• Vol de vélo : une belle fin et retrouvaille ^_~

    Mathilde de Robien| 10 septembre 2020 

    Quand la Vierge Marie met la police sur la piste de sa propriétaire yes

     

    Qui eût cru que la Vierge Marie contribuerait à l’heureux dénouement d’un vol de vélo ? Habituellement, ce genre d’affaire n’est que rarement résolu, faute de pouvoir identifier les propriétaires. Selon les Chiffres de la Préfecture de Police, 500.000 vélos sont volés chaque année en France, 150.000 sont retrouvés mais seulement 3% d’entre eux sont restitués à leur propriétaire, faute d’identification. Le vélo de Maria a donc échappé à la règle et a été rendu à sa propriétaire, non pas via un marquage Bicycode mais grâce à une image de la Vierge.

     

    Mercredi 2 septembre, Maria, 65 ans, se fait dérober son vélo chez elle, dans un quartier calme du Val d’Oise. La bicyclette était pourtant garée à l’intérieur de son jardin clos, calée contre une statue de la Vierge. Un beau vélo sur lequel elle avait pris soin de coller, entre le garde-boue et les sacoches, une image de la Vierge de Medjugorje. Une fervente dévotion à Marie et à la Sainte-Famille qu’elle nourrit depuis son enfance, au Portugal. Furieuse, Maria demeure quelques instants indécise, se demandant si elle doit se rendre à la messe, comme elle l’avait prévu, ou au commissariat pour porter plainte. Elle opte finalement pour l’église. La police, plutôt que le Bon Dieu, attendra ! En chemin, elle croise le curé qui s’étonne de la voir à pied et à qui elle conte sa mésaventure.

    Trois jours plus tard, samedi 5 septembre, la police trouve un vélo abandonné le long d’une avenue passante. Dans un réflexe aussi logique qu’amusant, les enquêteurs déduisent que son propriétaire, ayant apposé un autocollant de la Vierge, doit sans doute être catholique. Ils profitent du forum des associations qui se déroule ce jour-là pour se rendre sur le stand de la paroisse. Ils demandent alors si le fameux vélo floqué de son indice marial appartient à l’un des paroissiens, supputant ainsi que la communauté paroissiale est une vaste famille dans cette ville de 16.000 habitants et que le prêtre du lieu connaît bien ses ouailles. Bonne déduction ! Ce dernier fait immédiatement le rapprochement avec le vélo de Maria… Heureux dénouement de l’affaire ! Une histoire qui montre combien Marie peut être source de grâces, même en affaire de bicyclette : non seulement elle protège le voyageur mais elle ramène les vélos égarés !

     

    Bicycode, marquer son vélo pour éviter le vol 

    Donc sans vicycode... Bonjour les dégâts !

    Pas mal cet histoire vraie. Moi évidement j'aurais demandé à saint Antoine de Padoue de me donner un coup de main... Mais qui sait ! Parfois il y a de la complicité au ciel happy

     

    Couleurs d'automne : les plus belles photos de la Communauté | Canigou,  Paysage vigne, Pic du canigou

     

    Bonne fin de journée !

    « Le Comédien Michael Lonsdale est décédé ce Lundi 21 SeptembreL'Espérance est un petit oiseau »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 26 Septembre à 03:34

    C'est excellent, j'aime beaucoup, c'est vraiment une belle histoire!

    La réalité s'est imprégnée de sacré, c'est beau...

    Moi c'est Saint-Antoine qui m'a déjà aidée à retrouver quelque chose auquel je tenais énormément...

    Gros bisous et bon week-end, avec un florilège de caresses pour Titi

    Cendrine

      • Samedi 26 Septembre à 14:04

        Merci chère Cendrine tes mots me font du bien, 

        il y a des personnes que sans les connaître font du bien.

        Tu me fais du bien !

        Merci !

    3
    Vendredi 25 Septembre à 16:37

    Coucou Nani! Belle histoire que cette histoire de vierge et de vélo! Je suis super angoissée! et fatiguée! j'ai dormi cette aprèm et cette nuit aussi! j'ai fait une longue nuit m'étant couchée hyper de bonne heure hier soir je n'ai pas regardé Plus belle la vie car j'étais bien fatiguée, car après la visite de mon fils je n'avais pas pu trouver le sommeil et je m'étais levée à 5 h du matin le matin suivant! je pense sans arrêt à mon fils je me repasse en boucle ce qu'il m'a dit! bises

    2
    Vendredi 25 Septembre à 09:28

    La photo du jour

    Bonjour Ana,

    tu vois que l'image de la Vierge sert à quelque chose..

    Voici une photo de notre promenade,

    tu en verras d'autres sur mon blog aujourd'hui.

    Miko et Jade vont bien et disent bonjour à Titi

    Bonne journée, gros bisous, câlins à Titi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :