Evangile selon St Matthieu, chapitre 17, 14-20
Quand Jésus, Pierre, Jacques et Jean rejoignirent la foule, après que Jésus eut été transfiguré sur la montagne, un homme s’approcha, et tombant à genoux devant lui,
il lui dit : « Seigneur, prends pitié de mon fils. Il a des crises d’épilepsie, il est bien malade. Souvent il tombe dans le feu et souvent aussi dans l’eau. Je l’ai amené à tes disciples, mais ils n’ont pas pu le guérir. »
Jésus leur dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi ici. »
Jésus l’interpella vivement, le démon sortit de lui et à l’heure même l’enfant fut guéri.
Alors les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent en particulier : « Pour quelle raison est-ce que nous, nous n’avons pas pu l’expulser ? »
Jésus leur répond : « C’est parce que vous avez trop peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne :
'' Transporte-toi d’ici jusque là-bas’, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. "
Mes Amis, il se peut que la traduction ne soit pas
bonne. De l'espagnol/français.
J'Aime beaucoup notre cher pape François. C'est bien
de le connaître un peu...
Meditation du Pape Francisco
La liturgie du jour présente le passage de l'Evangile dans lequel les disciples ne peuvent pas guérir un enfant; Jésus lui-même doit intervenir plaint du manque de foi de ceux qui sont présents;et le père de l'enfant demandant de l'aide vous dit que tout est possible à celui qui croit.
Ceux qui veulent aimer Jésus, souvent ne risquent pas de trop sur la foi et ne pas compter totalement à lui. Mais pourquoi ce manque de foi? Je pense qu'il est le cœur qui ne débouchant pas le cœur fermé, un cœur qui veut avoir tout sous contrôle.
Il est un cœur, par conséquent, il ne se ouvre pas, il ne vous donne pas contrôler les choses à Jésus, et quand les disciples lui demandèrent pourquoi il ne pouvait pas guérir le garçon, le Seigneur dit que cette sorte de démons ne peut pas être chassés par autre chose que par la prière.
Chacun d'entre nous ont un peu d'incrédulité à l'intérieur. Une forte prière est nécessaire, et cette prière, humble et forte a Jésus peut faire des miracles. La prière pour un miracle de faire une action extraordinaire, il devrait être une peine qui nous concerne tous.
Réflexion
Je me suis agenouillé. Pouvez-vous imaginer un père, le désespoir, à genoux devant quelqu'un qui est apparemment un homme comme les autres? Ce qui lui a déménagé à faire? Aimez votre enfant.
Il avait d'abord essayé avec les disciples, mais ils ne pouvaient pas guérir le garçon de crises d'épilepsie. Ensuite, allez au Seigneur, il se rapproche et tombe à genoux devant lui. Il n'a pas honte. Il ne se soucie pas ce que les gens disent de lui. Ne cherche que le bien de celle qu'il aime.
Jésus, connaissant l'amour qui coulait du cœur de l'homme, guérit l'enfant.
Pendant ce temps, les disciples ne comprenaient pas ce qui avait échoué. Jésus lui répondit qu'ils manquaient de foi. Il dit que sans la foi, mais est encore très faible.
La foi, si elle est un don de Dieu doit croître et de renforcer notre coopération. Il est comme aller à une salle de gym: de soulever des poids, encore et encore, nos muscles se développent. La foi doit aussi être exercé, testé, fourrage. Si nous nous contentons de la foi que nous avions en dix ans, quand nous la première communion, il est logique que notre «muscle» spirituelle est rabougrie.
Nous avons besoin d'une foi adulte résistant nourri de lectures appropriées, la prière quotidienne, les sacrements et tout ce qui nous aide à renforcer.
Jésus, dans sa vie publique durant 3 ans... a guérit
et bien des autres...et encore aujourd'hui... Ce que
Jésus regarde surtout c'est l'humilité. Et c'est à partir
de là que tout est possible.... La pire des maladies
c'est d'accepter le Malin dans sa vie.
Bonjour Ana, Jésus a fait des miracles et continue dans faire si nous le prions avec foi...
Bon lundi, gros bisous
Merci pour la photo de titi