-
Merci à France Inter pour son revirement vers l'Humanité
l’église Notre-Dame de l’Heure à Mossoul
( France Inter avait en effet refusé de diffuser cet appel sous prétexte qu’il était contraire à l’article 37 du cahier des charges de la radio prévoyant que « les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des auditeurs ». Ne souhaitant pas de polémique publique, l’association avait d’abord fait appel à une médiatrice. Face à l’absence de réponse et « devant l’urgence des besoins des populations du Moyen-Orient », l’Œuvre d’Orient avait finalement communiqué publiquement lundi 7 décembre sur ce sujet et demandé la présidence de Radio France de modifier sa position.)
Pub pour les Chrétiens d'Orient !!!
L'achat de 6 cartes pour Noël pas religieuses avec le transport 10,50euros (j'ai acheté !)
pour les non religieuses Click http://www.atd-quartmonde.fr/
Pour celles avec crèche click www.aed-france.org (aide à l'Eglise en détresse)
Cet incroyable cadeau de l'impératrice Eugénie aux chrétiens d'Irak
Située au centre de Mossoul, au nord de l’Irak, l’église Notre-Dame de l’Heure a été construite dans les années 1870 par les dominicains. Et son clocher n’est autre qu’un don de l’impératrice Eugénie, épouse de l’empereur Napoléon III. Il faut dire que toute une histoire lie la France et les chrétiens d’Orient. Du 9 au 18 juillet 1860, plus de 10.000 chrétiens sont massacrés à travers le Liban et en Syrie, dont au moins 4.000 dans la seule ville de Damas. Des milliers de chrétiens sont sauvés par l’émir Abd el-Kader, mais après ce massacre de Damas, l’empereur des Français envoie alors un corps expéditionnaire au Levant à leur secours dans un objectif humanitaire.
Et moins d’une dizaine d’années plus tard, les dominicains de la province de France construisent le couvent et l’église latine Notre-Dame de l’Heure à Mossoul, d’après les plans de l’architecte français Lucien Douillard. C’est l’impératrice qui finance et offre le campanile dans lequel, en 1881, est installée une horloge à quatre cadrans qui donne l’heure à toute la ville – la première sur le sol irakien -, d’où son nom. « L’impératrice Eugénie a offert le clocher, comme d’autres familles françaises ont, en leur temps, dédié une part significative de leur fortune à l’hospice ou au séminaire inter-rituel Saint-Jean », explique à Aleteia frère Olivier Poquillon, dominicain du couvent de Mossoul.
Le site de Palmyre en Syrie peut-il encore être sauvé ? 3 mai 2016
Publié le 20 janvier 2017 à 13h57 Modifié le 20 janvier 2017 à 14h12
Syrie. Nouvelles destructions sur le site antique de Palmyre !
Communiqué de presse de l’Œuvre d’Orient
Le 7 décembre 2020
L’Œuvre d’Orient, association loi 1901, a souhaité diffuser des appels à don, en publicité payante, sur les ondes de Radio France, comme elle le fait depuis plusieurs années. Cette dernière en a refusé le principe. Devant l’urgence des besoins des populations du Moyen-Orient, L’Œuvre d’Orient demande à la Présidence de Radio France de modifier sa position.
L’Œuvre d’Orient est une association à but non lucratif, association loi 1901, reconnue d’intérêt général, destinée à soutenir la mission des chrétiens d’Orient au service de toute la population, en particulier dans le domaine de la santé et de l’éducation. L’association a souhaité diffuser des appels à don, en publicité payante, sur les ondes de Radio France, comme elle le fait depuis plusieurs années en décembre sur France Inter sans rencontrer d’objection.
Cette dernière en a refusé le principe, estimant nos appels contraires à l’article 37 de son cahier des charges qui prévoit que « Les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des auditeurs ».L’Œuvre d’Orient ne voit pas en quoi la mention des chrétiens d’Orient et de leur mission humanitaire, au service de tous, serait de nature à choquer les convictions des auditeurs.
L’Œuvre d’Orient est fermement attachée à la laïcité républicaine, au respect de toutes les religions, et aussi à la liberté d’expression. L’Œuvre d’Orient n’a pas souhaité de polémique publique et regrette l’impossibilité de dialoguer et de se faire comprendre. Ses appels à la médiatrice sont restés sans réponse.
Devant l’urgence des besoins des populations du Moyen-Orient, L’Œuvre d’Orient demande à la Présidence de Radio France de modifier sa position.
œuvre-orient.fr
Pascal Gollnisch, directeur général de l'Œuvre d'Orient, a exprimé son incompréhension face à la décision de la radio publique. • LÉA CRESPI POUR LA VIE
« C’est prendre les auditeurs pour des idiots, s’exclame Mgr Gollnisch. C’est comme si on devait faire une pub pour de la lessive sans mentionner le mot lessive… »
Ce n’est pas parce que le terme chrétien fait peur ou horreur qu’il doit être rayé de l’antenne.
– Pascal Gollnisch, directeur général de l’ŒuvreMarie prenez soin de nos frères chrétiens d'Orient
« Délicieuses perles d'enfants (5/8) : les petits mystiques ! “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé" »
Tags : d’orient, france, l’oeuvre, chretien, radio
-
Commentaires
Bonjour Ana,
voici une très bonne idée que de mettre en ligne la façon d'acheter ces cartes qui permettront d'aider la population de Mossoul..Tu es vraiment une bonne chrétienne..
Bonne journée chère petite amie, gros bisous
-
Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:37
-
si si nani je suis croyante mais non pratiquante ou tres peu , aller dans une eglise j aie peur maintenant meme quand il y a beaucoup de monde , alors je prie a la maison et je crois ma fois etre une bonne personne comme l etait ma chere maman qui elle allait a la messe et ma grand mere aussi et je priait avec elle car nous habitions dans le bourg a coté de l eglise et toute petite j allais avec cette douce grand mere dans cette eglise que j aime toujours cette eglise fait partie de ma vie pour toujours
passe un tres bon vendredi
amitiés
-
Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:39
-
Ajouter un commentaire
Si France inter a changé d' avis, c' est devant un tollé général !
Cette affaire a d'ailleurs permis de dénoncer l'islamo-gauchisme de cette station, et sa cathophobie !
C' est d' autant plus honteux que les chrétiens sont des victimes et des martyrs dans les pays musulmans, capables de décapiter des moines qui avaient tant fait pour eux !
Passe une bonne journée
Bisous
Tout est dit Pierre,
Parfois il faut sortir de cet Amen des cathos résignés pour
dire la vérité et Jésus le faisait lui aussi.