• L'ELOGUE DE L'AUTHENTICITE. Avoir le COURAGE. Mgr André Dupuy Merci !

     

     

     

     

    L'AUTHENTICITÉ

    L’authenticité. Dans un monde où la Parole de Dieu est de moins en moins entendue, se laisser nourrir par elle reste le seul moyen de changer à l’eau vive la mer morte qu’est devenue notre société. Frères et sœurs, pour nous chrétiens, c'est un devoir d’être authentique. D’avoir la passion et le courage de l’authenticité. Que les agresseurs, qui avaient pourtant reçu mission d’enseigner que le joug du Seigneur est facile à porter et son fardeau léger, aient imposé à des victimes innocentes des croix insupportablement lourdes fait outrage à l’authenticité. Mais ce drame de l’hypocrisie ne doit pas occulter l’attitude exemplaire de tant de fils et de filles de l’Église qui s’efforcent quotidiennement de vivre leur fidélité et d’être authentique. Le reconnaître est un devoir de justice.

     

     

    Carlo-Carretto.jpg

    Carlo Carreto

    Petit Frère de Jésus jusqu’au jour où l’appel du Christ le conduisit au désert sur les traces du Père de Foucault pour fonder en 1956 les « Petits Frères de l'Évangile » qui vivent dans le même esprit, mais prennent en charge des activités sociales organisées

     

     

     

    L'ELOGUE DE L'AUTHENTICITE. Avoir le COURAGE. Mgr André Dupuy Merci !

     

    « Tiens-toi devant Dieu comme un pauvre, car tu l’es ! » :

    « Où est-il ton Dieu ? Ne cherche pas, ne bouge pas, il est là ! Où tu te tiens, c’est le Dieu de ta vie ».

    « Tiens-toi devant Dieu comme un pauvre car, tu l’es ! Tout ce dont tu disposes, c’est de Lui que tu le tiens. Tu peux tout attendre de Lui car, il t’aime et son Plaisir, c’est de se donner à toi, d’être accueilli par toi ! Reprends courage, Dieu t’aime ! Je sais bien que tu ne le mérites pas, je sais que tu es tourmenté, assailli par le doute ; n’aie pas peur. Il t’aime et son Amour est gratuit. Il ne t’aime pas pour ce que tu vaux, Il t’aime parce que Dieu ne peut s’empêcher d’aimer ; Il est l’Amour. Laisse-toi faire, laisse-toi embrasser. Il te considère comme son enfant. Je sais que tu as si souvent échappé, que tu as préféré les pays étrangers à sa Maison. Maintenant, ces choses sont passées, n’y pense plus : le temps d’aimer est arrivé ! Amen.

    Carlo Carretto

     

     

     

    L'ELOGUE DE L'AUTHENTICITE. Avoir le COURAGE. Mgr André Dupuy Merci !

     

     

     

    « Un royaume chrétien en danger. La chapelle-khatchar du monastère de KatarovankHenri Didon, le dominicain qui a inspiré la devise des Jeux Olympiques »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Février 2022 à 08:20

    Quelle   utopie    que   le   pouvoir    et   la richesse    qui   fait    qu'on   est  détesté,   et   qu'on  passe  sa    vie à  tenter    de  préserver   ce  que    de   toute   façon,  la  mort   prendra !

     Dès   lors,    il   est  facile    de  comprendre     pourquoi  le  christ    a   dit    heureux  les  pauvres    et   les    humbles !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :