• Viens Saint-Esprit !!!

     

    Neuvaine au Saint-Esprit

     

    Préparons nos cœurs pour accueillir la puissance du Saint-Esprit avec dans toute notre vie !
    Crainte de Dieu, piété, science, force, conseil, intelligence et sagesse sont les 7 dons de l’Esprit Saint que nous demandons avec foi et confiance.

    Prière du Veni Creator

     

    Viens, Esprit Créateur nous visiter Viens éclairer l’âme de tes fils ;
    Emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour.
    Toi le Don, l’envoyé du Dieu Très Haut,
    Tu t’es fait pour nous le Défenseur ;
    Tu es l’Amour, le Feu, la source vive,
    Force et douceur de la grâce du Seigneur.
    Donne-nous les sept dons de ton amour,
    Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père ;
    Toi dont il nous promit le règne et la venue,
    Toi qui inspires nos langues pour chanter.
    Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
    En nos cœurs, répands l’amour du Père ;
    Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
    Et donne-nous ta vigueur éternelle.
    Chasse au loin l’ennemi qui nous menace,
    Hâte-toi de nous donner la paix ;
    Afin que nous marchions sous ta conduite,
    Et que nos vies soient lavées de tout péché.
    Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
    Et révèle-nous celui du Fils ;
    Et toi l’Esprit commun qui les rassemble, Viens en nos cœurs,
    qu’à jamais nous croyions en toi.
    Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
    Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
    Gloire à l’Esprit de Force et de Sagesse,
    Dans tous les siècles des siècles. Amen !

     

     

    Quatrième jour Prière pour obtenir le don de Science
     

     

    Esprit-Saint, Dieu de lumière et d’amour, je t’adore et te remercie de tous tes bienfaits, spécialement de m’avoir donné une intelligence pour te connaître et un cœur pour t’aimer. Réveille Seigneur en moi le don de Science, avec lui je ne verrai dans les choses créées que des moyens d’aller à Dieu. Je n’en userai que pour qu’elles me conduisent à Lui, et je m’en abstiendrai, si elles doivent m’en détourner. Alors, je serai indifférent à la richesse ou à la pauvreté, à l’honneur ou au mépris, à la santé ou à la maladie, à une vie longue ou à une vie courte ; je n’aimerai et ne chercherai en toute chose que l’adorable volonté de mon Père.

     

     

     

     

     

    Je n’aimerai et ne chercherai en toute

    chose que l’adorable volonté de mon

    Père.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Pentecôte (El Greco)

     

    O Vierge très sainte du Cénacle, Marie Immaculée, notre Mère, nous vous en supplions humblement, obtenez-nous les dons du Saint-Esprit, afin qu’unis dans la charité, et persévérant tous ensemble dans la prière, nous puissions, sous votre garde et votre conduite, travailler, par nos soins et nos exemples, au salut des âmes, et mériter ainsi la vie éternelle.

    Soyez-nous propice, ô Notre-Dame du Cénacle, dans la nécessité présente ; venez à notre secours et, par vos prières, obtenez-nous cette grâce que nous sollicitons avec ardeur de la toute-puissance et de la miséricorde divines.

    Ainsi soit-il.

     

     

     

     

     

    VIENS ESPRIT SAINT !!!

     

     

     

     Viens Saint-Esprit !!!

     

    « Je prierai le Père pour vous Pour que vous trouviez en moi la paix »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:02

    BONJOUR ANA !

    La Pentecôte est l'anniversaire de la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres et leurs accompagnateurs, tout comme les autres fêtes chrétienne (dont Noël) Ce sont les commémorations des grands évènements de l'Histoire Sainte.

    Aucun chrétien ne s'attend à voir renaître Jésus le 25 Décembre, ni de le voir mourir le Vendredi Saint. Les chrétiens vivent dans l'exemple de ce qui c'est passé pendant 33 ans en Palestine. Ils en gardent l'authenticité et donc la foi !

    C'est déjà beaucoup !....Non ?

    Du moins, çà suffisait à l'adolescent que j'étais !

    BISOUS ANA !

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 10:10

    Bonjour Ana, merci pour cet article qui nous prépare à la venue de l'Esprit Saint Dimanche jour de la Pentecôte...

    Beau temps sur la côte, il fait déjà 25° ce matin, nous allons à la plage tantôt... Peut-être une baignade ?...

    Bon lundi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :