• En bicyclette...

     

     

     

     

     

    L'insouciance des bons moments !

     

     

     

     

    De la Tendresse sur Paris !

     

     

     

     

    Pas des jeux qui font mal aux yeux !

     

     

     

     

    La nostalgie ... la pureté... les gosses  

     

     

     

     

    Des autres bêtises d'enfant...

     

     

     

    Oh mon Amour, mon tendre, mon merveilleux amour

     

    Bien sûr, nous eûmes des orages
    Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol
    Mille fois tu pris ton bagage
    Mille fois je pris mon envol
    Et chaque meuble se souvient
    Dans cette chambre sans berceau
    Des éclats des vieilles tempêtes
    Plus rien ne ressemblait à rien
    Tu avais perdu le goût de l'eau
    Et moi celui de la conquête
    Mais mon amour
    Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour
    De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
    Je t'aime encore tu sais
    Je t'aime
     
     
     
     
     
     
     
    Montmartre ...
     
     
     
     
     
     
     
    Des autres façons plus simples de ... 
     
     
     
     
     
     
     
    ça, c'est revenu ... mais on n'aime pas les pousser ... 
     
     
     
     
     
     
     
     
    On apprenait à réparer ses joues 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    17 février 2002, fin de l'utilisation du franc 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sorties gratuites de l'été : le meilleur du cinéma à déguster en plein air  à la Villette - Le Parisien
     
     
    À la Villette ciné gratuit d'été ... Bientôt !
     
     
     
     
    __________________________________________________________
     
     
     
     
    Puis .... 2015
     
     
     
     
    EXCLUSIF: Après les attentats, les Français très confiants envers police et  gendarmerie
     
    15 janvier 2015 ...
     
     
     
     
     
     
     
     12 janvier 2015
     
     
     
     
    Et peu à peu ....
     
     
     
     
     
     
    policière
     
    Photo non correspondant pas à la victime
     
     

    Une Mère de famille

    Mère de deux filles de 13 et 18 ans, Stéphanie M. était agente administrative du secrétariat au commissariat, depuis 28 ans « sur Rambouillet », selon une source policière.

     

    Elle a perdu la vie dans le sas du commissariat alors qu’elle était sortie pour changer son disque de stationnement. Âgée de 49 ans, elle était non armée au moment du drame.

     Elle n’était « pas armée, comme tous les personnels administratifs de France dans les commissariats […] elle ne disposait pas d’armement ou de protection pour se défendre ».

     
     
     
    Quoi dire ? Je suis encore sur le choc. 
     
    Reposez en paix chère Stéphanie M. Je suis de tout cœur dans la compassion
     
    envers vos deux enfants, votre mari et famille.
     
     
     
     
     
    Tableau Classique Fleur Blanche Les 273 Meilleures Images Du Tableau Fleurs  Sur Pinterest En 2018 | Meubles Salon
     
      
     
    Que Dieu nous vienne en aide !
     
     
     
     
    Pourquoi le drapeau français est-il bleu, blanc et rouge ? | CNEWS
     
     
    VIVRE ENSEMBLE DANS CES MOMENTS 
     
     
     
     
     
    « Te remercier et remercier la Vie, la tendresse, la pureté des animauxElevons notre regard vers ce qui ne finira jamais... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:42

    Bonjour Nani 

    un article excellent et oui ce Film je l ai vue au moins 2 fois et Mireille Mathieu chantait la Chanson Paris Brule  t il Merci de ces explications et Photographies et oui cette Maman qui c est fait Assassiner la Pauvre et pour ces Enfants et Mari   mais c est vrai que beaucoup les mettent dans le même sacs les Magrébins et pourtant ils y en à des Honnêtes toute même pas beaucoup mais j en connais qui sont très respecteux  enfin beaucoup ne dit pas cela dommage je te souhaite un excellent Lundi et à Titi des Bisous à vous deux

    DANNN

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:02

    Bonjour ma chère Nani,

    Pour commencer, Paris brûle-t-il ? et un très beau film que j'ai revu la semaine dernière, étant jusqu'en juin dans le répertoire d'orange. Comme toi, nous sommes tous bouleversés par cet atroce assassinat au nom d'Allah. Une mère de famille heureuse et qui était selon son entourage serviable avec tout le monde. Je ne pas ne pas penser à la douleur de ses enfants, son mari et tous ses proches.

    Bonne journée malgré tout chère Nani. Bisous. Hugues 

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:25

        Merci cher Hugues mon ami. Tu vas changer d'orange ? 

        Tu me diras... moi je resterai, mais sans doute on nous donnera la fibre.

        A l'hommage de la Maire de Rambouillet on voyais les deux filles de 

        Stéphanie et son époux... quel courage ! 

        Je suis encore sur le choc  

    7
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:17

    Aquarelle florale

    Bonjour Ana,

    c'est avec plaisir que j'ai regardé les vieilles photos de Paris lorsque tout était calme, qu'il n'y avait pas de violence.. C'était le Paris de mon enfance.. Et puis..  Tout change.. Il y a ce drame qui se passe à Rambouillet.. Cette femme assassinée par un fou... 

    Il n'y aura plus jamais cette joie que nous avions à nous promener dans notre belle capitale...

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, caresses à Titi

      • Lundi 26 Avril 2021 à 13:40

        Je ne désespère pas Mamie Lucette ... mais

        c'est vrai on ne revivra pas ses moments paisibles de la capitale des

        années tranquilles

    6
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:20

    D'  évidence,    l'  arrivée   des  travailleurs   maghrébins et   surtout   de   leur   famille    a    changé  l'ambiance   en  France,    en  faisant     beaucoup     d'enfants,   et    en   cherchant   peu      à    peu     d'imposer   leur    culture !

     Nous    étions    bien   plus    ouvert,   souriant    avant !

     Comment   ne   pas   être  triste    après   les    centaines    de   morts  au   nom     d'une  religion   qui  n'  est  même   pas   la  nôtre !

     Bonne  soirée

     bisous

      • Lundi 26 Avril 2021 à 13:46

        Bon, tu as raison de penser ainsi, mais

        j'ai vécu avec des voisins Marocains et les enfants, je garde de très bons

        souvenirs et on me respectais et moi aussi.

        Chacun vivait sa croyance et

        je ne trouvais pas des difficultés. Mais c'est vrai, il n'y avait tant et

        tant des sans papiers. 

        On a nié le droit d'asile à un Sri-lankais qui avait laissé sa famille

        et qui bossait pour envoyer tout au pays. Il a dû quitter la France...

        Pour nous ses amis on n'a jamais compris pourquoi, mais c'était une autre

        époque

    5
    Dimanche 25 Avril 2021 à 17:17

    Bonsoir Nani, comment vas-tu, bien j'espère! moi j'ai été très fatiguée! J'ai fait une longue sieste! ça m'a bien occupé!

    Je te remercie pour ton joli post en noir et blanc! c'est beau!

    Et pour ton hommage à la policière tuée que je partage! Quelle barbarie tout de même! Le monde ne tourne pas rond! Bises

      • Lundi 26 Avril 2021 à 13:46

        Et oui comme tu dis ... même pas carré !

        Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :