• De la foi gros comme une graine de moutarde.

    Résultat de recherche d'images pour "Jésus guérit un épileptique"
     
     
     
    Evangile selon St Matthieu, chapitre 17, 14-20


    Quand Jésus, Pierre, Jacques et Jean rejoignirent la foule, après que Jésus eut été transfiguré sur la montagne, un homme s’approcha, et tombant à genoux devant lui,
    il lui dit : « Seigneur, prends pitié de mon fils. Il a des crises d’épilepsie, il est bien malade. Souvent il tombe dans le feu et souvent aussi dans l’eau. Je l’ai amené à tes disciples, mais ils n’ont pas pu le guérir. »
    Jésus leur dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi ici. »
    Jésus l’interpella vivement, le démon sortit de lui et à l’heure même l’enfant fut guéri.
    Alors les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent en particulier : « Pour quelle raison est-ce que nous, nous n’avons pas pu l’expulser ? »
    Jésus leur répond : « C’est parce que vous avez trop peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne :
     
    '' Transporte-toi d’ici jusque là-bas’, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. "
     
     
     
     
     
     
     
     
    Mes Amis, il se peut que la traduction ne soit pas
     
    bonne. De l'espagnol/français.
     
    J'Aime beaucoup notre cher pape François. C'est bien
     
    de le connaître un peu...
     
     
     
     
    Meditation du Pape Francisco
     
    La liturgie du jour présente le passage de l'Evangile dans lequel les disciples ne peuvent pas guérir un enfant; Jésus lui-même doit intervenir plaint du manque de foi de ceux qui sont présents;et le père de l'enfant demandant de l'aide vous dit que tout est possible à celui qui croit.
    Ceux qui veulent aimer Jésus, souvent ne risquent pas de trop sur la foi et ne pas compter totalement à lui. Mais pourquoi ce manque de foi? Je pense qu'il est le cœur qui ne débouchant pas le cœur fermé, un cœur qui veut avoir tout sous contrôle.
    Il est un cœur, par conséquent, il ne se ouvre pas, il ne vous donne pas contrôler les choses à Jésus, et quand les disciples lui demandèrent pourquoi il ne pouvait pas guérir le garçon, le Seigneur dit que cette sorte de démons ne peut pas être chassés par autre chose que par la prière.
    Chacun d'entre nous ont un peu d'incrédulité à l'intérieur. Une forte prière est nécessaire, et cette prière, humble et forte a Jésus peut faire des miracles. La prière pour un miracle de faire une action extraordinaire, il devrait être une peine qui nous concerne tous. 
     
    Réflexion
     
    Je me suis agenouillé. Pouvez-vous imaginer un père, le désespoir, à genoux devant quelqu'un qui est apparemment un homme comme les autres? Ce qui lui a déménagé à faire? Aimez votre enfant.

    Il avait d'abord essayé avec les disciples, mais ils ne pouvaient pas guérir le garçon de crises d'épilepsie. Ensuite, allez au Seigneur, il se rapproche et tombe à genoux devant lui. Il n'a pas honte. Il ne se soucie pas ce que les gens disent de lui. Ne cherche que le bien de celle qu'il aime.
    Jésus, connaissant l'amour qui coulait du cœur de l'homme, guérit l'enfant.

    Pendant ce temps, les disciples ne comprenaient pas ce qui avait échoué. Jésus lui répondit qu'ils manquaient de foi. Il dit que sans la foi, mais est encore très faible.

    La foi, si elle est un don de Dieu doit croître et de renforcer notre coopération. Il est comme aller à une salle de gym: de soulever des poids, encore et encore, nos muscles se développent. La foi doit aussi être exercé, testé, fourrage. Si nous nous contentons de la foi que nous avions en dix ans, quand nous la première communion, il est logique que notre «muscle» spirituelle est rabougrie.

    Nous avons besoin d'une foi adulte résistant nourri de lectures appropriées, la prière quotidienne, les sacrements et tout ce qui nous aide à renforcer.


     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Jésus, dans sa vie publique durant 3 ans... a guérit
     
     
     et bien des autres...et encore aujourd'hui... Ce que
     
    Jésus regarde surtout c'est l'humilité. Et c'est à partir
     
    de là que tout est possible.... La pire des maladies
     
    c'est d'accepter le Malin dans sa vie. 
     
     
     
     
     
     
     
     
      
    Jésus guérit les malades, chasse les démons et ressuscite les morts
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    29.jpg
     
     
     
     
     
     
     
     

     De la foi gros comme une graine de moutarde.

    « Le poète de la beauté. pour Marie et Claudesainte Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith) Stein »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 09:51

    Bonjour Ana, Jésus a fait des miracles et continue dans faire si nous le prions avec foi...

    Bon lundi, gros bisous

     

    Merci pour la photo de titi

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 00:19

    Coucou Nani,

    écrit avant hier :

    un petit coucou en copié-collé, car je vais essayer de me coucher de bonne heure (aujourd'hui aussi) aussi ça vous permettra d’avoir quelques nouvelles. Je ne suis pas morte mais un peu usée, il me reste 2 grandes filles, qui vont m’aider un peu j’espère. Mais les adultes m’ont beaucoup aidée, toutefois le soir il  leur fallait coucher les enfants, soigner les blessés.

    Me plus petite « petite fille » s’est cassé deux incisives en biais sur une aire d’autoroute.

    Et là au retour sur Bordeaux le grand frère de 4 ans s’est fait piquer par une guêpe encore sur une aire d’autoroute ! Elles sont vraiment dangereuses ces aires !

    La famille de Poitiers partie après le dîner, vient de nous annoncer qu’ils sont bien rentrés. ? Ouf ! Ils nous mont déjà téléphoné.

    Pas encore de nouvelles des bordelais ; ont-ils dû aller à l’hosto pour la piqure ?? Si ça va il a plumé 1/2h et s'est calmé.

    Gros bisous et amitiés. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :