• 477054836_aea87fca62.jpg Dans le coeur de l'Eglise ma Mère je serai L'Amour. Voilà la vocation de Thérèse. Petite Thérèse était la dernière de 9 frères et soeurs. Dont quatre partis au Ciel. Elle est née à Alençon le 2 Janvier 1873. Pauline, Marie, Céline et Léonie sont ses soeurs aînées. Madame Martin avait une boutique où l'on confectionnait le point d'Alençon. Elle tomba malade et à 4ans la petite Thérèse se trouva sans maman. Combien je la comprend ! Le papa la rapproche du lit et elle embrasse sa maman chérie. Elle reste là, en silence. Elle se souviens de pas avoir pu pleurer; et dit comment à ce moment là, elle comprit combien le silence était le plus sûr des refuges. Mr Martin se retrouve seul avec toutes ses filles.
    L'oncle Isidore Guérin à Lisieux, se met à la recherche d'une maison pour que les Martin
    viennent habiter Lisieux.
       Pauline, Marie, Céline entrent au Carmel de Lisieux. Léonie elle, entre comme religieuse à la Visitation. Mais je vous conseil de suivre son histoire dans un petit libre de poche de 8$. Je voudrais s'attarder sur cette jeune qu'à quinze ans demande à entrer au Carmel.
       Le jour où elle lui dit à son " Roi chéri " ils étaient assis dans un banc du jardin et elle 
    lui ouvrit son coeur. Mr Martin fut très émou et en lui donnant une petite fleur1114850106_e9fb537a8b.jpg il lui fit savoir que le Bon Dieu lui faisait un grand honneur de lui demander toutes ses filles.
     ___Je continuerai un autre jour ____
    Pour finir, je vous confie que Petite Thérèse n'est pas pour moi une sainte de plus. Elle est ma grande soeur. La compréhension des choses de cette terre je las ai comprises avec elle. J'ai aussi voulu être carmelite et j'ai fait deux essais, mais le Seigneur me faisait comprendre qu'il me voulait dans le monde. Cependant toute mon spiritualité est carmelitaine. Que petite Thérèse nous donne d'Aimer beaucoup le Seigneur.                                                6163287519_603cb51575.jpg Que Dieu vous bénisse.
      
    Merci ma petite soeur !


                                                                                                                                                      

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  Jésus est venu pour tous. Mais on attendait un roi, un homme qui mène les foules pour leur débarrasser des Romains. Et voilà Jésus c'est çà ! un homme comme les autres en apparence. Quelle déception ! Jésus a dérouté. Comment ! il entre dans les maisons mal famés. Il mange et boive  avec les pécheurs.
    Je me souvient de ce vieux Monsieur si sale dans le métro. Le spectacle est digne à voir. La masse des gens qui courent et lui assis par terre, au milieu de ce interminable couloir. Il bois son coca cola et sourit. Jésus est là aussi. Il est dans les merveilles du monde mais aussi dans le mouroirs de Calcutta. Ou chez des lépreux confinés dans un immense terrain et interdits d'aller boire un verre avec la famille à quelques Km. Dans une époque où la lèpre se soigne. Et Jésus dans le temps, touchais les lépreux pour les soigner... mais Il devenait impur selon les "lois" A l'extérieur d'une très belle ville d'Espagne, Seville j'ai vu des maisonnées avec le toit en plastique. En été il doit faire 50 ! Jésus était là, parmi les enfants à moitié nus qui courraient et jouaient comme tous les enfants. Merci Jésus de nous aimer Tous.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    3 commentaires
  •                                                            2951302335_aceee665a5.jpg Mes amis, aprés vous avoir préparé une page le péché l'Evangile et une video. Juste à la fin, tout est parti. J'ai été contrarié car j'étais fatigué. Puis je me suis dit TOUT EST GRÂCE SEIGEUR. Que Jésus vous bénisse
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •                                                                                                                                           
    Bonsoir Jésus, je viens te remettre ma journée. Merci pour les joies et pour les moments que Tu sais. 
    Demain on va rentrer dans la près-carême avec l'imposition des cendres. Le prêtre nous dit "Croyez et convertissez-vous à l'Evangile " Cet rituel nous met en face de la réalité de la vie humaine. Un jours, nous serons aussi cendre. Mais n'ayons pas peur, au Ciel nous serons dans l'état de ressuscités ---je vais me faire taper la main par un prêtre--- Un jour, j'étais avec des religieuses et une a parlé de la peur face à ses pêchés. Alors je lui ai répondu ce que je CROIS : " moi lorsque je verrai Jésus  Jesus et moi  je me lancerai dans ces bras et m'assiérai sur ses genoux " la soeur m'a répondu " tu rêves ana " Non, j'ai répondu, JE LE CROIS !

         Donc demain, ça sera une journée de prière pour nous préparer à la rentré dans le Carême le Dimanche prochain. Alors là, il y a différentes façons de pensés. Une de privation  et de tristesse, autre de prière et partage et les textes nous aident beaucoup. Mais nous savons, que nous ne resterons pas en Carême mais c'est un passage vers la Résurrection du Christ notre Bien-Aimé.   5361099115_544b2b31bd.jpg   Seigneur regarde le désir de mon coeur. Je crois que tu M'AIMES car mon coeur est fait pour toi. Que Dieu vous bénisse.

                                                                                                                           5599978266_c5c7f6ba59.jpg

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

        Seigneur,  2475836164_71d32e0b01.jpgquelle Joie de savoir que même lorsque le chemin est un peu sombre. Tu es Toujours là. Les joies de cette terre peuvent changer, peuvent nous décevoir. Toi, Tu ne déçois pas. En faite nous possédons 5723393820_095924f0e8.jpgLA JOIE au fond de notre coeur; elle est caché par un voile. Les soucis de la vie, les peurs, par tout ce bruit  que nous envahi. Alors nos sommes stresses, fatigués. Mais il suffit de nous retrouver un petit moment de la journée en silence. Alors tout cela disparaît...ce n'est pas que les soucis ne soient pas là, mais nous retrouvons la paix, la confiance. Nous devenons confiants comme les petits enfants se sachant dans les bras de leur parents. Que Dieu vous bénisse...     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •                      
    2475836164_71d32e0b01.jpgMon Père, je remet le voyage de Théo entre tes mains. Je me remet aussi ce soir. Je te rend grâce de ma petitesse. Donne-moi de rester dans le creux de ta main sans autre inquiétude. Tout est Grâce ! Ton petit enfant. 4200317884_7c18576792.jpg 
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •                      
    C'est le chant à l'Amour de Dieu pour nous et pour chacune de ses créatures.2606290313_dc4efe8934.jpg C'est Lui qui a tout creé. 3539374530_106a676f36.jpg En ce dimanche Chantons nôtre action de grâce. Que Dieu Vous bénisse. 
                                           
                                                                                001-copie-6    
       
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire