-
Délicieuses perles d'enfants (5/8) : les petits mystiques !
Florilège de perles et de bons mots d’enfants empreints de spiritualité... et de spontanéité.
Ils n’ont pas fini de nous faire sourire. A leurs heures, les jeunes enfants, entre ces âges bénis de 2 et 7 ans, partagent des réflexions quasi mystiques ou livrent des interprétations délicieusement erronées des réalités du Ciel. Aleteia a interrogé des centaines de parents et recueilli des perles à mourir de rire.
Ni par puissance ni par force …mais par l'esprit du Seigneur
Mathilde de Robien - Publié le 08/12/20
Livre d'Isaïe 40,25-31.
(pour ce 9 Décembre 2020 UNIQUE)
À qui pourriez-vous me comparer, qui pourrait être mon égal ? – dit le Dieu Saint.
Levez les yeux et regardez :qui a créé tout cela ? Celui qui déploie toute l’armée des étoiles, et les appelle chacune par son nom. Si grande est sa force, et telle est sa puissance que pas une seule ne manque.
Jacob, pourquoi dis-tu, Israël, pourquoi affirmes-tu :« Mon chemin est caché au Seigneur, mon droit échappe à mon Dieu » ?
Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas entendu ?Le Seigneur est le Dieu éternel, il crée jusqu’aux extrémités de la terre, il ne se fatigue pas, ne se lasse pas. Son intelligence est insondable.
Il rend des forces à l’homme fatigué, il augmente la vigueur de celui qui est faible.
Les garçons se fatiguent, se lassent, et les jeunes gens ne cessent de trébucher,
mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer.Merci cher pape Benoît XVI de nous avoir fait connaître mieux Jésus dans son Eucharistie … sois Béni
Levez les yeux et regardez :Qui a créé tout cela ? Celui qui déploie toute l’armée des étoiles, et les appelle chacune par son nom. Si grande est sa force, et telle est sa puissance que pas une seule ne manque.Il faut renaître à nouveau pour redevenir enfant. Regarder en haut etlaisser tant des choses de monde …Des sages nous compliquent le cerveau avec leur théories et chiffres …Il suffit de regarder et fixer notre cœur sur la moindre chose et s'émerveiller…On voit dans les forets encore des peuples des indigènes et,dans un documentaire, cela me frappa beaucoup de les voir vivre avec des yeux d'enfants et respectant leur croyances.Mais j'ai vu aussi, lorsque les médias et le monde vont vers eux avec leurs questions et leur propositions …ce regard devient autre …Lorsque nous arriverons à rentrer dans des moments de silence parlant…Et pour finir nous voyons les enfants nous ramener à cette joie de leur innocence pour nous dire avec des mots d'enfant …tellement de la sagesse tranquille« Espoir même lorsque on a traversé la souffranceMerci à France Inter pour son revirement vers l'Humanité »
Tags : perles, enfants, mystiques, delicieuses, petits
-
Commentaires
Bonjour Ana,
merci pour ces bons mots d'enfants suivi de quelques passages
religieux.. Nous avons tous besoin de Dieu en ce moment..
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
-
Jeudi 10 Décembre 2020 à 14:18
-
bonjour nani pas mal du tout les mots d enfants ce sont le splus purs
hier nous avons dit au revoir a notre jeune amie de 47 ans mais c etait un etres belle ceremonie d adieu , (( a dieu )) ceremonie donc tres pieuse douce dites avec amour , elle a durer deux heures a l eglise seul regret c est que la sonorisation ne fonctionnait pas on a donc rien entendus huereusement qu il y avait des feuilles d imprimées pour les chants pour pouvoir suivre la ceremonie , ce matin j aie toujours envie de pleurer son depart
ma nani bienveillante je te souhaite sune bonne journée de jeudi deja , le temps passe
amitiés
-
Jeudi 10 Décembre 2020 à 14:21
-
Coucou ma nani chérie,
un court message vue l'heure, pour te dire que les mots d'enfants étaient merveilleux. De simplicité, de bonheur et d'amour.
Merci pour cette beauté.
Semaine un peu difficile: 2h sur zoom pour les équipes Notre Dame ensuite 1 h sur skype avec nos berlinois... pas sûrs q'on se voit Noël (sniff !!!!) Saleté de virus.
Bisous tout plein d'amitié et beaux rêves.
-
Jeudi 10 Décembre 2020 à 14:23
-
coucou nani merci pour ton message! bisous bonne nuit!
-
Mercredi 9 Décembre 2020 à 22:08
-
Merci Nani pour ton Evangile et pour tes paroles d'enfants! je suis allée à confesse ce matin! je me sens lavée de mes fautes! ça fait du bien! j'étais heureuse j'ai fait ma pénitence avec allégresse! il me fallait réciter un notre père et trois je vous salue Marie, mais je suis allée au delà!
Je te remercie pour ton com sur ma page et ta belle image! j'ai allumé un cierge offert par la paroisse! il est en train de brûler mais la flamme de Jésus brûle tout le temps dans mon âme, elle brûlera à l'intérieur de mon coeur jusqu'à mon dernier souffle! Bises
-
Mercredi 9 Décembre 2020 à 23:11
-
Ajouter un commentaire
à quelques exceptions près, les enfants sont de la confession de leur parents, et aujourd'hui on constate la haine transmise dans certaines familles musulmanes !
Chez les chrétiens hélas, on a cédé au modernisme, on a oublié les bases, le catéchisme, les communions etc !!
Et pourtant Le Christ nous a vanté la foi des enfants
Passe une bonne journée
Bisous
Pas tous les enfants !
Je suis un exemple. Ma mère était sans doute croyante
mais pas pratiquante ( très charitable avec les pauvres) et sans
culture religieuse. Elle
m'a fait baptiser, communier, confirmer …
Puis elle est morte à mes 11 ans … j'ai toujours cru en Jésus
depuis mon enfance.
Pour les enfants musulmans je ne sais pas trop ...ne connais
qu'une famille et les enfants n'étaient pas voilés ni obligés à aller
à la mosquées …mais après ?
Chez les catholiques ...de nom ne transmettent pas la foi car
eux même ne la pratiquent pas.
Mais pas tous les catholiques car je connais des merveilleux