• Tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

     

     

    C'est vrai, je ne sais pas ni le moment, ni l'heure, ni le jour... 

    où je vais partir vers mon dernier voyage.

    Mais ce dont je suis sûre, c'est d'une chose :

    Là où je serai, je tomberai entre des bonnes mains. Je fais confiance absolue

     

     

     

    FATHER-Carlos-Bou-Aliaga-CAPTURE.jpg

     

    Père de deux enfants et veuf, Carlos Bou Aliaga est devenu prêtre à l’âge de 61 ans à Valence (Espagne). S’il est conduit à se poser la question de Dieu à travers les différentes épreuves de sa vie, c’est lors d’une confession qu’il rencontre personnellement le Christ. Tel le Fils Prodigue, il fait l’expérience de son amour infini pour Lui et décide à cet instant de consacrer sa vie à le faire connaître.

     

     

    Comment peut naître une vocation de prêtre lorsque l’on a été marié, père de famille puis veuf ? C’est en tout cas le chemin qu’a emprunté Carlos Bou Aliaga, père de deux enfants, qui a été ordonné en 2019 à Valence (Espagne). Il raconte pour le journal espagnol Aciprensa le chemin qui l’a conduit à devenir prêtre. Né dans une famille catholique, il témoigne s’être éloigné de Dieu au fil des épreuves : de la naissance de sa fille handicapée, qui met l’équilibre de son couple à rude épreuve, à la mort brutale de sa femme d’une leucémie, la question « Où est Dieu ? » lui revient régulièrement. Suite à une confession bouleversante, il décide de rentrer au séminaire. C’est accompagné par un prêtre et soutenu par ses deux enfants qu’il mûrit son appel à la vocation. Ordonné prêtre en 2019 à 61 ans, il témoigne chaque jour de l’amour infini et miséricordieux du Christ qu’il a reçu.   

    De nombreuses épreuves qui l’éloigne de Dieu

    Ayant grandi dans la foi catholique, Carlos continue d’aller à la messe durant ses études : « Si j’avais eu un accompagnement spirituel, je serais devenu prêtre », témoigne-t-il. Lorsque sa fille Maria, atteint d’un sévère handicap, naît, il reconnaît en Dieu l’auteur de la vie, mais ne le considère pas encore comme une personne réelle.


     

    * La mort brutale de sa femme, atteint d’une leucémie foudroyante, le reconduit à cette question désormais lancinante : « Où est Dieu ? ». Face à cette interrogation sans réponse, il se construit un monde où il n’y a pas de place pour Dieu. Il obtient un poste important dans une multinationale : « Tu te crois le roi du monde. Même s’il ne cesse de t’accompagner, tu gardes le Seigneur à l’écart. Et tu vis dans ton monde où tu es roi … », déclare-t-il à propos de cette période.

     

    Religion. Le secret de la confession, un des derniers tabous de l'Église

     

     

    Alors qu’il commence à tomber malade, il éprouve le désir d’aller se faire confesser. Il tombe sur « un prêtre âgé qui avait le visage du Père Miséricordieux de la parabole du Fils Prodigue. » Pour toute réponse à cet homme qui confesse plus de 15 ans de péchés, le prêtre lui dit : « Du calme, le Seigneur te pardonne » et le prend dans ses bras. 

     


     

     

    16 Versets Biblique sur le Retour - DailyVerses.net 

     

     

    Le Seigneur m’a montré son amour infini parce qu’Il a un projet pour chacun de nous.

     

    Cette embrassade transforme sa vie toute entière : « Par cet évènement, je me dis cela lorsque je prêche ou que je prends un temps de prière personnel le matin, le Seigneur m’a montré son amour infini parce qu’Il a un projet pour chacun de nous ». À partir de ce moment-là, il se rend à la messe tous les jours. Même s’il perd en compétitivité dans son entreprise, une joie profonde l’accompagne au quotidien.

     

    Avec l’aide du père Don Javier Grande, il entre au séminaire pour étudier la théologie. Dans cette aventure, son fidèle complice et soutien est son fils Carlos. Il est le seul à savoir que son père prend des cours au séminaire et suit de nombreuses retraites spirituelles. Après quelques années de discernement, il est ordonné diacre en 2018 avec 10 autres séminaristes et prêtre l’année suivante. Un témoignage qui nous rappelle que le Seigneur vient nous ressaisir dans son amour quels que soient nos choix passés.

     

     

    Montage créé avec bloggif

     

     

     

     

    « Hommage à Madame Dalida Gigliotti - Je me sent vivre parce que tu m'aimes !Lois Jim Crow, Ku Klux Klan : La Haine de l'Autre... et de la différence »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 5 Mai 2022 à 10:12

     Peinture de : Joséphine Wall

    Bonjour Ana,

    merci de nous avoir fait connaître la vie de cet homme qui devient prêtre

    après avoir perdu sa femme.. Voilà un exemple de comment arrive la foi..

    Pour répondre à ta question, Aaron ne fait pas toujours des risettes,

    il a son petit caractère et se met en colère quelquefois,

    il crie et il pleure...comme tous les bébés.

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 11:43

        Tu me rassures ! he

        Donc il a de qui tenir pour un bon caractère !

    7
    Jeudi 5 Mai 2022 à 08:35

    Je   pense    même    que    celui   qui    était   marié    avant    de    devenir   prêtre,   connait   mieux   la    vie,  et   sait    de    quoi    il    parle.

    On   ne   peut   attribuer  à   Dieu toutes   les   injustices     subies    sur   terre,   et    surtout    on    ne  doit     jamais   perdre    de    vue    que    notre   passage    sur   terre  n'  est rien   face  à    l'  éternité

     Bonne    journée

     Bisous

    6
    Jeudi 5 Mai 2022 à 08:23

    Avec un peu d'humour je dirais que tous les chemins mènent à Rome. Je connais plusieurs cas qui ont trouvés la foi très tard comme ce prêtre. Je n'en connais aucun qui l'ait perdue, mais ça doit exister.

    Bonne journée chère Nani. Tu vois, aujourd'hui je suis matinal.

    Gros bisous. Hugues.

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 11:45

        Et oui, car sans doute ton vélo encore en révision ?

        he

    5
    Mercredi 4 Mai 2022 à 20:26

    Bonsoir NANI

    sans doute que ce pêtre était déjà Papa avec cesx deux Enfants et attendu pour ce faire confesser  et carPendant 15 ans il ne l avait pas fait et il à été pardonner  et combien comme lui   malheureusement  l église   et sacré bien sur et sans doute à t elle été un réconforme envers ce Père de Famille  en tout les cas malgré que je suis perdue pour te répondre je le resensce que tu nous poste des bisous de ce Mercredi soir et prends soins de toi de ton Titi bisous àvous deux   DANNN

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 11:46

        Merci de ta visite chère Dannnnn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :