• Bénissez ceux qui vous persécutent

    Bénissez ceux qui vous persécutent

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 12,5-16a. 
     

    De même, nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres, chacun pour sa part. 
    Et selon la grâce que Dieu nous a accordée, nous avons reçu des dons qui sont différents. Si c’est le don de prophétie, que ce soit à proportion du message confié ; 
    si c’est le don de servir, que l’on serve ; si l’on est fait pour enseigner, que l’on enseigne ; 
    pour réconforter, que l’on réconforte. Celui qui donne, qu’il soit généreux ; celui qui dirige, qu’il soit empressé ; celui qui pratique la miséricorde, qu’il ait le sourire. 
    Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. 
    Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. 
    Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, 
    ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière. 
    Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, pratiquez l’hospitalité avec empressement. 
     

     ; souhaitez-leur du bien, et non pas du mal. 
    Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. 
    Soyez bien d’accord les uns avec les autres ; n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous fiez pas à votre propre jugement.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Paul Apôtre aux Romains 12,5-16a." 

    C'est n'est pas évident , pas du tout même. Cependant je crois que c'est le meilleur des chemins. Pas porter plainte. laisser faire la justice de Dieu. Il œuvrera à son temps. Suis sûre que cela se fera. C'est le chemin de la non violence. Pour moi c'est un choix qui m'engage vis à vis du monde et vis à vis de la barbarie. Vous me direz que dans les guerres il faut les armes.Cependant on voit dans les actualités l'haine qui fait tuer père et mère. C'est sûr, je ne me mettrai pas sur le chemin de la personne qui agresse et menace, mais le geste de non violence est plus GRAND et efficace, plus parlant sans grands discours.

    Résultat de recherche d'images pour "LA vie plus forte que la vengeance"

        

     

    « Réponse aux violences verbales et menaces.Pas rester empêtres dans les choses de la terre... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 8 Novembre à 15:04

    Ma très chère Nani,

    je ne suis pas d'accord quand ton amiColombo dit que l'église catholique romaine ne dit que des mensonges. Il y en a et même de très haut placée mais l'Eglise ce sont aussi tous les chrétiens qui sont engagés comme ils le peuvent partout où ils le peuvent! Ce n'est pas parce qu'il y a qq brebis galeuses (celles dont on parle le plus dans les média car ça fait vendre,  qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.

    Ne jugeons pas si nous ne voulons pas être jugé. (tu mettras le ref bibliques toi même).

    Mais je comprends qu'on puisse avoir "la haine" sur le moment devant des faits épouvantables mas ne laissons pas la haine au coeur, sinon elle nous détruira. Oui laissons à la justice de Dieu, car c'est la plus miséricordieuse. Tout le monde a droit au pardon, le fils prodigue tout comme son frère à qui il faudra un peu plus de temps.

    Dans le 2é com ne sont-ce pas des yémas d'Avila

    « Yemas »

    C'est qq chose que j'aimais beaucoup, il y a bien longtemps que je n'en ai mangé (je ne connais pas la composition exacte pour savoir sine peux en manger? Je viens de regarder sur google il n'y a que le sucre blanc qui est poison pour moi, mais je peux en faire au sucre de canne bio (ils font même du sucre glace qui est nécessaire )

    Bon sinon l'Evangile est à suivre pas à la lettre mais à l'étude avec sa conscience. Bon chemin que celui-là.

    Bonne fin de journée  et gros bisous.

    7
    Mercredi 8 Novembre à 10:05

    Accueil

    Bonjour Ana,

    pas de soleil ce matin, c'est l'automne qui frappe à notre porte .

    Bonne journée chère petite amie, caresse à Titi

    Gros bious

    6
    Mardi 7 Novembre à 20:04

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Les personnes dont vous me parlez aurait bien du mal à transmettre la foi puisqu'ils ne connaissent pas les véritables enseignements de la Bible, l'Eglise Catholique Romaine n'enseigne quasiment que des mensonges, et quand aux gens du peuple c'est-à-dire les nons religieux, ils ne peuvent pas connaître Dieu puisqu'ils n'ont pas l'enseignement de la Bible, sauf pour ceux évidement qui acceptent de l'étudier et qui s'adresse aux bonnes personnes pour le faire, mais bon certainement pas aux prêtres et au pape et toute cette clique. Ce qui m'attriste c'est que certaines personnes sont sincères dans leur foi, mais bon malheureusement pas dans le véritable enseignement qui est contenu dans la Parole de Dieu la Bible. Autrement j'espère que vous allez bien. Oui dans mon immeuble aussi le chauffage fonctionne en fonction de la température extérieure. Mangez de la qualité coûte chère, je présume qu'à Paris c'est pire, mais bon je pense que les prix des produits alimentaires varient en fonction des quartiers! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

      • Mercredi 8 Novembre à 08:01

        oups je crois que j aie mis mon com en réponse a  alain  mais tu vas le voir quand meme mais je suis idiote ce matin 

      • Mercredi 8 Novembre à 07:59

        bonjour nani et titi joli 

         ce matin comme toujours je t aie écris un grand commentaires et en appuyant je ne sais pas trop sur quoi et bien il sait effacé , alors la je recommence en faisant plus attention 

         ce matin nous avons un temps tres doux apres la pluie d hier soir mais bon le froid peu vite revenir c est la saison pour cela 

        aujourd hui je pense que je vais aller au grenier pour trier ce qu il y a lahaut et donner tout a une association qui revend pour aider les autres dans le besoin , bon si je pouvais je donnerais directement mais la c est pas facile mais j aie vue hier a la télé que comme pour les livres dans d anciennes cabines de téléphone il y avait ce genre de chose pour divers articles soit en échange ou carrement a donner et je trouve ça plus que bien mais par ici il n y  pas cela , des fois ja ie un endroit pres des hlm ou je mets de bonnes choses a donner et je repasse quelques instants plus tard et tout a été prit sauf un efois ou c est les éboueurs qui avaient tout prit pour mettre dans leur benne et la j etais tres déçue vraiment 

        tres belle et douce journée a  toi et a titi car je sais que tu es comme moi tu veux le meilleur pour lui 

         je t embrasse

    5
    Mardi 7 Novembre à 12:01

    BONJOUR ANA !

    Il étaient, aux dernières nouvelles, guère plus de 500.000 sur les 2 Millions de chrétiens Irakiens ! Plus de 1000 ont été égorgés ou écrasés par les chars d'assaut des Djihadistes !

    Ils nous ont appelé au secours pendant des mois, des années, mais çà prend trop de temps et coûte trop d'argent pour les sauver ! Quand nous aurons vérifié, il ne restera plus de chrétien en Irak (et dans la région), ils seront tous partis ou tués ! Pourtant ils étaient dans le "Jardin d’Éden" (en Irak) bien avant les musulmans !

    Crois-tu, sincèrement, que nos frères chrétiens, rescapés d'Irak, prient pour leurs tortionnaires, ceux qui ont tués leurs frères et enfants dans des conditions inouïes ?

    Moi pas !......Et je n'arriverais jamais !

    Mais ce n'est QUE mon avis !

    Gros Bisous NANI.

    RÉMY.

      • Mardi 7 Novembre à 17:38

        Bonsoir Rémy !

        Ce que je peux te dire c'est que ces chrétiens d'Irak sont des vrais chrétiens et vivent l'évangile jusqu'à donner leur vie pour pas renier de leur foi.

    4
    Mardi 7 Novembre à 09:38

    Accueil

    Coucou Ana,

    oui laissons les méchants de côté,

    Jésus les punira en temps et en heure..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France