• La foi est un don gratuit de Dieu qui demande l’humilité et le courage d’avoir confiance

     

     

     

    La première en chemin... Marie, notre Mère reçue aux pieds de la croix

     

     

     

    Le don de foi - EMCI TV

     

    La foi est un don gratuit de Dieu

    qui demande l’humilité et le courage d’avoir confiance et de faire confiance, afin de voir le chemin lumineux de la rencontre entre Dieu et les hommes, l’histoire du salut" 

     

     Don de Dieu

    La foi en Dieu est un don qui provoque le don de soi, mais c’est Dieu qui a d’abord l’initiative. Les grands témoins bibliques en témoignent : la foi est un don que l’on reçoit de Dieu. Il y a cette ouverture en nous du salut de Dieu révélé en Jésus Christ par l’Esprit Saint qui nous rend capables de l’accueillir. L’être humain est capable de Dieu, dit-on en théologie.

    Mais alors, pourquoi tous ne reçoivent-ils pas ce don ?

    On peut répondre ainsi :

    "C’est le mystère insondable de la grâce divine et de la liberté humaine".

    D’autres peuvent ajouter :

    "Les voies de Dieu ne sont pas les nôtres". De toute façon, on ne peut pas mesurer la foi, quantifier la grâce. Par contre, on peut demander ce don à Dieu, ce qui exige déjà un peu de foi et d’humilité. C’est ce qu’ont vécu beaucoup de personnes à travers l’histoire, tel le bienheureux Charles de Foucault qui, conscient de sa fragilité, fit cette prière avant sa conversion : « Mon Dieu, si tu existes, révèle-toi à moi ».

    Thérèse de l'enfant Jésus " Tout est grâce" " la confiance et rien que la confiance". La foi d'Abraham 

    La foi chrétienne est don et confiance en la parole du Fils, lieu où se noue le dialogue avec le Père.

    « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. » (Jn 14, 23)

     

    Notre demeure est le Père quand on suit la voie du Fils et qu’on vit par le souffle de l’Esprit. Tout est donné, tout est gratuit ; « tout est grâce », " C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, à cause de votre foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. " (Éphésiens 2, 8)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Hozana

    Notre Dame de Fatima

    Marie n’a pas cessé de croire à l’accomplissement” de la Parole de Dieu. C’est pourquoi l’Eglise vénère en Marie la réalisation la plus pure de la foi 

     

     

     

    "Faites tout ce qu'il vous dira " (Jn 2, 1-10) 

    les noces de Canàa

    C’est à cette foi de Marie, d’Abraham, de Moïse et des autres témoins de la foi que nous devons adhérer de tout notre cœur, afin que cette même foi nous éclaire et nous conduise dans les moments d’épreuve.

     

     

    ________________________________________________________

     

      Je me souviendrai toujours ...

     

    Mignonne Petite Fille Enfant Asiatique Assis Dans La Voiture Et Regarde Par  La Fenêtre De La Voiture Au Coucher Du Soleil | Photo Premium

     

    29 décembre...  1987 ? Dans un rassemblement de Taizé à Barcelone

    j'ai entendu cette parole du prêtre :

    "Quitte ton pays, va vers le pays que je te montrerai" Appel de Dieu à Abraham.

    Ce même jour, je vais à la rencontre d'une sœur qui accueillais à Taizé et qui était dans ce rassemblement de Barcelone. 

    Voilà ma sœur j'ai reçu cet appel, que dois-je faire ? 

    Elle a réfléchi, mais pas trop ...

    -Tu peux venir à Taizé le 15 janvier ? (Tout juste 14 jours après) 

    - j'ai dit OUI avec Joie...

    J'ai tout quitté et sauf pour les démarches 

    administratives je suis retournée ...

    Puis... je n'ai fait pas en arrière, je ne suis jamais retourné... ce fut mon

    appel et je ne repens pas...

    Qu'ai-je fait ? Juste un peu de confiance à la voix de Jésus dans mon cœur.

    Il me l'a redu au centuple !

     

    Donnez-nous Esprit Saint le courage d'ÉCOUTER, de nous rendre disponibles dans la confiance à ce que Dieu nous demande à chaque moment de notre journée.

     

     

     La foi est-elle un don de Dieu ? Qu'en dit la Bible ?

    On ne sera jamais seuls !!!

     

     

     

     

     

    « Cultiver les dons de l’Esprit Saint au quotidien : le don de sagesseLe don de science pour être en harmonie avec son Créateur et le recevoir en nos coeurs »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 19 Mai 2021 à 09:59

    un   don     qui     suit    une   promesse    faite    aux   apôtres

    7
    Mardi 18 Mai 2021 à 10:30

    La création du jour

    Bonjour Nani,

    oui, c'est un don que d'avoir la foi

    et avec on peut poursuivre notre chemin sur terre..

    Hier au soir Maud nous a téléphoné, elle nous a fait écouter les

    battements du coeur du bébé en mettent son téléphone sur son ventre..

    un miracle .....

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, caresses à Tit

      • Mardi 18 Mai 2021 à 11:24

        Magnifique ! C'est une pte fille ou un petit garçon ? Ou bien vous 

        préférez le savoir qu'a sa naissance ?

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:23

    Bonjour ma Nani chérie,

    hé oui la grâce est un don de Dieu, et souvent on se demande pourquoi loi et pourquoi pas tous? Mais les dons ses choix ses chemins sont impénétrable. Mais ces dons sont offerts à tous, il faut savoir les regarder, apprendre à décoder, se laisser convertir ...

    Merci pour ton message sur l'Esprit Saint qui propose tous les dons.

    Bonne journée et câlins à Titi qui aime Jésus, et à toi mes plus gros bisous.

      • Mardi 18 Mai 2021 à 11:25

        La foi Sylvie est un don gratuit de Dieu

    5
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:57

    Bonsoir Nani! merci pour ton com sur ma page! je vois que tu avais besoin de dormir et que Titi t'a laissée dormir! tu sais ma minette ne miaule jamais pour me faire lever le matin! elle est si mignonne! j'ai vraiment de la chance d'avoir une minette comme elle! des fois quand elle voit que je bouge elle me met un petit coup de papatte ou me mord le nez! 

    Je te remercie pour m'encourager pour le CATTP! il me tarde! et ça ne durera que deux heures seulement... car il y a des groupes pour cause de covid! Bises

      • Mardi 18 Mai 2021 à 11:41

        coucou Nani! Ravie que tu aies à nouveau bien dormi! moi aussi j'ai dormi et rêvé aussi!

        Je suis super contente car je vais au CATTP aujourdh'ui! on va faire atelier lecture je pense! Il me tarde d'y être! 

        J'ai bu le café chez ma voisine! elle a encore des problèmes de voiture! sa voiture n'est pas étanche! la pauvre! Elle n'a que des ennuis avec sa voiture depuis qu'elle l'a achetée... elle n'est plus sous garantie et elle n'a pas les moyens pour la faire changer!

        Je te souhaite une bonne journée! bises

      • Mardi 18 Mai 2021 à 11:26

        Et cette nuit rebelote ... 8h d'affilée sans problème ...

        Il faut dire que le soir je suis très fatiguée mais suis couche tard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :