• Ce besoin en nous de la tendresse

    14 photos qui prouvent que les chiens ne se soucient pas de si vous êtes riches ou pauvres. | LikeMag | We like to entertain you

     

    Être riche d’être soi

    Aime moi comme tu es…
    Je t’aime comme je suis.

    N’attend pas , non ! N’attend pas
    Pour aimer
    D’avoir bien moins de faiblesse
    Et bien plus encore de richesses !
    Aime moi comme tu es…
    Je t’aime comme je suis ,
    Avec mes vices et mes vertus !

    Tu es née d’une histoire d’amour,
    Tu n’es faite que par amour,
    Tu n’es faite que pour l’amour !

    N’attends pas, non ! N’attends pas
    Pour aimer d’être parfaite,
    Car tu n’aimeras jamais !

    Qu’importe le savoir et le talent ,
    L’apparence, l’aspect élégant…

    Tu es femme pour aimer !
    Je suis homme pour aimer !
    Nous sommes le chant d’un cœur donné
    Qui ne demande qu’à s’élever,
    Sur le même chemin du même destin !

    Oublie le passé ! Demain est loin !
    Accepte la laideur et la splendeur,
    Accepte entre le haut et la bas, la hauteur,
    Accepte en toi le supérieur et l’inférieur !

    Aime moi comme tu es…
    Je t’aime comme je suis !

    Continuons à nous parfaire dans chaque action
    Sans attendre l’inaccessible perfection.

    Aimons nous sans tarder, si non ,
    Nous n’aimerons jamais.

    Le poème Aime moi comme tu es

    écrit par Jean Jacques CRECHE

     

     

     

    Je pense surtout à ce besoin que tout être humain a pour la tendresse.

    Je pense à cet exemple que les animaux nous donnent sur la tendresse.

    Je pense a cet importance que le monde donne à l'argent en rejetant ce qui ne s’achète pas et qui est gratuit.

    En regardant cette photo première je sens l'envie de la regarder largement en silence ... elle parle tellement !

    Un jour que j'allais très mal je disais à une personne qui m'a beaucoup aimé : "je crève d'amour" c'était ma façon de dire combien mon cœur était blessé... presque comme un chien qui l'on abandonne. cette personne aurais pu me prendre dans ses bras ou me dire combien elle m'aimais ...

    Elle s'est prostré par terre à mes pieds et est resté en silence sans doute en faisant une prière.

    Cela m'a calmé, m'a donné la force et je ne l’oublierai JAMAIS.

    chouette image de meilleures amies chien blanc et noire

     

    Combien j'aurais aimé trouver des amis qui m'embrassent ainsi !

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

    « Laisser aller ... pas se laisser aller !histoire d'un regard »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:09

    Création du jour

    Bonjour Ana, pas d'article nouveau, j'espère que tu vas bien..

    Mon billet d'aujourd'hui te plaira sûrement..

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, caresses à Titi

    11
    ulla
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 05:57

    bonjour

     moi je pense que l amitié virtuelle peut un jour se transformer en amitié vraie car ça m est arrivée deux fois depuis que j aie ce blog et j espere que ça arrivera encore au moins une ou deux fois dans ma vie

    mais bon on verra bien , car l amitié virtuelle ne donne pas pareille  elle peut etre tres sincere comme moi je donne vraiment cetet amitiée car je suis une personne vraiment sincere mais il n y  arien a faire ce n est pas pareil que dans la vraie vie

     tres bon dimanche a toi

     bisous et calin a titi 

    10
    Samedi 13 Janvier 2018 à 21:27

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien non j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas pour mon estomac, je vais prendre la décision de me refaire faire à nouveau une exploration de l'estomac car même en ayant augmenté la dose d'Inexium l'amélioration n'est pas importante, donc soit il y a autre chose, ou bien il s'agit uniquement de l'hernie hyatale qui légèrement augmenté je ne sais pas. Autrement j'espère que vous allez bien. Oui l'amitié sur les blogs ce n'est pas facile de savoir si les gens sont sincères ou pas, mais bon en général je pense que lorsque les personnes s'écrivent régulièrement logiquement se sont des amis (ies). Par contre je me demande pourquoi ma correspondante Véronique qui m'écrit depuis au moins cinq ans ne vient plus que très peu sur son blog et ne m'écrit plus chaque jour comme auparavant, cela fait un certain temps que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Samedi 13 Janvier 2018 à 18:58

    Chez l' être humain, c' est bien que l' amour se transforme en tendresse l' âge venant, mais  je remarque  que pour les  animaux, c' est de l' amour  jusqu' au bout !

     Merci pour le joli poème

    Passe une bonne soirée

     bisous

    8
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:17

    BONJOUR ANA !

    Je m'incline devant Jacques CRECHE, il est beaucoup plus fort que moi pour parler de TENDRESSE !

    Il n'y a ni race ni âge pour exprimer de la tendresse, ce n'est pas un sentiment, c'est une façon d'être ! Tous les sentiments sont issus de nos instincts alors que la tendresse c'est du fond du cœur !

    Tiens, c'est la fin du Poème d'Ymer TNEGER :

    L'expression de l'amour pour la chair oubliée,

    Et malgré les rides que la vie nous laisse,

    Les années n'ôteront jamais la tendresse !

    RÉMY.

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 15:40

        Bonjour Rémy !

        Tu parles d’instits et je pense que tu parles des animaux.

        J'ai vu des vidéos et vécu une scène avec mon chat d'un et demi.

        Ils sont très instinctifs sur la souffrance.

        Mais la tendresse c'est un sentiment Rémy !

        C'est être pris aux tripes devant quelqu'un sans le connaître.

        Bien sûr la tendresse  est née de la relation avec une personne

        un animal.

        Je crois que le sentiment et la tendresse sont l'une et l'autre

        inséparables. J'ai eu de la tendresse devant une vieille dame

        ma grand mère adoptive qui nous avait fait tant de mal ! J'ai

        eu de la tendresse de voir son désarrois après des années.

        Bisous nani

         

    7
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:02

    Création du jour

    Bonjour Ana, comme il est touchant ton article sur la tendresse.

    J'aime bien les photos que tu as choies pour l'orner..

    Je suis sûre que Titi apprécie l'amour que tu as pour lui..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à ton petit compagnon

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 15:41

        Tu vois Mamie Lucette j'en ai tellement manqué que j'ai peur qu'il manque aussi.

        Bisous nani

    6
    Samedi 13 Janvier 2018 à 06:05

    La tendresse, tu as raison, c'est ce dont on a le plus besoin.

    Un mot ou un geste tendre sont ce qu'il y a de plus agréable à recevoir.

    Peu importent les compliments ou flagorneries, quand il y a de la tendresse.

    Bon week end, toujours dans la grisaille ...
    Mais m'en fou, mon ordi fonctionne, mais je ne trouve pas le meilleur moyen de faire mes sauvegardes.
    Bisoux, ma nani et caresses à titi

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 15:43

        Je suis bien contente pour toi et suis passé te voir !

        Bisous nani

    5
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 23:05

    Coucou ma Nani chérie,

    la tendresse oh oui c'est primordial, c'est vital, des gens meurent en manquant de tendresse. Moi j'en offre en paroles à cause du virtuel. J'aime la première image de l'enfant et du chat (un jour je vais te la piquer (lol))

    Les deux chines qui s'embrassent ou le sdf qui embrasse son chien, on comprend qu'ils aient des chiens, ils ses entent protégés et aimés. Et c'est plus facile pour aborder un dialogue avec eux, moi j'ai beaucoup de mal. Alors qu'au Nid  au trottoirs j'abordais ces femmes qui se prostituaient sans problème. Elles aussi les pauvres manquaient terriblement de tendresse, elles ne connaissaient que la violence. Je les prends toujours dans ma prière.

    Douce nuit ma Nani et gros bisous à toi et gros câlin à qui?

    J'ai envoyé un autre petit paquet avec mon adresse dessus.

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 15:48

        Merci d'avance ! tu es têtue ! mais je souhaite qu'il arrive

        pour ta joie à toi et pour nous aussi.

        Tu vois, j'ai du mal avec ce langage d'amitié virtuelle,

        de etc virtuelle.

        J'ai eu des gens de mon premier blog qui m'ont visité à l'hôpital

        en 2009 et qui m'ont donné le goût de vivre part leur

        correspondance. Lorsque on me dit avoir une amitié que virtuel pour

        moi c'est mettre une barrière m'invitant à pas la dépasser.

        Merci d'avance et bisous

        nani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :