• Pas mieux niveau informatique mais encore !

    Adorables et touchantes photos d'enfants et de chats jouant ensemble

     

    Bonsoir mes amis,

    Encore ce soir je ne pourrai pas passer chez vous. Je viens peut-être de solutionner un problème sur mon ordi mais cela n'est pas sûr pour ce soir. Patience !

    Mais

    Aussi je viens d’apprendre le suicide encore d'un deuxième jeune prêtre. A un mois d'intervalle. tout les deux 38 ans. Ce qui me choque c'est que pour le premier RIEN ne l’accusait judiciairement et le seul fait était d'avoir tenté d'embrasser une jeune femme de 20 ans. Elle avait dit à sa mère que le prêtre avait eu un geste déplace ? Sans rien de plus et la mère à tout monté au près des responsables. Total : La jeune femme n'a pas porté plainte en disant qu'elle n'avait vu que la pulsion d'un jeune homme de 38 ans envers une jeune fille de 20 ans.  Je venais de l’apprendre cela et me disais combien de mal peut on faire avec des mots ou des suppositions. J'ai été victime des mauvais mots qui m'ont donné des tentations car ils étaient violents et insultants, alors je comprend très bien. Bon ce matin j'apprend pour l'autre suicide. Je ne sais pas quel sera la conclusion judiciaire pour ce deuxième homme de 38 ans, mais, MÊME si je suis la première à pas défendre l'église, je trouve que dernièrement, c'est vrai, on charge et on charge fort. Sans penser que là dedans il y a aussi des hommes qui vivent leur vie de prêtre avec courage et qui sont épies à la millimètre pour étudier tous ses gestes. Dans un grand sac des lentilles il y a des mauvaises mais aussi de seines ! on ne va pas les brûler toutes à causes des mauvaises. Oui, il y a de la pédophilie dans l'Eglise Catholique, c'est vrai. Il faut lever le voile. C'est vrai. Il faut punir ceux qui commettent ces actes mais aussi ceux qui par peur ou honte ont caché ceux qui l'on commis. Plus par peur que par le fait de lui épargner le jugement. On veut faire comme dans toutes les familles ... "faire comme si tout allais bien" Sauf que l'on doit faire suivre la personne psychologiquement. Il fait pas longtemps la psychologie était presque interdite dans l'église. Le deuxième homme de 38 ans venais juste d'être ordonné depuis quatre ans. Pour l'instant on lui reproche d'être resté un adolescents ... d'être trop proche des jeunes de 13, 14 ans ... On verra. 

    Ce qui me fais mal ce que dans un tel monde d'obscurité et de secret des jeunes hommes arrivent avec des bonnes volontés et désir de servir. Mais sont ils assez préparés ? Excusez-moi - quoi que c'est mon blog- de vous faire part de ce qui me donne un mal être qui me rend triste. 

    En clarté !

    Est ce que l’évêque a eu des mots durs car eux mêmes sont sur la lame du rasoir ? Dans les deux convocations il n'y avait aucune accusation, juste des on dit que ...  

    A cause de tout cela je vais faire plus d'attention à mes jugements ou regards envers les autres. 

    Enfant en noir et blanc

    « Nouveaux problèmes informatique !Merci de vos commentaire de mardi ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 26 Octobre à 11:11

    Je comprends ta tristesse. Elle est communicative. Pauvres jeunes prêtres qui, privés de la présomption d'innocence avant tout procès sont jetés en pâture par la presse people ! Il y a des pédophiles chez les prêtres, mais pas plus que chez le commun des mortels, qu'ils soient instituteurs, ouvriers, cadres, flics etc etc... Dis-moi, chère Nani, lorsque tu veux que je te fasse rire avec l'abbé, est-ce à l'Abbé Pierre où l'Abbé Mouret ? Dans la faute de l'Abbé Mouret, je pleure plus que je ne ris, même s'il y a des passages croustillants dus au talent de Emile Zola. Bisous.

    Hugues

     

    2
    Mercredi 24 Octobre à 07:40

    La médisance et le ragots font énormément de mal, trop de personnes parlent de choses dont ils ne savent rien, la police reçoit un signalement et fait son travail en enquêtant, mais aussitôt la presse se saisi de l'information et intervient dans enquête en jetant tout et n'importe quoi en pâture à ses lecteurs, ils faut du sensationnel pour vendre et détruire la vie d'un innocent ne leur pose pas beaucoup de problème, que l'on laisse la justice faire sont travail normalement et on évitera bien des drames

    Amicalement

    Claude

    1
    Mercredi 24 Octobre à 05:49

    Je trouve qu'on parle beaucoup trop des problèmes des prêtres et qu'ils ne doivent pas se sentir bien, malgré leur foi.

    Difficile d'être toujours sur la sellette !!!

    Bon mercredi, toujours au soleil, mais frais.
    Un premier courrier (Grrr) est parti ...
    Bisoux grincheux, mais pas pour toi, hein !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :