• Laisser aller ... pas se laisser aller !

    Image associée

    lâcher-prise ... Laisser aller ...

    Pas se laisser aller !

    Lâcher prise, ce n’est pas être passif,
    mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement.

    Lâcher prise, c’est reconnaître ses limites,
    c’est à dire que le résultat final n’est pas entre nos mains.

    Lâcher prise, ce n’est pas regretter le passé,
    mais vivre et grandir pour l’avenir dans l’ici et maintenant.

    Lâcher prise, c’est craindre de moins en moins
    pour aimer de plus en plus...

     

    Résultat de recherche d'images pour "lâcher prise"

     

    Ah que non ! cela n'est pas donné de lâcher prise. C'est tenir bon dans la minute présente pour s'abandonner dans la confiance.

    Ma personne de confiance c'est Jésus.

    Entre ses mains je suis libre mais pas dans le vide car je sais en qui je fais confiance.

    On croit que faire confiance c'est dépendre de quelqu'un ... c'est juste oser faire le saut dans l'abandon comme un enfant qui ne se pose pas des questions.

    Je me souviens de mon fou le camp avec Jésus et mon sac à dos ...j'avais 19 ans.

    En 15 jours j'ai tout quitté pour aller vers "l'inconnu "...

    Je ne regretterai jamais ce lâcher prise de mon passé d'enfant ... si lourd.

    J'aurais pu me venger ...

    Mais mon ami ne m'a pas laissé tomber dans cette tentation là, mon cœur n'était pas créé pour cela !

    Lorsque je parle de mon amitié avec Jésus je ne parle pas de religion !

    Notre amitié est plus baste !

    L'Amitié n'enferme pas l'autre,

    au contraire, il le fait grandir.

    Elle peux faire de la peine parfois,

    C'est le risque d'Aimer.

    L'Amitié on ne l'achète pas,

    On la retrouve sans l'avoir prévue.

    J'ai écris cela en 2013 !

     

    L'AMITIE NE S'ACHETE PAS...ON LA DONNE...ON LA RECOIT

    « l'autederision né des questionsCe besoin en nous de la tendresse »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:34

    BONJOUR ANA !

    Là, il faut que cogite sur ton exposé sur le "lâcher-prise" !

    Tes articles sont de plus en plus riches et tu ne me facilites plus la tâche ! C'est un compliment que je te fais !

    Lâcher prise, c'est avoir estimé que ce que tu étais sur le point d'essayer n'en vaut pas la peine ou ne t'apportera rien !

    C'est du Discernement pur ! Moi je ne regrette jamais ce que je n'ai pas fait, mais il ne faut pas oublier que :

     La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas. 
     

    [Paul Émile Victor]

    Gros Bisous NANI !

    RÉMY.

     

     

    4
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 08:29

    Création du jour

    Bonjour Ana, c'est bon de lâcher prise et de se laisser aller !...

    Une joie de se sentir libre..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 06:30

    Lâcher prise n'est pas toujours facile pour moi, surtout en ce moment, mais j'ai connu des moments de douce béatitude ...

    Enfin, je ne sais pas comment expliquer ça.

    Bonne fin de semaine avec le soleil enfin de retour !
    Et mon ordi, réparé, lui aussi, hier soir, mais je ne  vais l'installer que ce matin ...
    Gros bisoux, très chère nani

    2
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 22:35

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. En ce qui me concerne je n'ai pas le décodeur tv orange, mais bon si vous avez ce genre de matériel je pense que vous devez avoir probablement un disque dur dans le décodeur d'Orange. Moi je parlais uniquement d'un petit boitier TNT que l'on branche sur un ancien téléviseur afin de pouvoir revecoir les chaînes de la TNT, mais bon tous ne sont pas équipé d'un emplacement pour mettre une clé usb afin de pouvoir enregistrer, en principe les adaptateurs TNT qui ont cette fonction ce sont ceux qui sont à partir de 50 euros. Autrement pour parler un peu de moi, eh bien je commence sérieusement à me poser des questions à propos de l'état de mon estomac, logiquement à chaque fois que j'augmentais la dose d'Inexium ça allait mieux, mais bon là j'ai l'impression que ça n'agit pas comme d'habitude, donc je vais peut-être prendre la décision de me faire faire à nouveau une exploration de l'estomac afin de voir ce qui se passe la dedans. Je pense qu'il s'agit encore de l'hernie hyatale qui pose problème, mais bon je préfère m'en assurer par un examen car certaines fois en médecine les symptômes se ressemblent et ce n'est pas forcément la même pathologie. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    1
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:34

    Coucou ma Nani chérie,

    sans ce lâcher prise on ne peut entrer en oraison,autrefois quand j'avais la quarantaine (je vous parle d'un temps ...) je pouvais rester en oraison pesant une heure sans problème et maintenant quand je tiens 1/2 h je suis contente.

    Mais voilà c'est grâce à cette confiance au Seigneur qu'on eut s'abandonner sans crainte.

    Ce qui est triste c'est que lorsque l'on parle de Dieu, de suite les gens crient que l'on parle religion et endoctrinement.Ils n'ont pas compris que avant tout Dieu les aime, que la foi est une histoire d'Amour. C'est ce qui est ile plus grand l'essentiel.

    Et dans une réunion où l'on parlait de la laïcité, c'est pour moi primordial, si c'était une religion imposée, je n'aurai pas la foi car je n'aurais pas de liberté.

    Bon ma Nani,je crois qu'il y a bien longtemps que je n'ai fait de câlin à Titi, alors un gros câlin pour lui et de gros bisous pour toi.

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :