• Je veux vous partager, ce que j'ai de plus précieux. Cette personne qui s'appelle Jésus, qui est mon ami, mon maître et mon "esclave"* C'est rare que les larmes coulent toutes seules. Tout à l'heure j'étais à l'office du Jeudi Saint. Ce jeudi Jésus a voulu montrer vraiment à ses disciples ce qu'il est. LE SERVITEUR. En cette dernière cène il va faire un geste qui sera sa grande preuve d'Amour. Lui le Maître va devenir le serviteur. Celui qui fait le geste du lavement des pieds. Il va se mettre à genoux pour dire son Amour. Je crois que c'est cela qui m'a émou. Voir cette innocence qui va quelques heures après être bafoué. Ce n'est pas que je sois cet innocence là ! mais pour un moment c'est comme si j'avais reconnu une lueur dans ce que je ne comprend pas de la souffrance, de la trahison. Cela m'a profondément bouleversé et comme forcé à sortir de cette espèce  de carapace de dureté qui se construit en nous lors des souffrances et des tourments. Tout d'un coup j'ai senti que la méchanceté avait son chemin et que le mien était vers celui de la VIE . En tout cas j'ai compris ce soir qu' il n'y a plus grande tragédie  que celle d'un AMOUR REJETÉ. Bien sûr j'ai pensé au geste de cet homme qui vient de donner sa vie à la place d'une mère de famille. Et puis voici le pourquoi de la peinture. C'est le combat. Le combat de vouloir fuir le mal que l'on va subir ou que l'on nous a imposé. Je le vois un peu comme cela.  

      

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 13,1-15. 

    Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. 
    Au cours du repas, alors que le diable a déjà mis dans le cœur de Judas, fils de Simon l’Iscariote, l’intention de le livrer, 
    Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il s’en va vers Dieu, 
    se lève de table, dépose son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ; 
    puis il verse de l’eau dans un bassin. Alors il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture. 
    Il arrive donc à Simon-Pierre, qui lui dit : « C’est toi, Seigneur, qui me laves les pieds ? » 
    Jésus lui répondit : « Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. » 
    Pierre lui dit : « Tu ne me laveras pas les pieds ; non, jamais ! » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n’auras pas de part avec moi. » 
    Simon-Pierre lui dit : « Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! » 
    Jésus lui dit : « Quand on vient de prendre un bain, on n’a pas besoin de se laver, sinon les pieds : on est pur tout entier. Vous-mêmes, vous êtes purs, mais non pas tous. » 
    Il savait bien qui allait le livrer ; et c’est pourquoi il disait : « Vous n’êtes pas tous purs. » 
    Quand il leur eut lavé les pieds, il reprit son vêtement, se remit à table et leur dit : « Comprenez-vous ce que je viens de faire pour vous ? 
    Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis. 
    Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. 
    C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. 

     

    Avant le lavement des pieds Jésus va être acclamé comme roi. Puis il va se mettre aux pieds de ses amis pour faire le geste du lavement;  il sera trahi par un de sien et finalement il finira " humainement" échoué sur une croix,  le plus grand des scandales pour le peuple Romain.

    Je me demande si ce n'est pas ce scandale de la souffrance qui  attire le rejet. J'ai vu  quelque part un tel regard des passants devant les gens assis par terre qui mendient ou pas. 

    ****

    Je vous souhaite un bon vendredi car moi serai absente (avec mon Doc) La panne continue et pour un moment je me suis dit que je devais quitter les blogs car je me pose des questions puis je ne peux pas acheter encore un autre ordi. Alors j'ai patienté et cherché encore un autre navigateur ! le quatrième ! C'est mon ordi même avec un super disque dur externe de 1T mais il faut se dire que la retraite c'est comme cela ! Je viendrai demain soir vous visiter ! Merci de vos visites, encouragements et réconfort qui m'aident et me font du bien. C'est peut être pour cela que on s'appelle Hu main - il faut que je cherche d'un elle vienne cette racine.

    Miles de frases y estados originales de Logratis o de autores famosos sobre temas muy variados...también tenemos chistes horóscopos y mucho más

     

    Mary et moi vous disent :

    Que la paix du Créateur et son abondance vous arrivent chez vous et vos famille et amis.

    GOD BLESS YOU

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "photos printemps"

    Le bonheur d'être heureux.

    S'oublier pour autrui, travailler à sa joie Et faire son bonheur de le savoir heureux ; Victime résignée et volontaire proie Pour les plus grands ingrats être plus généreux ; Sans se lasser jamais aux secrètes blessures, Aux crève-cœurs, aux dénis, aux affronts, aux chagrins Opposer le pardon, répondre à ses morsures En dérobant ses pleurs sous les bienfaits sereins. Renvoyer aux méchants en miel leur amertume, Retourner en bontés, aux oublieux, leurs torts En dépit d'un penser qui tourmente ou consume Rester doux aux vivants, pieux envers les morts, Étouffer ses sanglots sous les saintes louanges, Accepter sa croix même et l'éponge de fiel C'est faire triompher l'âme et chanter les anges ; C'est être sur la terre ambassadeur du ciel. Henri-Frédéric Amiel

    Résultat de recherche d'images pour "photos printemps"

    Ce n'est pas de moi mais ce poème exprime un peu se que j'aurais bien aimé exprimer.

    Vous m'avez bien manqué. Non par que si ou parce que là, juste parce que vous m'avez manqué et qu'il faut le dire. Lorsque je parle de mon blog je parle de mes amis. 

    Voilà ! Je vous souhaite une belle soirée et VIVONS la VIE à PLEIN DENTS car elle est BELLE

     

    GOD BLESS YOU 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    9 commentaires
  • Juste avant de faire dodo. Je suis arrivé ! Pour vu que ça durée déterminé ! À demain et merci de vos passages encourageants !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    7 commentaires
  • Grosse panne informatique !!!

    Mes Amis je suis empêtré avec une panne terrible. J’espère que je vais la réparer car si non c'est  la grosse patate car je ne peux faire rien d'autre. Là  je prie ! pour arriver à la requête pour pas devoir vous dire  à un autre temps dans le cosmos !!! Là je vais vais dormir

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    13 commentaires
  • Afferra la vita. E vai. Adesso. Non domani. Ora! ( M.Angelou)

    Mes amis,

    J'ai l'impression que quelque chose se passe. encore des mots sur un blog. Alors je part vers l'autre blog durant une semaine. Vous avez le lien sur mon accueil. " Un enfant au cœur Fragile" C'est vrai, mon blog est un blog chrétien, on me le reproche. Mais il n'est pas RELIGIEUX = SECTAIRE

    J'aime une personne qui s'appelle Jésus et je crois que c'est mon droit. Je vous demande des excuses si cela ne plaît pas à tout le monde. C'est ma vie. Alors je prend un peu du large car dans ce blog là je me repose. Je viendrai vous visiter. Ce que je trouve incroyable c'est que alors que il y a des attentats à cause des RELIGIONS de MORT on puisse croire que je suis "RELIGIEUSE " dans ce sens là. Aimons nous mes amis, la vie est courte, et moi qui ai connu la mort de prés je peux vous dire que LA VIE EST PLUS FORTE QUE LA MORT !

    Je vous embrasse avec l'Amour et la Tendresse que j'ai reçue  à mon tour.

    loVe is a symphony by Amanda Cass  http://www.redbubble.com/people/theartoflove/art/2756517-love-is-a-symphony

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique