• Je vous partager ce que j'ai de plus précieux

    Je veux vous partager, ce que j'ai de plus précieux. Cette personne qui s'appelle Jésus, qui est mon ami, mon maître et mon "esclave"* C'est rare que les larmes coulent toutes seules. Tout à l'heure j'étais à l'office du Jeudi Saint. Ce jeudi Jésus a voulu montrer vraiment à ses disciples ce qu'il est. LE SERVITEUR. En cette dernière cène il va faire un geste qui sera sa grande preuve d'Amour. Lui le Maître va devenir le serviteur. Celui qui fait le geste du lavement des pieds. Il va se mettre à genoux pour dire son Amour. Je crois que c'est cela qui m'a émou. Voir cette innocence qui va quelques heures après être bafoué. Ce n'est pas que je sois cet innocence là ! mais pour un moment c'est comme si j'avais reconnu une lueur dans ce que je ne comprend pas de la souffrance, de la trahison. Cela m'a profondément bouleversé et comme forcé à sortir de cette espèce  de carapace de dureté qui se construit en nous lors des souffrances et des tourments. Tout d'un coup j'ai senti que la méchanceté avait son chemin et que le mien était vers celui de la VIE . En tout cas j'ai compris ce soir qu' il n'y a plus grande tragédie  que celle d'un AMOUR REJETÉ. Bien sûr j'ai pensé au geste de cet homme qui vient de donner sa vie à la place d'une mère de famille. Et puis voici le pourquoi de la peinture. C'est le combat. Le combat de vouloir fuir le mal que l'on va subir ou que l'on nous a imposé. Je le vois un peu comme cela.  

      

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 13,1-15. 

    Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. 
    Au cours du repas, alors que le diable a déjà mis dans le cœur de Judas, fils de Simon l’Iscariote, l’intention de le livrer, 
    Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il s’en va vers Dieu, 
    se lève de table, dépose son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ; 
    puis il verse de l’eau dans un bassin. Alors il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture. 
    Il arrive donc à Simon-Pierre, qui lui dit : « C’est toi, Seigneur, qui me laves les pieds ? » 
    Jésus lui répondit : « Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. » 
    Pierre lui dit : « Tu ne me laveras pas les pieds ; non, jamais ! » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n’auras pas de part avec moi. » 
    Simon-Pierre lui dit : « Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! » 
    Jésus lui dit : « Quand on vient de prendre un bain, on n’a pas besoin de se laver, sinon les pieds : on est pur tout entier. Vous-mêmes, vous êtes purs, mais non pas tous. » 
    Il savait bien qui allait le livrer ; et c’est pourquoi il disait : « Vous n’êtes pas tous purs. » 
    Quand il leur eut lavé les pieds, il reprit son vêtement, se remit à table et leur dit : « Comprenez-vous ce que je viens de faire pour vous ? 
    Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis. 
    Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. 
    C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. 

     

    Avant le lavement des pieds Jésus va être acclamé comme roi. Puis il va se mettre aux pieds de ses amis pour faire le geste du lavement;  il sera trahi par un de sien et finalement il finira " humainement" échoué sur une croix,  le plus grand des scandales pour le peuple Romain.

    Je me demande si ce n'est pas ce scandale de la souffrance qui  attire le rejet. J'ai vu  quelque part un tel regard des passants devant les gens assis par terre qui mendient ou pas. 

    ****

    Je vous souhaite un bon vendredi car moi serai absente (avec mon Doc) La panne continue et pour un moment je me suis dit que je devais quitter les blogs car je me pose des questions puis je ne peux pas acheter encore un autre ordi. Alors j'ai patienté et cherché encore un autre navigateur ! le quatrième ! C'est mon ordi même avec un super disque dur externe de 1T mais il faut se dire que la retraite c'est comme cela ! Je viendrai demain soir vous visiter ! Merci de vos visites, encouragements et réconfort qui m'aident et me font du bien. C'est peut être pour cela que on s'appelle Hu main - il faut que je cherche d'un elle vienne cette racine.

    Miles de frases y estados originales de Logratis o de autores famosos sobre temas muy variados...también tenemos chistes horóscopos y mucho más

     

    Mary et moi vous disent :

    Que la paix du Créateur et son abondance vous arrivent chez vous et vos famille et amis.

    GOD BLESS YOU

     

    « LE BONHEUR D'ÊTRE HEUREUXLA Beauté de la Création »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 1er Avril à 23:45

    Ma Nani chérie,

    oh oui c'est une journée mémorable, pour en faire anamnèse.

    Cette scène du lavement des pieds est d'un beauté, d'une telle sincérité qu'on ne peut que craquer quand on aime même bien mal le Seigneur.

    Une semaine qui comte chaque année et devient de plus en plus ... je ne sais comment dire mais c'est plus fort d'année en année. Mais les enfants n'ont pas tenu à nous accompagner sur ce chemin là, c'est un peu dommage. Mais c'est leur liberté aussi.

    Je t'embrasse (tu n'as pas lu ma carte virtuelle?) mon amie qui habite toujours mes prières avec tant d'autres.

    6
    Samedi 31 Mars à 09:11

    Création du Jour

    Bonjour Ana,

    merci du log commentaire que tu as mis sur mon blog,

    tes petits,mots me font plaisir..

    Je vois que tu as toujours des soucis avec ton ordi,

    moi, je ne sais pas m'en occuper...

    Je te souhaite de passer une bon moment avec ton amie et de déguster ces frites avec le bifsteack, moi j'aime ça..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 30 Mars à 11:04

    Je suis désolé pour ton ordinateur, il parait évident qu'il te faudra investir dans un nouveau matériel, mais avant cela as tu fais un nettoyage de disque avec nettoyage des fichiers, c'est deux opérations différentes que tu peux faire avec C Cleaner ou avec le système de windows, mais il faut aussi penser à la défragmentation du disque, ces opérations risquent de te libérer assez de mémoire pour permettre à ton ordinateur de tourner.

    Bon courage et passe de belles fêtes de Pâques

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 30 Mars à 10:07

    Aujourd'hui : deux articles, Vendredi Saint et l'Anémone

    Bonjour Ana, comme il est beau ton article, suivons l'exemple de Jésus qui lave les pieds de ses apôtres..Soyons humble..

    Bonne journée du vendredi Saint, merci d'avoir prié pour nous..

    Gros bisous

    3
    Vendredi 30 Mars à 09:03

    Coucou,j'ai adoré ton article!je ne sais si je te l'ai dit mais depuis mon accident ou j'ai vu la mort,je sens une main dans la mienne quand je craque!

    bisous

    Sabine

    2
    Vendredi 30 Mars à 07:48

    Bonjour Nani,

    Je te souhaite un bon vendredi saint.

    Bisous.

     

    1
    Vendredi 30 Mars à 06:25

    Dans la définition d'humain, contrairement à l'animal, il a la faculté de raisonner.

    Bonne fin de semaine automnale ...
    Bisoux, ma nani chérie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France