-
Cultiver les dons de l’Esprit Saint au quotidien : le don de sagesse
Tous les jours jusqu’à la Pentecôte, préparons-nous à découvrir le don de l'Esprit Saint. Aujourd’hui :
Le don de sagesse
« Si tu es bien sage, tu auras une surprise ». Loin d’être une récompense pour enfant modèle, le don de sagesse est cette capacité à goûter la bonté de Dieu en toutes choses. C’est le premier des sept dons de l’Esprit Saint.
Qui n’a pas commencé par voir les choses avec son propre regard ? Qui d’entre nous n’évalue pas une situation selon son propre prisme, ses sentiments ou ses désirs ? Avec le don de sagesse, changeons de lunettes ! Le don de SAGESSE nous permet de
"Voir le monde, les situations, les conjonctures, les problèmes, tout, avec les yeux de Dieu ". Si, au terme d’une dispute conjugale, plutôt que de se faire la tête, les époux acceptent de se regarder, de se parler, voire de se pardonner, c’est le fruit de l’Esprit de sagesse. Au lieu de regarder leurs propres blessures et les torts de leur conjoint, ils goûtent la paix à construire et l’amour qui jaillit du pardon.
Pour se préparer spirituellement à la Pentecôte, réfléchissons à l’importance de la prière pour recevoir l’Esprit comme l'ont fait avant nous les apôtres.
Esprit Saint, accorde-nous le don de la sagesse, que nous sachions reconnaitre Dieu présent et manifesté dans le monde, considérant toutes choses dans sa lumière et dans le souvenir permanent de la vie éternelle.
_____________________________________________________________
Changer des lunettes !
Dans la salle d’attente du médecin, dans les embouteillages, nous pouvons nous laisser envahir par le don de sagesse. Au lieu de nous jeter sur notre portable, fermons les yeux un instant et ouvrons nos cœurs à la présence et à l’amour de Dieu pour nous. Plutôt que de pester parce qu’il nous faut attendre encore une demi-heure, décidons de vivre cette attente en présence de l’Esprit Saint.
« Seigneur, je veux vivre ce temps avec toi, je décide de m’ouvrir à ta présence »
Acceptons en ces jours de sortir du brouhaha de ce monde pour entrer chaque jour un petit moment avec nous, et celui qui nous habite ... On voit tout de suite un changement en nous... une paix qui vient nous remplir... et nous rentrons dans la sérénité ...
« saint Michel, ange gardien de l’Église et de la France, protégez notre paysLa foi est un don gratuit de Dieu qui demande l’humilité et le courage d’avoir confiance »
Tags : sagesse, saint, l’esprit, propre, regard
-
Commentaires
Bonjour Ana,
La sagesse est un don précieux, elle nous permet de distinguer
les choses avec du tact, de prendre son temps pour réfléchir..
Elle s'acquiert avec l'âge..
Enfin de retour chez nous, les travaux ne sont pas terminés,
pas de cuisine, nous allons camper jusqu'à samedi,
jour où Jérémy viendra l'installer.
Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi
-
Lundi 17 Mai 2021 à 14:22
-
C' était une promesse du Christ, qui complète la sainte Trinité !
Encore faut il l' écouter cet esprit saint !
Passe une bonne journée
Bisous
-
Lundi 17 Mai 2021 à 14:23
-
Bonjour Nani! merci pour ton com sur ma page! tu habites paris même! je comprends que tu ne sois pas tranquille quand il y a des manifestations!
j'ai prié pour toi ainsi que toutes mes amies internautes à la messe hier soir! le prêtre avait un baptême du coup il a zappé l'homélie! avec ce prête tout doit aller très vite! bises
-
Lundi 17 Mai 2021 à 14:23
-
Bonjour ma Nani chérie,
j'ai pris un morceau du don de la sagesse, pour notre réunion d'équipes Notre Dame de jeudi.
Ça me parait bien approprié, merci.
Ton article est bien intéressant, car tu as fragmenté tous les dons et ça permet de mieux y réfléchir.
Passe une bonne journée et je te fais de gros bisous, câlins à Titi qui aime Jésus.
-
Lundi 17 Mai 2021 à 14:24
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Nani, heureux de te retrouver. Il y a sagesse et sagesse, A l'aller comme au retour, j'ai eu la sagesse de conduire en respectant le code de la route et bien entendu les vitesses indiquées par des panneaux. En mettant la première cerise dans la bouche, j'ai tenu ma promesse en pensant à toi. Bonne journée.
Gros bisous. Hugues