma nièce va venir! c'est elle qui m'a incité à aller aux cèpes!

    Tu sais c'est mon fils qui m'avait rejetée! Son père soit disant ne lui avait pas monté la tête! mais je pense que cette situation le rendait très heureux car c'était une façon pour lui de se venger du fait que j'avais demandé le divorce et comme j'étais propriétaire de la maison je l'ai mis dehors en quelque sorte! 

    Je suis allée aider papa à sarcler le jardin et je suis allée voir mon amie de la buvette! on a bien papoté car elle n'avait personne et elle trouvait le temps long! Bises

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 14:31

        ah ... je comprends mieux... c'est terrible les affaires de famille.

        Comme je ne me connais pas du tout pour les cèpes etc, je n'oserais pas

        m'aventurer. Nous n’avons pas loin un bois. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :