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    Soyez au chevet de tous les malades du monde,
    De ceux qui, à cette heure, ont perdu connaissance et vont mourir,
    De ceux qui viennent de commencer leur agonie,
    De ceux qui ont abandonné tout espoir de guérison,
    De ceux qui crient et pleurent de douleur,
    De ceux qui ne parviennent pas à se soigner faute d'argent,
    De ceux qui voudraient tant marcher et demeurent immobiles,
    De ceux qui voudraient se coucher et que la misère force à travailler,
    De ceux qui cherchent en vain dans leur lit une position moins douloureuse,
    De ceux que torturent les soucis d'une famille en détresse,
    De ceux qui doivent renoncer à leur plus cher projet d'avenir,
    De ceux, surtout, qui ne croient pas à une vie meilleure,
    De ceux qui se révoltent et maudissent Dieu,
    De ceux qui ne savent pas que le Christ, douloureusement délaissé sur la Croix, a souffert comme eux et pour eux. 
     
    De ceux qui ne peuvent sortir dehors à cause de l'angoisse.
    Donnez-leur des personnes pour les aider.
    Des enfants mal nutris qui vont mourir.
    De ceux qui ont beaucoup des myens materiaux,
    que leur coeur se tourne vers ces enfants.
     
    Pour cet homme qui hurlait dans la nuit. Cette violence,
    était du mauvé. Donne-lui de trouver la guérison.
     
    Pour les Cathéchumènes qui seront bâptissés pour Pâque.
    Aidez-leur dans le combat.
    Et pour ceux qui sont victimes des agressions. 
     
     
      
     
     
     
     
     
     
    Intercedez pour nous Sainte Vierge Marie
    PRIER POUR LES MALADES
         
     
     
      
     
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      Va, et désormais ne pèche plus

     

    Aujourd'hui, nous contemplons dans l'Évangile le visage miséricordieux de Jésus. Dieu est Amour, Amour qui pardonne, Amour qui souffre pour nos faiblesses, Amour qui sauve. Les docteurs de la Loi de Moïse et les pharisiens «lui amènent une femme qu'on avait surprise en train de commettre l'adultère» (Jn 8,4) et ils demandent au Seigneur: «Et toi, qu'en dis-tu?» (Jn 8,5). Ce qu'ils veulent, ce n'est pas tant suivre l'enseignement de Jésus que de pouvoir l'accuser d'aller contre la Loi de Moïse. Mais le Maître en profite pour manifester qu'Il est venu chercher les pécheurs, relever ceux qui sont tombés, les appeler à la conversion et à la pénitence. C'est là, pour nous, le message du Carême, puisque nous sommes tous pécheurs et avons tous besoin de la grâce salvifique de Dieu.

    L'on dit que de nos jours le sens du péché s'est perdu. Beaucoup ne savent plus ce qui est bien ou mal, ni pourquoi. Cela revient à dire —de manière positive— qu'on a perdu le sens de l'Amour a Dieu: de l'Amour de Dieu pour nous, et —de notre part— de la correspondance que cet Amour requiert. Celui qui aime n'offense pas. Celui qui se sait aimé et pardonné rend amour pour Amour: «L'on demanda à l'Ami quelle est la source de l'amour. Il répondit: celle où l'Aimé nous a lavé de nos fautes» (Raymond Llull).

    C'est pourquoi le sens de la conversion et de la pénitence propres au Carême est de nous placer devant Dieu, de regarder dans les yeux le Seigneur sur la Croix, d'accourir pour Lui manifester personnellement nos péchés dans le sacrement de la Pénitence. Et Jésus nous dira, comme à la femme de l'Évangile: «Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus» (Jn 8,11). Dieu pardonne, et cela suppose pour nous une exigence, un engagement: Ne pèches plus!.

     

     

     

     

     

     

    « Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez leurs péchés, ils leur seront remis. » (Jn 20, 21-23) Ce qui, pour le pape François, « dévoile la dynamique profonde » de ce sacrement : « le pardon n’est pas une chose qu’on peut se donner soi-même. Je ne peux pas dire : je me pardonne mes péchés. Le pardon se demande. Il n’est pas le fruit de nos efforts, mais un cadeau, c’est un don de l’Esprit Saint qui nous comble de la grâce et de la miséricorde jaillissant du cœur grand ouvert du Christ crucifié et ressuscité. Et ce n’est qu’en nous laissant réconcilier avec le Père et avec nos frères que nous retrouverons la paix ».

    Le Pape François

     

     

    GOD BLESS YOU 

     

     

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                            1. 1 La maladie de Lazare (v. 1-6)

     

                Lazare était de Béthanie ; il vivait dans cette maison accueillante où le Seigneur Jésus aimait venir. Notre maison est-elle une maison où le Seigneur a du plaisir à venir, où Il sait qu'il sera bien accueilli ?

     

                Jean souligne ici d'une manière touchante la délicatesse de l'amour du Seigneur : « Or Jésus aimait Marthe, et sa soeur, et Lazare » (v. 5). Oui, Il aime également chacun des siens, de cet amour infini qui lui a fait laisser sa vie pour eux (10 : 11). Personne ne peut dire qu'il est moins aimé !

     

                La mention de ce que Marie a fait pour le Seigneur montre son prix pour son coeur. Ayant déjà appris aux pieds de Jésus en écoutant sa parole (Luc 10 : 39), elle sera ensuite une adoratrice (12 : 3). C'est exactement une des choses que le Seigneur Jésus était venu révéler : « Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité… le Père en cherche de tels qui l'adorent » (4 : 23).

     

                Il est précisé au sujet de Marie qu'elle « Lui essuya les pieds avec ses cheveux » (v. 2). Cette précision montre l'importance pour une soeur d'avoir une longue chevelure, et l'Ecriture le souligne très clairement : « Si une femme a une longue chevelure, c'est une gloire pour elle » (1 Cor. 11 : 15).

     

     

     

                Marthe et Marie envoient dire à Jésus, dans une simple mais ardente prière : « Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade » (v. 6). Elles ne disent pas au Seigneur ce qu'Il doit faire, mais elles s'attendent simplement à Lui, connaissant son amour. Et Jésus entend leur prière. Oui, le Seigneur entend toujours quand son enfant dans sa détresse s'adresse à Lui. Que nous sachions exposer nos besoins avec simplicité, épancher notre coeur devant Lui et lui faire confiance ! Alors la paix de Dieu remplira notre coeur (Phil. 4 : 6-7). Dieu lui-même gardera notre esprit en paix comme le disait déjà le prophète Esaïe en s'adressant à l'Eternel : « Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi » (Es. 26 : 3).

     

     

     

                Le Seigneur Jésus apporte une précision quant à la raison de l'épreuve de Lazare : « Cette maladie n'est pas pour la mort, mais en vue de la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle » (v. 4). De cette circonstance, de cette mort, le Seigneur Jésus va faire jaillir la résurrection et la vie.

     

                Savons-nous discerner les buts divins lorsqu'une épreuve survient ? N'est-ce pas afin que le Seigneur soit glorifié ? Alors, apprenons à tout laisser entre Ses mains d'amour, et ne perdons pas courage, même si la réponse ne semble pas arriver aussi vite que nous le désirerions ! Nous lisons en Daniel 10 : 1 : « le temps d'épreuve déterminé est long ». Toutefois, la réponse vient au moment opportun afin qu'elle soit pour la gloire de Dieu.

     

     

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  • Messe avec les malades 15 septembre Lourdes

     

    Ce samedi prions particulièrement pour les malades

     

     

     

    Vierge Marie, intercéde pour les Malades.

    Pour ceux qui demandesnt une guérison, ceux qui vont retrouver 

    la paix et la force de porter leur maladie.

     

     

     

    GOD BLESS YOU TO

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    Ce psaume est l'un de mes préférés

     

    Psaume 91

      Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant.
      Je dis à Yahweh: " Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie. "
      Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur et de la peste funeste.
      Il te couvrira de ses ailes, et sous ses plumes trouveras un refuge. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
      Tu n'auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole pendant le jour,
      ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui ravage en plein midi.
      Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.
      De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.
      Car tu as dit: " Tu es mon refuge, Yahweh! " tu as fait du Très-Haut ton asile.
      Le malheur ne viendra pas jusqu'à toi, aucun fléau n'approchera de ta tente.
      Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
      Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre.
      Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.
      Puisqu'il s'est attaché à moi, je le délivrerai; je le protégerai puisqu'il connaît mon nom.
      Il m'invoquera et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse. "Je le délivrerai et le glorifierai.
      Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. "

     

    Cet psaume est un dialogue entre

    Dieu et celui qui va dans sa rencontre.

    On va à la Messe les dimanches, 

    on rentre dans la maison heureux.

    Mais aprés ?

     

    Les Moines, les religieux, aprés la Messe,

    ils font un temps d'adoration...de prière.

    Parfois, quelques minutes. Les uns 15'

    et même 30'

    ET CELA EST NORMAL !

    Imaginons que nous recevons des invités.

    Nous les recevons bien, il arrive de prendre 

    l'aperitif. Puis nous passons à table.

    On se réjoit d'être ensemble, puis le repas

    est finit.

    Que faisons nous ?

    On leur dit adieu, à une autre fois ?

    Nous recevons le corps de Jésus dans

    l'Eucharistie.

    Sommes-nous concients ?

    Et une fois que l'on quitte l'église,

    Jésus reste seul dans le tabernacle.

    Un peu comme un mendiant d'Amour.

    J'ai appris cela durant mes temps de 

    vie religieuse.

    Rester là, aux pieds de Jésus.

    Lui parler, ou garder silence...

    Ils nous parlera dans nos coeurs.

     

     

     

    Sainte Marguerite-Marie Alacoque (22 juillet 1647 - 17 octobre 1690), religieuse mystique de l’Ordre de la Visitation, initiatrice avec Jean Eudes du culte du Sacré-Cœur.

    Voici ce que Jésus communique à Marguerite-Marie :

    « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu'il n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris  […] Mais ce qui m'est encore le plus sensible est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi. " 

     

    Voici la plainte du Coeur de Jésus.

    Je vous promet, que si vous prenez des courts

    moments avec Lui, vous sortirez toujours

    dans une grande paix 

     

     

     

     

     

     

     

    Un jour, j'allait avec une jeune femme d'un petit 

    vilage. On passe devant l'église et elle étaint sa

    cigarette, la laise à la porte, et rentre dans l'église.

    Elle reste un petit temps et nous réssortons.

    " Tu vois nani, je ne sais rien de la religion,

    mais chaque jour en allant faire mes courses,

    je rentre à l'église"

     

    FREQUENTER LE SAINT SACREMENT DANS UNE EGLISE

     

     

     

    GOD BLESS YOU TO

     

     

     

     

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  • Saint Jean de la Croix  -Carme D-

     

    Notre Père

     

     

    Saint Jean de la Croix

     Oraison d'une âme énamourée

     Seigneur, Dieu, mon Aimé ! si encore tu te rappelles mes péchés pour ne pas faire ce que je te demande, fais en eux, mon Dieu, ta volonté, qui est ce que je veux par-dessus tout, et exerce ta bonté et ta miséricorde, et tu seras connu en eux. Et si tu attends mes oeuvres afin, par ce moyen, d'exaucer ma prière, donne-les-moi toi, et opère-les-moi, avec les peines que tu voudrais accepter, et que cela se fasse. Et si ce ne sont pas mes oeuvres que tu attends, qu'attends-tu, mon très clément Seigneur ? pourquoi tardes-tu ? Car, enfin, si c'est la grâce et la miséricorde qu'en ton Fils je te demande, prends mon obole, puisque tu la veux, et donne-moi ce bien puisque, toi aussi tu le veux. Qui pourra se libérer de ses basses manières et de ses limites, si toi tu ne l'élèves jusqu'à toi en pureté d'amour, mon Dieu ? Comment s'élèvera jusqu'à toi l'homme engendré et grandi dans la bassesse si tu ne l'élèves, Seigneur, avec la main qui l'a fait? Tu ne m'enlèveras pas, mon Dieu, ce qu'une fois tu m'as donné en ton Fils unique Jésus-Christ, en qui tu m'as donné tout ce que je veux. C'est pourquoi je me réjouirai que toi tu ne tardes pas, si moi j'attends. Avec quels atermoiements attends-tu, puisque dès maintenant tu peux aimer Dieu en ton coeur? Miens sont les cieux et mienne la terre. Miennes sont les nations. Les justes sont miens et miens les pécheurs. Les anges sont miens, et la Mère de Dieu et toutes les choses sont miennes. Et Dieu même est mien et pour moi, parce que Christ est mien et tout entier pour moi.

    Alors que demandes-tu et cherches-tu, mon âme ? Tien est tout cela et tout est pour toi.

    Ne t'estime pas moins, ne t'arrête pas aux miettes qui tombent de la table de ton Père. Sors au-dehors et glorifie-toi en ta gloire. Cache-toi en elle et réjouis-toi, et tu obtiendras les demandes de ton coeur.

    +

     

    Mes Amis, je vous prie de lire cette oraison.

    Elle a été composé par Jéan de la Croix. Elle est 

    la pointe fine et le chemin le plus court,

    pour toucher le Coeur de Dieu.

    Qui possède Dieu possède TOUT

    Miens sont les cieux et mienne la terre. Miennes sont les nations. Les justes sont miens et miens les pécheurs. Les anges sont miens, et la Mère de Dieu et toutes les choses sont miennes. Et Dieu même est mien et pour moi, parce que Christ est mien et tout entier pour moi.

     

    Si nous sommes ses enfants.

    Pourquoi distraire notre âme avec des biens

    terrestres qui disparaitront un jour ?

    Cet appel n'est pas adressé aux contemplatifs,

    mais à chacun de nous.

    Ne buvons pas, dans les petites marres

    d'eau, alors que nous pouvons voir

    du l'eau Vive.

     

     

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU TO

     

    UNE ÂME ENAMOUREE  - Saint Jean de la Croix

     

     

     

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  •  Jésus nous dit que lui nous laisse sa paix

    Pourquoi la paix ne règne pas dans notre monde ? 
    Des nations sont en guerre, la guerre civile ensanglante bien des pays, la sécurité ne règne pas dans nos quartiers ni dans les rues de nos villes. Pourquoi ? 
    La tension, les disputes, les divorces, les séparations ruinent les familles. Pourquoi ? 
    La vraie raison, c'est que la paix n'est pas dans le cœur de l'homme. Si la paix n'est pas dans chaque personne, comment s'attendre à une paix collective, dans la famille, dans le quartier, dans la nation. Il faut avant tout que chaque personne puisse vivre avec une paix réelle et durable dans son cœur. 
    Y a-t-il un remède, une solution ?


    Paix sur la terre

    Quand Jésus a envoyé ses disciples pour annoncer la bonne nouvelle dans les lieux où il passerait, il leur a bien recommandé de saluer les gens de la maison en leur souhaitant la paix; et il a précisé que si les gens ne vous reçoivent pas, ni votre message, alors que cette paix revienne sur vous. L'Evangile de Jésus est un évangile de paix, annoncé par des hommes qui vivent dans la paix et qui doivent transmettre cette paix. Jésus est appelé le prince de paix et il est venu pour communiquer cette paix.
    Dès sa naissance, le ciel a proclamé aux bergers de Bethléem par la voix des anges que la paix était dorénavant accessible aux hommes: Il vous est né un Sauveur… Paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée. Luc 2:11 & 14 
    Et dès la naissance de Jésus, il nous est dit comment cette paix devient notre paix: nous avons besoin d'un Sauveur qui nous délivre de nos péchés, et la paix est donnée aux hommes que Dieu agrée, c'est-à-dire qui sont en règle avec Dieu. La cause du manque de paix n'est autre que le péché. Quand le péché est pardonné, alors la paix peut venir en nous.
    Dans presque toutes ses épîtres, l'apôtre Paul salue les chrétiens en souhaitant la paix: Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et de notre Seigneur Jésus Christ. 1 Cor 1:3 
    Et comme vous le voyez, la paix a une double source, elle nous vient du Père et elle nous vient de notre Seigneur Jésus Christ. J'ajouterai qu'elle a même une troisième source, car la paix est un fruit, une production, de l'Esprit Saint en nous, c'est le troisième fruit après l'amour et la joie.

     

     

     

    Le Secret de la paix

    Nous l'avons en regardans Jésus. 

    Il se fait petit.

    Il se fait serviteur.

    Il se livre dans les mains des pécheurs,

    pour être mené à la croix.

    Il Aime ceux qui l'on frappé sauvagement.

    "Père pardonne-leur, car ils ne savent pas

    ce qu'ils font"

     

    Devenir chrétien, n'est pas seulement,

    aller à la Messe

    dire ses prières,

    donner une piècette aux pauvres.

    Et toute la liste que beaucoup

    des chrétiens ont, pour avoir "la paix"

    Être chrétiens est plus que tout que tout cela.

    SUIVRE LE CHRIST

    FAIRE COMME LUI

    SE FAIRE SERVITEUR DE SES FRERES

    ÊTRE PETIT...

    Être désarmé... sans défense.

    Lorsque Jésus envoit ses disciples pour

    annoncer la Bonne Nouvelle, Ils leur dit 

    de partir sans Rien.

    Pas s'encombrer pour être plus léger,

    plus libre.

    Je vous promet, j'ai vécu un grain de cela

    dans le temps d'ermite.

    Je n'oublirai jamais ce temps la.

     

    A chacun de voir, comme vivre cette paix là.

    Pas s'encombrer...des beaucoup des prières dites de memoire.

    Beaucoup des choses qui nous creent des attaches.

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU TO

     

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