• FÊTE DE SAINT JOSEPH ARTISANT ET DES TRAVAILLEURS

     

    Premier Mai 2013

    Nous fêtons aujourd'hui, saint Joseph comme artisan et travailleur manuel. Charpentier de son métier, il coopéra par le travail de ses mains à l'oeuvre créatrice et rédemptrice, tout en gagnant le pain de la Sainte Famille et, avec Marie, en éveillant à la vie des hommes l'Enfant que Dieu lui avait confié.
    Pie XII a institué en 1955 la fête de saint Joseph artisan, destinée à être célébrée le 1er mai de chaque année.
    <- Illustration: vitrail de l’église des Estables, diocèse du Puy, Pie XII est placé sous la protection et l’intercession de Saint Joseph auprès du Seigneur, la phrase " tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église" rappelle en même temps que la présence de saint Joseph (Patron de l’Église universelle) la protection du Ciel envers l’Église. Un vitrail très intéressant dans cette église de montagne en Auvergne. crédit photo Anne.
    Mémoire de saint Joseph, travailleur. Le charpentier de Nazareth travailla pour subvenir aux besoins de Marie et de Jésus et initia le Fils de Dieu aux travaux des hommes. C’est pour cela qu’il est le modèle et le protecteur des travailleurs chrétiens qui le vénèrent en ce jour où, dans de nombreux pays du monde, on célèbre la fête du travail.

    images-copie-1

     

    Seigneur, nous te confions tous les travailleurs qui sont au chômage. Pour les familles qui souffrent à cause de la situation actuelle. Saint Joseph leur Patron, nous te demandons d'aider le monde du travail. Que la situation si difficile de la France en Particulier, et de tous les Pays s'améliore. Pour les travailleurs sans domicile. Pour ceux qui sont obliges de travailler au noir et en mauvaises conditions. Seigneur nous t'en prions.

     

    « DIEU NOTRE PERE NOUS T'AIMONSCADEAU EN CE JOUR DE FÊTE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:42

    Bonjour Ana, tu as fait un très bel article sur Joseph... Aujourd'hui c'est la fête du travail et certains ne travailleront pas aujourd'hui... Bonne journée chère petite maie, gros bisous

    1
    Mercredi 1er Mai 2013 à 11:59
    Gilbert

    Bonjour Nani,

     

    Tous les jours de notre vie sont célébrations et gloires à notre Seigneur Jésus Christ. Joseph est le premier homme à accueillir Jésus dans son cœur. Il est écrit : " Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même." Matthieu 18:5  – comme Joseph accueillons Jésus dans notre cœur, afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en nous.

     

     

    Bonne journée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :