• L'infini du cosmos et le Coeur HUMAIN

     Titre : Focalisation bleue. Tableau réalisé à la peinture acrylique ( pébéo, studio ) et Posca ( Uni ) sur châssis en bois entoilé en coton.  ( Fond de toile réalisé à la peinture acrylique, silhouette de branchage réalisée au Posca )  Format de l’œuvre : 50 cm x 50 cm x 3 cm. Diamètre de l’œuvre : 70,7 cm. Poids approximatif de l’œuvre : 0.600 kg  Date de réalisation : 07 / 2015  Prix : 250 Euros. #focalisation #bleue #art #abstrait #peinture #moderne #branchages #branches #design #tableau

    Jonathan Pradillon

     

    J'aime beaucoup Stephen Hawking. Entant que Physicien mathématicien c'est un cadeau pour nous tous. Entant qu'être humain c'est un être exceptionnel qui a su faire face à la souffrance de sa maladie avec courage. Je comprend que étant un vrai athée il ne crois pas à l'existence d'un créateur. Ce que je peux dire pour ce qui me concerne, c'est que, depuis mes sept ans; depuis cette rencontre dans mon cœur de cet Autre que j'appelle Jésus. J'ai cru en Lui et je crois que la création est sortie de la VIE. Ce n'est pas du Rien que la VIE EST. Pour le reste, je laisse aux scientifiques le travail des explication sur le Cosmos. Pour moi la VIE sans un Créateur n'a pas PLEIN SENS. Pour moi LA VIE n'est pas un commencement et une fin. C'est la VIE déjà avant la naissance et puis dans le ventre de la mère. Puis cette VIE est ou pas vécue dans sa plénitude… sujette à des différentes facteurs humains … Je me mets en exemple. Sans connaître mes parents, sans une famille, avec une maladie mentale (pas folie) maladie dérèglement du cerveau qui suit un traitement régulateur. Une maladie infernale qui nous fait nous accrocher au moment présent sans savoir absolument rien du moment à venir.

    Si, je crois en Dieu. Le Nom ne me plaît pas trop … je dirais plutôt mon créateur. Je le crois, non pas comme un besoin contre la peur. Un remède contre la peur. J'ai touché la mort plusieurs fois et elle ne me fait pas peur. Elle est juste un passage pour moi. Je n'attend RIEN en récompense de cette croyance que je dirais plutôt Amour du Créateur, reconnaissance de sa Création. Reconnaissance de ce que j'ai découvert des années durant en silence, approfondissant dans la lecture des évangiles. Si pour un instant, je pouvais ne plus croire à l'existence de Jésus, ma vie n'aurais aucun sens. Tout serais VIDE. Je sais que certains vont être choqués. Je risque. Disons que mon lien avec le Créateur, est un lien personnel et profondément lié à ma VIE. Je dirais que 1+1 = 2 Deux personnes différentes mais un unique cœur dans le sens profond. Car, lorsque je sort de ce cœur d'Amour, je risque de mourir sans son oxygène. Si je sais qu'un jour je vais mourir, comme tout être humain meurt. Mais je sais que c'est un passage … un aller simple … vers … je ne sais rien et ne veux rien savoir. Je sais une chose. Le Créateur ne m'a pas créé pour finir dans un trou. Pas non plus pour espérer un jardin d'Eden … Je lui fait confiance car là où je serai je le serai entre ses "mains d'Amour"      

    Résultat de recherche d'images pour "entre les mains d'amour de Dieu"

    C'est un article trop long, je vous l'accorde. Cependant je suis en train de partager quelque chose que je porte.

    Voici Cathy, elle est enterrée à Pont Sain Esprit. Inutile de vous dire sur sa vie. Lorsque je l'ai rencontré, lorsque j'ai lu ce qu'elle à écrit … En la lisant vous entrerez non pas seulement dans sa vie mais un peu dans la mienne.

    Mon Seigneur et mon Dieu, mon Tout et mon UNIQUE ESPOIR

    Mon Seigneur Bien-Aimé, je Te supplie de me prendre tout contre Ton Cœur, je Te supplie de mettre Ta main toute guérissante et toute pleine d’Amour sur mon cœur. Seigneur, je ne peux pas vivre dans cette vie sans être accablée de désespoir, Seigneur, Toi Tu connais mon cœur bien mieux que quiconque sur cette terre, Tu connais mes limites et Tu connais mes forces, je sais, je veux croire contre tout, que Tu es dans mon cœur dans tout ce que je vis, je veux croire que Tu ne laisseras pas le diable m’anéantir. O je T’en supplie Seigneur, Toi, Tu peux TOUT, Tu es TOUT-PUISSANT, Tu peux me rappeler à Toi à l’instant même et je sais que Tu me purifieras pour que je puisse supporter. Ta Gloire. Seigneur, je sais que je ne mérite rien, que je ne mérite même pas d’avoir été appelée dès cette vie, mais je sais que Tu m’aimes, je sais que Ton Amour est vrai parce que Tu sais qui Tu aimes, Tu sais que je ne pourrai jamais Te rendre Tout l’Amour que Tu as pour moi, et que je ne peux que m’éloigner de Toi. Mais Tu vois que je désire être unie à Toi, Tu sais combien j’aspire à la délivrance de tout mon être pour n’être qu’avec Toi. O Jésus, Mon Jésus, MON AMOUR, je T’en prie, rappelle-moi à Toi, consume-moi en un instant mais que cet instant ne dure plus aussi longtemps que ce temps depuis lequel je vis et qui me paraît trop long. Jésus, brise-moi, anéantis-moi, consume-moi et attire-moi contre Ton Cœur. Vide-moi de tout ce qui m’éloigne de Toi. JE TE VEUX MON JESUS.

     Pardonne-moi mon manque de courage pour continuer à affronter cette vie, mais Tu n’y perds rien puisque je T’ai demandé de ne rien retrancher de ce que Tu veux que je vive si ce n’est le temps, la purification sera plus terrible mais je serai sûre d’être auprès de Toi pour toujours et de ne plus continuer de t’offenser. Moins longtemps je vivrai, moins longtemps je Te résisterai. Seigneur, quand je vois un être souffrir, je voudrais pouvoir le soulager et pourtant moi, je ne suis que néant, je crois que Toi qui es la BONTE même, Tu ne peux pas ne pas entendre ma prière avec Ton Cœur de Père. Seigneur, je ne veux pas me placer sous Ta justice car rien en moi ne peut me justifier, je n’ai aucune bonne œuvre, je n’ai rien et je ne veux rien avoir. Je veux que le Sang précieux de Ton Fils soit ma seule garantie, ma seule justification. Mon Dieu, c’est sous Ton regard d’Amour et de Miséricorde que je me place, je veux rester tout contre Ton Cœur et oublier, ne pas voir le gouffre qui m’attire et qui m’oppresse.

     JE T’AIME SEIGNEUR ET JE VEUX POUVOIR TE LE DIRE SANS M’ARRETER ! SANS ME FATIGUER. Je veux être auprès de Toi parce que je me sens trop faible pour cette vie ; même cette vie avec Toi, car sur cette terre, elle n’est que trop tourmentée et trop défigurée. Je sais qu’au Ciel, je serai bien plus utile qu’ici, je passerai tout mon Ciel à prier pour ceux que j’ai connu, je connaîtrai leurs souffrances et je pourrai les porter sans me lasser. Seigneur, je crois vraiment que Tu m’accorderas Ton Ciel, parce que je ne serai jamais capable de gagner, Tu ne peux que me l’offrir, au nom du peu de désir qu’il y a dans mon cœur et surtout au nom de ma faiblesse. Seigneur, je Te demande la grâce de pouvoir donner aux frères tout l’Amour que j’aimerais Te donner, je Te demande de me consumer de charité, donne-moi de m’user pour les autres et surtout pour ceux qui sont le moins aimés, pour les moins aimables. Donne-moi d’aimer quand je ne me sens pas aimée, donne-moi d’aimer quand j’ai envie de me révolter, donne-moi d’aimer quand je ne crois pas à l’amour des autres. Donne-moi de me souvenir que chaque blessure peut et doit m’élever jusqu’à Toi. Que rien et surtout pas une créature ne vienne m’éloigner de Toi. Donne-moi de considérer les choses qui passent et de vivre comme si ma prière, Tu allais l’exaucer ce soir, comme si je devais paraître devant Toi ce soir. O Seigneur, puisse-t-il en être ainsi.

    Cathy - Pont-Saint-Esprit, le 28 novembre 1979 - Décédée à 21 ans

      Résultat de recherche d'images pour "entre les mains d'amour de Dieu"

    Bien évidement ! Mes amis ! Vous êtes livres de penser autrement et mon amitié n'est pas liée à ce que l'on doive penser pareil, croire en quelque chose, dire oui.

    Chaque être a pour moi la même importance et suis toujours dans l'attente d'apprendre ce que chacun de vous me partagez.

    Image associée

    « Problème informatiqueNouveaux problèmes informatique ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 21 Octobre à 06:48

    Coucou Ana 

    Comme dit Claude, chacun ses mots pour exprimer son ressenti, et les tiens sont chauds et rempli d'empathie, je ne suis pas du tout choqué par tes écrits, quand on parle d'amour, de paix, de partage on ne peux pas être choqué c'est aussi la vision que j'ai de la vie.

    Image associée

    En ce qui concerne le baume du tigre d'on tu me parles sur mon article, je le connais que depuis deux semaines, c'est notre aide ménagère qui nous en a parlé il y a deux semaines, à croire que tu as des antennes c'est drôle non .J'en met sur mes douleurs et j'en ais aussi mis sur ma gorge car j'avais un début d'angine blanche, le lendemain tout allait mieux, les gens ne connaissent pas, si je n'en avais pas eu tu vois je l'aurais acheté car tu es de très bon conseil.

    Image associée

    En ce qui concerne le temps, ca c'est bien rafraîchi, je pense qu'ils vont nous mettre le chauffage la semaine prochaine, on est très bien isolé, avec 15° dehors on a 22°dans l'appartement, c'est pour ca qu'on a si chaud l'été.

    Je te souhaite ainsi qu'à Titi un bon dimanche 

    citations chats tout ce que je sais c est mon chat qui me la appris quand faim mange quand fatigue fais sieste dans un rayon soleil.hopital veterinaire de la seigneurie de terrebonne inc

    Bisous

    Marie

    3
    Samedi 20 Octobre à 09:22

    Bonjour Nani. Si quelqu'un est "choqué" comme tu le crains, ce n'est surement pas moi. Tu écris comme ton bon coeur te le dicte, et je trouve cela très beau, même si j'ai les mêmes certitudes que notre regretté et admirable savant Stephen Hawking. Content que tu ai retrouvé ton ordi en état de marche. A ce sujet, je viens de mettre un mot sous ton commentaire d'hier. Je ne suis toujours pas fichu de mettre une image sur un commentaire même en suivant la marche à suivre de Claude et de toi. Pas grave. Passe une bonne journée en faisant un pied de nez à ta maladie. D'ailleurs, pour la terrasser, je t'envoie un bisou magique ! J'y crois ! beurk

    2
    Samedi 20 Octobre à 08:07

    Chacun a ses mots pour exprimer ce qu'il ressent dans son cœur, moi je dis que je crois à la vie et à l'amour, mais l'objectif est le même, œuvrer pour la paix et le partage

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    1
    Samedi 20 Octobre à 06:23

    Tu te libères en écrivant, c'est bien.

    Un moyen comme un autre.

    Merci pour ce partage des écrits de cathy.

    Bon week end, toujours au soleil ...
    Et moi, toujours dans le brouillard avec ma sciatique qui me tient clouée à la maison !
    Bisoux, bisoux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :