• Adorables et touchantes photos d'enfants et de chats jouant ensemble

     

    Bonsoir mes amis,

    Encore ce soir je ne pourrai pas passer chez vous. Je viens peut-être de solutionner un problème sur mon ordi mais cela n'est pas sûr pour ce soir. Patience !

    Mais

    Aussi je viens d’apprendre le suicide encore d'un deuxième jeune prêtre. A un mois d'intervalle. tout les deux 38 ans. Ce qui me choque c'est que pour le premier RIEN ne l’accusait judiciairement et le seul fait était d'avoir tenté d'embrasser une jeune femme de 20 ans. Elle avait dit à sa mère que le prêtre avait eu un geste déplace ? Sans rien de plus et la mère à tout monté au près des responsables. Total : La jeune femme n'a pas porté plainte en disant qu'elle n'avait vu que la pulsion d'un jeune homme de 38 ans envers une jeune fille de 20 ans.  Je venais de l’apprendre cela et me disais combien de mal peut on faire avec des mots ou des suppositions. J'ai été victime des mauvais mots qui m'ont donné des tentations car ils étaient violents et insultants, alors je comprend très bien. Bon ce matin j'apprend pour l'autre suicide. Je ne sais pas quel sera la conclusion judiciaire pour ce deuxième homme de 38 ans, mais, MÊME si je suis la première à pas défendre l'église, je trouve que dernièrement, c'est vrai, on charge et on charge fort. Sans penser que là dedans il y a aussi des hommes qui vivent leur vie de prêtre avec courage et qui sont épies à la millimètre pour étudier tous ses gestes. Dans un grand sac des lentilles il y a des mauvaises mais aussi de seines ! on ne va pas les brûler toutes à causes des mauvaises. Oui, il y a de la pédophilie dans l'Eglise Catholique, c'est vrai. Il faut lever le voile. C'est vrai. Il faut punir ceux qui commettent ces actes mais aussi ceux qui par peur ou honte ont caché ceux qui l'on commis. Plus par peur que par le fait de lui épargner le jugement. On veut faire comme dans toutes les familles ... "faire comme si tout allais bien" Sauf que l'on doit faire suivre la personne psychologiquement. Il fait pas longtemps la psychologie était presque interdite dans l'église. Le deuxième homme de 38 ans venais juste d'être ordonné depuis quatre ans. Pour l'instant on lui reproche d'être resté un adolescents ... d'être trop proche des jeunes de 13, 14 ans ... On verra. 

    Ce qui me fais mal ce que dans un tel monde d'obscurité et de secret des jeunes hommes arrivent avec des bonnes volontés et désir de servir. Mais sont ils assez préparés ? Excusez-moi - quoi que c'est mon blog- de vous faire part de ce qui me donne un mal être qui me rend triste. 

    En clarté !

    Est ce que l’évêque a eu des mots durs car eux mêmes sont sur la lame du rasoir ? Dans les deux convocations il n'y avait aucune accusation, juste des on dit que ...  

    A cause de tout cela je vais faire plus d'attention à mes jugements ou regards envers les autres. 

    Enfant en noir et blanc

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Après deux heures j'arrête car je pense que ce sont des mises à jour. a demain ou après demain. Bisous ! nani qui ne vous oublie pas 0:-))

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    2 commentaires
  •  Titre : Focalisation bleue. Tableau réalisé à la peinture acrylique ( pébéo, studio ) et Posca ( Uni ) sur châssis en bois entoilé en coton.  ( Fond de toile réalisé à la peinture acrylique, silhouette de branchage réalisée au Posca )  Format de l’œuvre : 50 cm x 50 cm x 3 cm. Diamètre de l’œuvre : 70,7 cm. Poids approximatif de l’œuvre : 0.600 kg  Date de réalisation : 07 / 2015  Prix : 250 Euros. #focalisation #bleue #art #abstrait #peinture #moderne #branchages #branches #design #tableau

    Jonathan Pradillon

     

    J'aime beaucoup Stephen Hawking. Entant que Physicien mathématicien c'est un cadeau pour nous tous. Entant qu'être humain c'est un être exceptionnel qui a su faire face à la souffrance de sa maladie avec courage. Je comprend que étant un vrai athée il ne crois pas à l'existence d'un créateur. Ce que je peux dire pour ce qui me concerne, c'est que, depuis mes sept ans; depuis cette rencontre dans mon cœur de cet Autre que j'appelle Jésus. J'ai cru en Lui et je crois que la création est sortie de la VIE. Ce n'est pas du Rien que la VIE EST. Pour le reste, je laisse aux scientifiques le travail des explication sur le Cosmos. Pour moi la VIE sans un Créateur n'a pas PLEIN SENS. Pour moi LA VIE n'est pas un commencement et une fin. C'est la VIE déjà avant la naissance et puis dans le ventre de la mère. Puis cette VIE est ou pas vécue dans sa plénitude… sujette à des différentes facteurs humains … Je me mets en exemple. Sans connaître mes parents, sans une famille, avec une maladie mentale (pas folie) maladie dérèglement du cerveau qui suit un traitement régulateur. Une maladie infernale qui nous fait nous accrocher au moment présent sans savoir absolument rien du moment à venir.

    Si, je crois en Dieu. Le Nom ne me plaît pas trop … je dirais plutôt mon créateur. Je le crois, non pas comme un besoin contre la peur. Un remède contre la peur. J'ai touché la mort plusieurs fois et elle ne me fait pas peur. Elle est juste un passage pour moi. Je n'attend RIEN en récompense de cette croyance que je dirais plutôt Amour du Créateur, reconnaissance de sa Création. Reconnaissance de ce que j'ai découvert des années durant en silence, approfondissant dans la lecture des évangiles. Si pour un instant, je pouvais ne plus croire à l'existence de Jésus, ma vie n'aurais aucun sens. Tout serais VIDE. Je sais que certains vont être choqués. Je risque. Disons que mon lien avec le Créateur, est un lien personnel et profondément lié à ma VIE. Je dirais que 1+1 = 2 Deux personnes différentes mais un unique cœur dans le sens profond. Car, lorsque je sort de ce cœur d'Amour, je risque de mourir sans son oxygène. Si je sais qu'un jour je vais mourir, comme tout être humain meurt. Mais je sais que c'est un passage … un aller simple … vers … je ne sais rien et ne veux rien savoir. Je sais une chose. Le Créateur ne m'a pas créé pour finir dans un trou. Pas non plus pour espérer un jardin d'Eden … Je lui fait confiance car là où je serai je le serai entre ses "mains d'Amour"      

    Résultat de recherche d'images pour "entre les mains d'amour de Dieu"

    C'est un article trop long, je vous l'accorde. Cependant je suis en train de partager quelque chose que je porte.

    Voici Cathy, elle est enterrée à Pont Sain Esprit. Inutile de vous dire sur sa vie. Lorsque je l'ai rencontré, lorsque j'ai lu ce qu'elle à écrit … En la lisant vous entrerez non pas seulement dans sa vie mais un peu dans la mienne.

    Mon Seigneur et mon Dieu, mon Tout et mon UNIQUE ESPOIR

    Mon Seigneur Bien-Aimé, je Te supplie de me prendre tout contre Ton Cœur, je Te supplie de mettre Ta main toute guérissante et toute pleine d’Amour sur mon cœur. Seigneur, je ne peux pas vivre dans cette vie sans être accablée de désespoir, Seigneur, Toi Tu connais mon cœur bien mieux que quiconque sur cette terre, Tu connais mes limites et Tu connais mes forces, je sais, je veux croire contre tout, que Tu es dans mon cœur dans tout ce que je vis, je veux croire que Tu ne laisseras pas le diable m’anéantir. O je T’en supplie Seigneur, Toi, Tu peux TOUT, Tu es TOUT-PUISSANT, Tu peux me rappeler à Toi à l’instant même et je sais que Tu me purifieras pour que je puisse supporter. Ta Gloire. Seigneur, je sais que je ne mérite rien, que je ne mérite même pas d’avoir été appelée dès cette vie, mais je sais que Tu m’aimes, je sais que Ton Amour est vrai parce que Tu sais qui Tu aimes, Tu sais que je ne pourrai jamais Te rendre Tout l’Amour que Tu as pour moi, et que je ne peux que m’éloigner de Toi. Mais Tu vois que je désire être unie à Toi, Tu sais combien j’aspire à la délivrance de tout mon être pour n’être qu’avec Toi. O Jésus, Mon Jésus, MON AMOUR, je T’en prie, rappelle-moi à Toi, consume-moi en un instant mais que cet instant ne dure plus aussi longtemps que ce temps depuis lequel je vis et qui me paraît trop long. Jésus, brise-moi, anéantis-moi, consume-moi et attire-moi contre Ton Cœur. Vide-moi de tout ce qui m’éloigne de Toi. JE TE VEUX MON JESUS.

     Pardonne-moi mon manque de courage pour continuer à affronter cette vie, mais Tu n’y perds rien puisque je T’ai demandé de ne rien retrancher de ce que Tu veux que je vive si ce n’est le temps, la purification sera plus terrible mais je serai sûre d’être auprès de Toi pour toujours et de ne plus continuer de t’offenser. Moins longtemps je vivrai, moins longtemps je Te résisterai. Seigneur, quand je vois un être souffrir, je voudrais pouvoir le soulager et pourtant moi, je ne suis que néant, je crois que Toi qui es la BONTE même, Tu ne peux pas ne pas entendre ma prière avec Ton Cœur de Père. Seigneur, je ne veux pas me placer sous Ta justice car rien en moi ne peut me justifier, je n’ai aucune bonne œuvre, je n’ai rien et je ne veux rien avoir. Je veux que le Sang précieux de Ton Fils soit ma seule garantie, ma seule justification. Mon Dieu, c’est sous Ton regard d’Amour et de Miséricorde que je me place, je veux rester tout contre Ton Cœur et oublier, ne pas voir le gouffre qui m’attire et qui m’oppresse.

     JE T’AIME SEIGNEUR ET JE VEUX POUVOIR TE LE DIRE SANS M’ARRETER ! SANS ME FATIGUER. Je veux être auprès de Toi parce que je me sens trop faible pour cette vie ; même cette vie avec Toi, car sur cette terre, elle n’est que trop tourmentée et trop défigurée. Je sais qu’au Ciel, je serai bien plus utile qu’ici, je passerai tout mon Ciel à prier pour ceux que j’ai connu, je connaîtrai leurs souffrances et je pourrai les porter sans me lasser. Seigneur, je crois vraiment que Tu m’accorderas Ton Ciel, parce que je ne serai jamais capable de gagner, Tu ne peux que me l’offrir, au nom du peu de désir qu’il y a dans mon cœur et surtout au nom de ma faiblesse. Seigneur, je Te demande la grâce de pouvoir donner aux frères tout l’Amour que j’aimerais Te donner, je Te demande de me consumer de charité, donne-moi de m’user pour les autres et surtout pour ceux qui sont le moins aimés, pour les moins aimables. Donne-moi d’aimer quand je ne me sens pas aimée, donne-moi d’aimer quand j’ai envie de me révolter, donne-moi d’aimer quand je ne crois pas à l’amour des autres. Donne-moi de me souvenir que chaque blessure peut et doit m’élever jusqu’à Toi. Que rien et surtout pas une créature ne vienne m’éloigner de Toi. Donne-moi de considérer les choses qui passent et de vivre comme si ma prière, Tu allais l’exaucer ce soir, comme si je devais paraître devant Toi ce soir. O Seigneur, puisse-t-il en être ainsi.

    Cathy - Pont-Saint-Esprit, le 28 novembre 1979 - Décédée à 21 ans

      Résultat de recherche d'images pour "entre les mains d'amour de Dieu"

    Bien évidement ! Mes amis ! Vous êtes livres de penser autrement et mon amitié n'est pas liée à ce que l'on doive penser pareil, croire en quelque chose, dire oui.

    Chaque être a pour moi la même importance et suis toujours dans l'attente d'apprendre ce que chacun de vous me partagez.

    Image associée

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Bonsoir, j'ai des problèmes informatique je vous envoi ce message avec le mobile. Je verrai demain jeudi. Bisous

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    3 commentaires
  •  

     

    Óscar Romero est le second d'une famille nombreuse de sept enfants (cinq frères et deux sœurs), dont le père est postier. Il est baptisé à l'âge d'un an le 11 mai 1919. Il naît dans un pays déchiré où 40 % des terres sont détenues par treize familles. À l'époque, l'Église est persécutée et les assassinats sont fréquents.

    Après quelques années à l'école il devient apprenti menuisier à l'âge de douze ans. Deux ans plus tard, en 1931, il entre au séminaire des prêtres Clarétains à San Miguel, contre l'avis de son père.

    En 1937, il rejoint le séminaire national de San Salvador, dirigé par les Pères Jésuites puis continue ses études à Rome, où il est ordonné prêtre le 4 avril 1942. Il vise l'obtention d'un doctorat en théologie mais doit en 1943, à l'âge de 26 ans, interrompre ses études et sous la pression de l'évêque, dans une Italie encore fasciste, rentre au Salvador. Sur la route du retour, il fait escale en Espagne puis à Cuba où la police cubaine l'interne au motif qu'il provient de l'Italie mussolinienne. Des ennuis de santé lui valent son élargissement et un retour vers le Salvador via Mexico.

    Romero travaille comme prêtre de paroisse à Abamoros, puis est affecté pendant vingt ans dans le cadre du diocèse de San Miguel. Il promeut différents groupes apostoliques, inaugure une équipe des « Alcooliques anonymes », aide à la construction de la Cathédrale San Miguel et soutient la dévotion à la « Vierge de la Paix ». Il est par suite nommé recteur du séminaire inter-diocésain de San Salvador.

    Afficher l’image source

    L’ennemi à abattre

    Les dénonciations, les prises de position contre les crimes et la torture infligés quotidiennement par « les escadrons de la mort » et l’armée salvadorienne, font d’Oscar Romero « un dangereux agitateur ». Pourtant l’archevêque ne faiblit pas et le 23 mars 1980,à l’occasion d’un sermon dans la Basilique du Sacré-Coeur de San Salvador,Mgr Romero lance un appel aux soldats : « Un soldat n’est pas obligé d’obéir à un ordre qui va contre la loi de Dieu (…) Il est temps d’obéir à votre conscience (…) » Le lendemain, alors qu’il dit la messe dans la chapelle de la Divine-Providence, une balle l’atteint en plein cœur. Il meurt aussitôt. A l’occasion de ses funérailles, où se pressent prêtres et évêques du monde entier, une bombe éclate suivi de des coups de feu dispensant la foule réunie dans la Basilique. Mgr Romero est aussitôt enterré à la hâte dans le transept droit de la Basilique. Les médias pro-junte dénoncèrent une attaque de groupuscules d’extrême-gauche aussitôt dénoncés par un texte, signé par 22 hauts-représentants du clergé présents aux funérailles, affirmant que la bombe et les coups de fusils provenaient du palais présidentiel.

    Pourquoi le Vatican a-t-il considéré Monseigneur Oscar Romero comme un danger"?

     

      Romarin.

     

    Trente-huit ans après son assassinat, le Vatican canonise l'archevêque Oscar Arnulfo Romero et se réconcilie enfin avec "le saint de l'Amérique".

    Malgré la plus haute reconnaissance qu'il reçoit du Saint-Siège ce dimanche, le travail du martyr salvadorien n'a pas toujours été reconnu ni compris par la hiérarchie du catholicisme.

    Romero, qui était déjà considéré comme un saint pour de nombreuses personnes au Salvador et en Amérique latine, était un personnage controversé depuis sa nomination en tant qu'archevêque de San Salvador en 1977 jusqu'à son assassinat le 24 mars 1980. par le coup de droite.

    En dénonçant les violations des droits de l'homme commises par le gouvernement militaire, il s'est imposé de nombreux ennemis dans un climat de tension intense au sein de la nation d'Amérique centrale.

    En fait, son meurtre alors qu’il officiait dans une messe est considéré par beaucoup comme le début d’une guerre civile qui a duré 12 ans et qui est calculée laissé environ 100 000 morts.

    Ses ennemis étaient aussi à l'intérieur de l'église au Salvador et au Vatican.

    On lui a demandé :

    Vous êtes-vous senti abandonné?

    Il l'a exprimé de cette façon. Il nous a dit une fois directement: "Je me sens seul et abandonné et parfois je réagis avec vous qui êtes près de moi, à tort, je vous demande pardon." Je l'ai vu pleurer dans sa solitude et j'ai été choqué qu'une fois, sur sa crème d'asperges, ses larmes aient coulé. J'ai pleuré Il nous a dit: "Montre-moi que je me trompe et je vais m'excuser auprès des gens dimanche, si je ne peux pas faire quelque chose, c'est de tromper les gens". C'était dans ses dernières semaines.

     

    Photos de victimes de violations des droits de l'homme dans le conflit salvadorien.

     

    Je ne le savais pas qu'il allait être reconnu par l'Eglise. Ce matin j'ai regardé à la TV la Messe de sa canonisation. Et je me suis dit : Il a fallu du temps pour reconnaître un martyre ! Je l'ai toujours aimé cet homme si près du peuple et si abandonné car ce qu'il disait mettait l'Eglise dans un embarras en dénonçant le gouvernement ouvertement. Il a fait son devoir !

    Merci à vous, Ami des pauvres et persécutés.

     

        

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique