• Elevons notre regard vers ce qui ne finira jamais...

     

     

    BEAUTIFUL YOUNG WOMAN,

     

     

     

     

     

    Tirées de la Bible ou de la bouche de grands saints, ces courtes phrases, prononcées à la manière d’oraisons jaculatoires, peuvent aider à se tourner vers le Christ et à ouvrir son cœur pour accueillir son infinie miséricorde.

     

     

     

     

    Prière de Saint François d'Assise

     

     

    Bien souvent, Dieu nous parle, mais nous ne l’entendons pas.

    Soit parce que

    « Nous nous laissons emporter çà et là par le monde et nous ne songeons pas à l’unique chose qui devrait nous occuper »

    Comme disait le saint curé d’Ars, soit parce que nous nous attendons à ce que Dieu nous parle d’une certaine manière et non d’une autre. À l’instar d’Élie qui s’attendait à ce que Dieu lui parle à travers un ouragan, un tremblement de terre ou le feu, mettons-nous à l’écoute du Seigneur qui ne s’exprime pas autrement que par « le murmure d’une brise légère » (1 Rois 19, 11-13). D’où la nécessité de se tenir prêt, à l’écoute. Répétées de temps en temps dans la journée ou en prévision d’une décision à prendre, ces prières nous invitent à nous rendre disponibles à la Parole de Dieu et à goûter à la grâce de l'abandon, la confiance

     

     

     

     

    Jésus Aujourd'hui

     

    « Je suis la servante du Seigneur ! » (Lc 1, 38)

     

     

    Répond la Vierge Marie à l’ange Gabriel venu lui annoncer qu’elle sera bientôt la mère de Jésus. Qui mieux que Marie peut nous initier à rendre notre cœur totalement disponible au Seigneur, ouvert à ses projets pour nous ? Qui mieux que Marie peut nous enseigner l’humilité nécessaire pour accepter l’idée que Dieu sait (mieux que nous) ce qui est bon pour nous ? Signe de sa confiance totale envers le Seigneur, elle continue ainsi : « Que tout m’advienne selon ta parole. » Un modèle pour quiconque souhaite accomplir la volonté de Dieu.

     

     

     

     

    SAINT PAUL; CARAVAGE

    La conversion de saint Paul, Caravage.

     

    « Seigneur, que veux-Tu que je fasse ? »

     

    « Seigneur, que veux-Tu que je fasse ? » (Ac 22, 10). C’est la question que pose Paul au Seigneur au moment de sa conversion sur le chemin de Damas. Une « grande lumière » et « une voix » lui font abandonner en un instant sa mission de persécuter les chrétiens. Ce récit montre bien qu’il n’est jamais trop tard pour se tourner vers le Seigneur, même lorsque nous prenons le chemin inverse de celui que Dieu nous propose.

     

     

     

    Qu'attendre de la prière ?

     

    « Apprends-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. »

    (Ps 142, 10)

    Chante le psalmiste. Une invitation à se faire le serviteur du Seigneur, pour mieux se laisser guider par Lui.

    « Montre-moi le chemin que je dois prendre ».

    C’est finalement en abandonnant toute forme de maîtrise sur sa propre vie, en mettant de côté ses propres désirs, que nous laissons le champ libre à la volonté de Dieu.

     

     

     

     

    Thérèse de l'enfant Jésus (carmelite)

    « Mon Dieu, je vous aime ! »

     

     Ce sont les dernières paroles de sainte Thérèse de Lisieux, au soir du 30 septembre 1897, qu’elle prononce en regardant le crucifix qu’elle tient entre ses mains, à l’âge de 24 ans.

    « Ces dernières paroles de la sainte sont la clé de toute sa doctrine, de son interprétation de l’Évangile »

    Déclarait Benoît XVI lors de son audience générale le 6 avril 2011. « L’acte d’amour, exprimé dans son dernier souffle, était comme la respiration continuelle de son âme, comme le battement de son cœur. » Et si, comme celle qui avait découvert la petite voie qui la menait directement à l’amour du Père, nous faisions de cette phrase un cri du cœur, une respiration de l’âme ?

     

     

     

     

    Jesus j'ai confiance en toi - Chant de l'Emmanuel | Jesus, Confiance en  soi, Priere

     

    « Jésus, j’ai confiance en Toi ! »

     

     Ce sont les paroles inscrites sur l’image du Christ crucifié et glorifié, « commandé » par le Seigneur lui-même à sainte Faustine. Il fait d’elle l’apôtre de sa miséricorde, lui demandant, à partir de 1934, de noter dans son Petit Journal tout ce qu’il lui révèle : « Je donne aux hommes un vase avec lequel ils doivent venir puiser les grâces à la source de la Miséricorde. Ce vase, c’est ce tableau avec l’inscription : Jésus, j’ai confiance en Toi ». « L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde », confie-t-il encore à la religieuse polonaise. Prononcer ces mots, c’est croire en l’infinie miséricorde de Dieu.

     

     

     

     

    Mon Seigneur et mon Dieu, mon Tout et mon UNIQUE ESPOIR - La Jeunesse de  Dieu

    Cathy - Pont-Saint-Esprit, le 28 novembre 1979 - Décédée à 21 ans

     

    (Mon Seigneur Bien-Aimé, je Te supplie de me prendre tout contre Ton Cœur, je Te supplie de mettre Ta main toute guérissante et toute pleine d’Amour sur mon cœur. Seigneur, je ne peux pas vivre dans cette vie sans être accablée de désespoir, Seigneur, Toi Tu connais mon cœur bien mieux que quiconque sur cette terre, Tu connais mes limites et Tu connais mes forces, je sais, je veux croire contre tout, que Tu es dans mon cœur dans tout ce que je vis, je veux croire que Tu ne laisseras pas le diable m’anéantir.)

    « Mon Dieu, je me donne tout à Toi ! »

     

     

     

    Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam | Sorbet-Kiwi

     

    « Que Ta volonté soit faite »

     Une des paroles de la prière du Nôtre-Père, transmise par Jésus à ses disciples (Mt 6, 10), qui résume l’attitude prônée par le Christ et invite à faire confiance à la volonté de Dieu, « sur la terre comme au ciel ». En l’entendant, on peut également comprendre « que ta volonté soit fête », jeu de mot non dénué de sens puisque pour les chrétiens, accomplir la volonté de Dieu est bien promesse de joie et d’allégresse.

     

     

     

     

     

     

     

    visitation à Paray - Services des Moniales de France

     

     

    ______________________________________________________________

     

    Venez, même sans argent...

     

     

    Les Mains De L'explorateur Se Baignent à Une Source D'eau De Montagne  Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 87815086.

    De l'eau Vive pour tous

     

    • Venez, même sans argent

      Vous tous qui avez soif, venez vers l’eau, même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer !
      Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi vraiment et vous mangerez ce qui est bon, vous savourerez des plats succulents.
      Tendez l'oreille et venez à moi, écoutez donc et vous vivrez ! Je conclurai avec vous une alliance éternelle *pour vous assurer les grâces promises à David.
       

      Que le méchant abandonne sa voie et l'homme injuste ses pensées ! Qu'il retourne à l'Éternel : il aura compassion de lui. Qu'il retourne à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

      En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l'Éternel.
      Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies et mes pensées bien au-dessus de vos pensées.
      La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir *fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange.
       

    ________ 

    .... Cette vie ne dure que quelques années ... 

    Laissons une trace indélébile ... l'Amour.

    Arrêtons les jugements incessants qui nous font du mal... qui ne construisent pas...

    Jésus en croix a dit 7 paroles dont une :

    "Tout est accompli"

    Ce n'est pas en nous élevant les uns contre les autres que la France va se

    relever... Cela ne veux pas "courber l'échine" Prions et demandons la Paix et 

    laissons agir Dieu ... Tant que nous résistons lui ne pourra rien faire 

    -nani-

     

     

     

    Les Deux Mains Sous L'eau Potable Fraîche étincelante D'un Puits Banque  D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 7669977.

     

    « En bicyclette...Hommage : Elle s’appelait Stéphanie et mots d'Aumônier »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 27 Avril 2021 à 11:21

    Et Jésus écoute ta prière, car tu vis avec lui et Georges aussi

    Merci

    5
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:51

    Aquarelle florale

    Bonjour Ana,

    merci pour tous ces exemples qui nous montrent que Dieu est là à côté

    de nous et qu'il nous tend la main pour nous aider à poursuivre

    notre chemin sur terre en l'aimant...

    Bonne journée, bons baisers, caresses à Titi

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:19

        Et oui, il est bien là, mais il faut le chercher pour le trouver dans notre cœur

    4
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:40

    Il    faut    quand  même   bien   dire    aussi    que   la  vie    nous  occasionne    des   obligations,    que  ce    soit   en  temps   que   citoyen ,    ou   chef  de   famille !

    Il  y   a    ceux   qui     sont    directement    sollicités par    Dieu, mais   nous  savons   aussi   qu'  offrir   toutes   nos  actions,   c'  est  aussi    une façon   de  prier

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

      • Mardi 27 Avril 2021 à 11:20

        Tout à fait d'accord et Jésus avant sa vie publique nous l'a montré durant 30 ans dans sa maison comme charpentier et enfant de sa mère veuve de Saint Joseph

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 23:35

    Merci ma Nani chérie pour tout ce que tu nous montres.

    Que Dieu toute miséricorde nous aide à te louer sans cesse et te faire une éternelle confiance à ta volonté, car tu désires le meilleur pour nous.

    Que ta main guérissante se pose sur moi, pour que je sois toujours capable de faire ta volonté. Et d'être quel que soit le moment où ça arrivera de te dire "Mon Dieu je t'aime".

    Et toi ma Nani chérie avec ton Titi qui aime Jésus merci pour toutes ces belles paroles que tu nous apportes. Gros bisous et douce nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :