• “Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai MON EGLISE" Rapport de la de la Ciase

     

     

     

    Voici comme promis ce rapport de la commission. Vous pouvez écouter.

    Je veux ajouter quelque à la fin.

    Lorsque vous cliquez sur la journaliste Agnès Pinard Legry  qui nous donne le rapport, vous aurez sur Aleteia l’article complet pour celles et ceux que cela intéresse, car c’est important de le connaître et corriger, l'amalgame de certains journaux qui ne nous disent pas tout sauf les titres

     

     

     

     

     

    Agnès Pinard Legry - Publié le 05/10/21 - Mis à jour le 05/10/21 à 18:52

     

     


     

     

    Un taux de prévalence important

    5,5 millions de personnes majeures ont subi, en France, des abus sexuels avant 18 ans. Cela représente 10,7% du total des personnes majeures. 7,5% ont été agressés dans les familles ou les cercles amicaux. 

    Les agressions sexuelles sur mineurs dans l’Église représentent 4% du total des agressions en France si on ne tient compte que de ceux perpétrés par des clercs et des religieux et 6% en ajoutant les laïcs en mission dans l’ Église.

    L’Église est par ailleurs le milieu où la prévalence des agressions est la plus forte après le cercle familial et amical. Il est de 0,82% et se place devant les écoles, les accueils collectifs de mineurs etc.

    Le croisement entre différentes sources permet également d’évaluer le nombre de prêtres et religieux prédateurs entre 2.900 et 3.200, sur soixante-dix ans d’études. Cela représente entre 2,5 et 2,8% des clercs et religieux hommes. « Il s’agit d’un taux plancher », a souligné Jean-Marc Sauvé.

     

     

    Notre Dame des Internautes - ÉVANGILE - Messe du 25 octobre, 30ème Dimanche  du Temps Ordinaire - (Solennité de la dédicace des églises consacrées dont  on ne connaît pas la date de

    (Note personnelle)

    Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
    Et moi, je te dis :

    “Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église et portes d’enfer ne seront pas plus fortes qu’elle !

    (Évangile de St Mathieu 16,18)

    Il faut distinguer entre l'Église fondée par le Christ dont il est la tête et les membres de cette Église. Je ne dis pas cela pour dédouaner les crimes commis dans l’église. Mais pas par L’ÉGLISE et donc par le Christ. 

     

     

    La Commission chargée de faire la lumière sur les abus sexuels dans l’Eglise

      

     

     

    « Un prêtre .. "DEPUIS DIX ANS qu’il vit dans la rue.Ce silence interroge et questionne. Dans un monde saturé de bruits et de paroles... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:30

     Peinture de : Paul Equinet

    Bonjour Ana,

    dans ton article je vois que c'est dans la famille qu'il y a le plus d'abus ,

    quelle honte..  L'église vient en second lieu..

    Je file sur ton autre blog..

    J'espère que tu as moins mal à l'estomac aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

     

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 11:27

        Notre Dame des Internautes - ÉVANGILE - Messe du 25 octobre, 30ème Dimanche  du Temps Ordinaire - (Solennité de la dédicace des églises consacrées dont  on ne connaît pas la date de

        L'EGLISE CATHOLIQUE celle du Christ et nous membres des pécheurs !!!

        C’est bien fait pour ceux qui sachant ont gardé le silence !!!

        Et cela serait bien de les nommer, car ils ont laissé faire en les changeant de Diocèse

    3
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:56

    Je   note    que   le   premier    foyer    d'  abus,   ce  sont   les   familles,    puis vient   l'  église,   puis l'enseignement !

     C' est     évident,    là    où   on   trouve    des    enfants !

     Je  pardonne   moins    aux   religieux censés  être   les   porte-paroles    de   Dieu,   et   pour  tous   les   responsables,    je    serai   pour   la   castration.

     Quand  j'entends     un   évêque   mendier pour    que   ce  soit   l'  état   qui    indemnise,    je  suis    écoeuré !

     Passe   une  bonne     journée

     Bisous

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 11:28

        Je t’ai répondu e mp.

        Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :