• Merci à France Inter pour son revirement vers l'Humanité

     

      l’église Notre-Dame de l’Heure à Mossoul

     

    ( France Inter avait en effet refusé de diffuser cet appel sous prétexte qu’il était contraire à l’article 37 du cahier des charges de la radio prévoyant que « les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des auditeurs ». Ne souhaitant pas de polémique publique, l’association avait d’abord fait appel à une médiatrice. Face à l’absence de réponse et « devant l’urgence des besoins des populations du Moyen-Orient »,  l’Œuvre d’Orient avait finalement communiqué publiquement lundi 7 décembre sur ce sujet et demandé la présidence de Radio France de modifier sa position.)

     

    Rentrez chez moi Pub pour les Chrétiens d'Orient !!!  

    L'achat de 6 cartes pour Noël pas religieuses  avec le transport 10,50euros  (j'ai acheté !)

    pour les non religieuses Click  http://www.atd-quartmonde.fr/

    Pour celles avec crèche click  www.aed-france.org (aide à l'Eglise en détresse)

     

     

     

    Cet incroyable cadeau de l'impératrice Eugénie aux chrétiens d'Irak

     

     

     

     

    Située au centre de Mossoul, au nord de l’Irak, l’église Notre-Dame de l’Heure a été construite dans les années 1870 par les dominicains. Et son clocher n’est autre qu’un don de l’impératrice Eugénie, épouse de l’empereur Napoléon III. Il faut dire que toute une histoire lie la France et les chrétiens d’Orient. Du 9 au 18 juillet 1860, plus de 10.000 chrétiens sont massacrés à travers le Liban et en Syrie, dont au moins 4.000 dans la seule ville de Damas. Des milliers de chrétiens sont sauvés par l’émir Abd el-Kader, mais après ce massacre de Damas, l’empereur des Français envoie alors un corps expéditionnaire au Levant à leur secours dans un objectif humanitaire.

    Et moins d’une dizaine d’années plus tard, les dominicains de la province de France construisent le couvent et l’église latine Notre-Dame de l’Heure à Mossoul, d’après les plans de l’architecte français Lucien Douillard. C’est l’impératrice qui finance et offre le campanile dans lequel, en 1881, est installée une horloge à quatre cadrans qui donne l’heure à toute la ville – la première sur le sol irakien -, d’où son nom. « L’impératrice Eugénie a offert le clocher, comme d’autres familles françaises ont, en leur temps, dédié une part significative de leur fortune à l’hospice ou au séminaire inter-rituel Saint-Jean », explique à Aleteia frère Olivier Poquillon, dominicain du couvent de Mossoul.

     

     

    Le site de Palmyre en Syrie peut-il encore être sauvé ? 3 mai 2016 

     

     

     

    Photo Epa

    Publié le 20 janvier 2017 à 13h57 Modifié le 20 janvier 2017 à 14h12

    Syrie. Nouvelles destructions sur le site antique de Palmyre !

     

     

    Communiqué de presse de l’Œuvre d’Orient

    Le 7 décembre 2020

     

     Les chrétiens d’Orient

     

    L’Œuvre d’Orient, association loi 1901, a souhaité diffuser des appels à don, en publicité payante, sur les ondes de Radio France, comme elle le fait depuis plusieurs années. Cette dernière en a refusé le principe. Devant l’urgence des besoins des populations du Moyen-Orient, L’Œuvre d’Orient demande à la Présidence de Radio France de modifier sa position.

    L’Œuvre d’Orient est une association à but non lucratif, association loi 1901, reconnue d’intérêt général, destinée à soutenir la mission des chrétiens d’Orient au service de toute la population, en particulier dans le domaine de la santé et de l’éducation. L’association a souhaité diffuser des appels à don, en publicité payante, sur les ondes de Radio France, comme elle le fait depuis plusieurs années en décembre sur France Inter sans rencontrer d’objection.
    Cette dernière en a refusé le principe, estimant nos appels contraires à l’article 37 de son cahier des charges qui prévoit que « Les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des auditeurs ».

    L’Œuvre d’Orient ne voit pas en quoi la mention des chrétiens d’Orient et de leur mission humanitaire, au service de tous, serait de nature à choquer les convictions des auditeurs.

    L’Œuvre d’Orient est fermement attachée à la laïcité républicaine, au respect de toutes les religions, et aussi à la liberté d’expression. L’Œuvre d’Orient n’a pas souhaité de polémique publique et regrette l’impossibilité de dialoguer et de se faire comprendre. Ses appels à la médiatrice sont restés sans réponse.

    Devant l’urgence des besoins des populations du Moyen-Orient, L’Œuvre d’Orient demande à la Présidence de Radio France de modifier sa position.

    œuvre-orient.fr

     

    Pascal Gollnisch

    Pascal Gollnisch, directeur général de l'Œuvre d'Orient, a exprimé son incompréhension face à la décision de la radio publique.  • LÉA CRESPI POUR LA VIE

     

    « C’est prendre les auditeurs pour des idiots, s’exclame Mgr Gollnisch. C’est comme si on devait faire une pub pour de la lessive sans mentionner le mot lessive… »

    Ce n’est pas parce que le terme chrétien fait peur ou horreur qu’il doit être rayé de l’antenne. 
    – Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre

     

     

    L'Œuvre d'Orient alloue 2,4 millions d'euros aux projets de reconstruction  à Beyrouth - Le Salon Beige

     

     

    Marie prenez soin de nos frères chrétiens d'Orient 

     

      

    « Délicieuses perles d'enfants (5/8) : les petits mystiques ! “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:11

    Si   France   inter   a  changé    d'  avis,    c'  est   devant   un  tollé   général !

     Cette    affaire     a   d'ailleurs  permis    de  dénoncer   l'islamo-gauchisme   de  cette    station,    et   sa  cathophobie !

     C'  est  d'  autant   plus   honteux   que   les   chrétiens   sont     des   victimes   et   des   martyrs dans   les   pays   musulmans,   capables    de   décapiter    des   moines   qui  avaient  tant    fait   pour    eux !

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:35

        Tout est dit Pierre,

        Parfois il faut sortir de cet Amen des cathos résignés pour

        dire la vérité et Jésus le faisait lui aussi.

    5
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:36

    La photo du jour

    Bonjour Ana,

    voici une très bonne idée que de mettre en ligne la façon d'acheter ces cartes qui  permettront d'aider la population de Mossoul..Tu es vraiment une bonne chrétienne..

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:37

        Non Mamie Lucette,

        Ce n'est pour cela que je serais une bonne chrétiens car

        des gens qui ne le sont pas les achètent aussi pas

        compassion.

        Mais as tu lu l'article tout au moins pour France inter ? 

    4
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 04:46

    si si nani je suis croyante mais non pratiquante ou tres peu , aller dans une eglise j aie peur maintenant meme quand il y a beaucoup de monde , alors je prie a la maison et je crois ma fois etre une bonne personne comme l etait ma chere maman qui elle allait a la messe et ma grand mere aussi et je priait avec elle car nous habitions dans le bourg a coté de l eglise et toute petite j allais avec cette douce grand mere dans cette eglise que j aime toujours cette eglise fait partie de ma vie pour toujours 

     passe un tres bon vendredi 

     amitiés

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:39

        Je ne le doute pas Marie Thé,

        mais je voulais signaler le liberté de chacun.

        Je passe chez toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :