• DANS LE COEUR DE L'EGLISE MA MERE JE SERAI L'AMOUR

    477054836_aea87fca62.jpg Dans le coeur de l'Eglise ma Mère je serai L'Amour. Voilà la vocation de Thérèse. Petite Thérèse était la dernière de 9 frères et soeurs. Dont quatre partis au Ciel. Elle est née à Alençon le 2 Janvier 1873. Pauline, Marie, Céline et Léonie sont ses soeurs aînées. Madame Martin avait une boutique où l'on confectionnait le point d'Alençon. Elle tomba malade et à 4ans la petite Thérèse se trouva sans maman. Combien je la comprend ! Le papa la rapproche du lit et elle embrasse sa maman chérie. Elle reste là, en silence. Elle se souviens de pas avoir pu pleurer; et dit comment à ce moment là, elle comprit combien le silence était le plus sûr des refuges. Mr Martin se retrouve seul avec toutes ses filles.
    L'oncle Isidore Guérin à Lisieux, se met à la recherche d'une maison pour que les Martin
    viennent habiter Lisieux.
       Pauline, Marie, Céline entrent au Carmel de Lisieux. Léonie elle, entre comme religieuse à la Visitation. Mais je vous conseil de suivre son histoire dans un petit libre de poche de 8$. Je voudrais s'attarder sur cette jeune qu'à quinze ans demande à entrer au Carmel.
       Le jour où elle lui dit à son " Roi chéri " ils étaient assis dans un banc du jardin et elle 
    lui ouvrit son coeur. Mr Martin fut très émou et en lui donnant une petite fleur1114850106_e9fb537a8b.jpg il lui fit savoir que le Bon Dieu lui faisait un grand honneur de lui demander toutes ses filles.
     ___Je continuerai un autre jour ____
    Pour finir, je vous confie que Petite Thérèse n'est pas pour moi une sainte de plus. Elle est ma grande soeur. La compréhension des choses de cette terre je las ai comprises avec elle. J'ai aussi voulu être carmelite et j'ai fait deux essais, mais le Seigneur me faisait comprendre qu'il me voulait dans le monde. Cependant toute mon spiritualité est carmelitaine. Que petite Thérèse nous donne d'Aimer beaucoup le Seigneur.                                                6163287519_603cb51575.jpg Que Dieu vous bénisse.
      
    Merci ma petite soeur !


                                                                                                                                                      

    « JESUS EST VENU POUR ...TOUSRIEN MACHE CE SOIR !!! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:57
    Bonjour Ana, ainsi , toi aussi tu as voulu être carmélite, mais le Seigneur voulait pour toi une vie autre, celle de participer aux besoins de tous les malades et de les aider, au lieu de rester dans un couvent. Quelle belle âme tu possèdes chère petite amie !... Que Dieu te bénisse et t'aide à continuer ta tâche .... Bonne journée et gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :