• Pas rester empêtres dans les choses de la terre...

     Résultat de recherche d'images pour "La bourse de New York"

    Sculpture de taureau près de la Bourse de New York symbolisant un marché boursier ...

    Mes Amis, je ne demande à personne de faire quoi que ce sois. Je partage seulement ce qui me fais vivre...et je vous le partage.

     

    Ne rien préférer au Christ

          Notre Seigneur Jésus Christ a dit à tous, à plusieurs reprises et en donnant diverses preuves : « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il se renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive » ; et encore : « Celui d'entre vous qui ne renonce pas à tout ce qu'il a ne peut être mon disciple ». Il nous paraît donc exiger le renoncement le plus complet... « Où est ton trésor, dit-il ailleurs, là est ton cœur » (Mt 6,21). Si donc nous nous réservons des biens terrestres ou quelque provision périssable, notre esprit y demeure enlisé comme dans de la boue. Il est alors inévitable que notre âme soit incapable de contempler Dieu, et devienne insensible aux désirs des splendeurs du ciel et des biens qui nous sont promis. Nous ne pourrons obtenir ces biens que si nous les demandons sans cesse, avec un ardent désir qui, du reste, nous rendra léger l'effort pour les atteindre. 

          Se renoncer, c'est donc délier les liens qui nous attachent à cette vie terrestre et passagère, se libérer des contingences humaines, afin d'être plus à même de marcher dans la voie qui conduit à Dieu. C'est se libérer des entraves afin de posséder et user de biens qui sont « beaucoup plus précieux que l'or et que l'argent » (Ps 18,11). Et pour tout dire, se renoncer, c'est transporter le cœur humain dans la vie du ciel, en sorte qu'on puisse dire : « Notre patrie est dans les cieux » (Ph 3,20). Et surtout, c'est commencer à devenir semblable au Christ, qui pour nous s'est fait pauvre, de riche qu'il était (2Co 8,9). Nous devons lui ressembler si nous voulons vivre conformément à l'Évangile.

    -Saint Basile-

     

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

     

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

     

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

    !!! ...

     tous les pauvres (chômeurs, bénéficiaires d'assistance social, pauvres, sans domicile fixe, sans-abris) qui ont besoin de déculpabiliser ...

    Nous avons une richesse caché ...et impérissable ! 

     

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

    Merci Coluche... tu nous faisais rire et méditer des vérités aux quelles tu as répondu

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "des pauvres qui sont riches dans leur coeur"

     

     PS : Pour le moment lorsque je peux je fais mes articles le matin... pas à 8h du matin ! Ce sont des articles faits jour à jour et pas préparés d'avance. Je reviens le soir faire un passage et lire les commentaires... et ils sont dans l'article antérieur.Je crois que cela peux dire quelque chose. Je tâche de comprendre. alors je serais quelques jours sur mon autre blog Canalblog. Vous avez l'adresse dans la liste de mes amis si cela vous intéresse.Bon jeudi à vous tous ! Bisous nani   

    « Bénissez ceux qui vous persécutentPause sur mon blog »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 9 Novembre à 19:02

    BONJOUR ANA !

    Les SUBSIDES de nos pauvres français ferraient la RICHESSE de beaucoup d'Êtres Humains sur Terre ! 

    La pauvreté n'a pas le même partout sur Terre !

     

    Quand on veut faire le bien des indigents, devenons aller à Calcutta comme Mère Thérésa avec nos économies qui ne représenteront que quelques bouts de pains pour les millions d'affamés ?

    Plusieurs millions de Yéménites vont mourir de faim dans les mois qui viennent. Pourtant ce peuple est responsable de milliers de meurtres d'occidentaux et de prises d'otages. Devons-nous mobiliser les fonds occidentaux pour sauver des gens qui ont mordu la main de ceux qui les ont déjà secourus ?

    Dans le passé, l'information sur les grandes famines lointaines ne nous parvenaient pas (Pas de télé ni journaux) et nous avons vécu ces famines. Comment ont fait ces peuples pour survivre à ces calamités ?

    Je pense qu'il est difficile de courir au secours de tous les gens menacés de mort, alors que ces croyants (de toutes les religions) sont persuadés que leur vie après leur mort sera un million de fois mieux !

    Nous sommes des petits Nani, toi tu pries et moi je compatis, mais que pouvons nous faire de mieux ?

    Gros Bisous Nani !

    RÉMY.

      • Jeudi 9 Novembre à 20:29

        Et bien Rémy là tu m'as fait réfléchir et tu as tout à fait raison !!!

        nos pauvres sont des riches lorsque on voit le Sahel et comme tu dis Calcutta où j'ai des amis qui s'y sont ! Les Frères de Mère Teresa.

        Je prie et je compati avec toi  et ma prière et ta compassion font UN ! Bisous Rémy et merci de ton passage dans ma demeure de luxe par apport à celles des vrais pauvres !!! 30m2 c'est pour moi un Versailles, Vraiment ! 

    5
    Jeudi 9 Novembre à 13:29

    Merci ma chère Ana de ta visite,

    je préfère la richesse du coeur

    et tu n'en manques pas ma douce amie.

    Bonne journée et bises de Christiane

    4
    Jeudi 9 Novembre à 09:03

    Accueil

    Bonjour Ana,

    très bel article sur la richesse  (celle de l'argent)

    et sur la richesse du coeur.. Il vaut mieux avoir celle du coeur..

    Tes images sont très parlantes..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 9 Novembre à 05:21

    hihihi hier j aie mis mes cosms n importe ou sans le faire expres  j espere que tu as réussie a les lire quand meme  quoique je ne disais pas grand chose d intéresant  comme souvent car je ne sais parfois pas ce que dire et je suis comme ça dans la vie de tous les jours aussi alors j improvise un peu pour discuter 

    aujourd hui va encore etre une journée bien occupée car nous devons sortir pour aller dans la ville a 30 kms d ici chercher une piece pour l auto et apres chez des amis qui nous pretent leur remorque pour débarrasser notre grenier  il faut aussi que je trouve de la bache pour couvrir ce grenier une fois tout nettoyer mais il en faut oups au moins 60 metres carrés  ça me fait peur en prix cette quantité la mais il n y a pas le choix pour que ça reste bien propre 

     douce journée de jeudi a toi 

    2
    Mercredi 8 Novembre à 18:44

    Mes amis, je ne comprend pas pourquoi vous ne mettez pas les commentaires sur l'article du jour ... Est-ce qu'il n'est pas visible sur mon blog ? éclairez-moi ma lanterne. 

    Bisous !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France