-
Lois Jim Crow, Ku Klux Klan : La Haine de l'Autre... et de la différence
Pourquoi cet article ? Tout simplement parce que je suis de race blanche.
Parce que, je reconnais toutes les races dans leurs différences.
Je crois que de nos jours, on est en train de revenir en arrière. Il y a des torts de tous les côtés, bien sûr, mais prononcer certains mots durant une campagne, dénote bien ce que le futur peut craindre. Le Racisme, le Nazisme.
À travers mon article, il ne faut pas me prêter des idées dont je ne fais pas allusion. Des conclusions hâtives.
Tout être humain mérite du respect et de la considération.
Le Ku Klux Klan, souvent désigné par son sigle KKK ou également le Klan, est une société secrète terroriste suprémaciste blanche des États-Unis fondée à la veillée de Noël 1865 ou au début de l'année 1866.
C'est d'actualité encore de nos jours...
Certains avaient cru pouvoir parler de folklore en évoquant capuches blanches et croix enflammées qu’ils pensaient rejeter jusque dans un passé lointain. Ils en sont pour leur naïveté et leur aveuglement. Le Ku Klux Klan vient tout juste, dans l’Amérique de Donald Trump, de se rappeler brutalement à notre inquiétude. Le 14 septembre, une résolution du Congrès, à Washington, a dénoncé à l’unanimité des votants des violences racistes qui ont éclaté à Charlottesville en Virginie, à l’occasion du déboulonnage de la statue du général sudiste de la guerre de Sécession, Robert Lee, et qui ont provoqué la mort d’une militante des droits de l’Homme.
La résolution condamne « les suprémacistes blancs, le Ku Klux Klan et les néo-nazis prônant la haine ». Tandis que le président déclarait qu’il y avait « des gens bien des deux côtés ». Le Ku Klux Klan n’est pas mort et cette constatation conduit à s’interroger, nous allons le faire ce matin, sur la permanence, pour le moins les résurgences, de cette organisation. Comme de l’hydre de l’antiquité, les têtes cagoulées sitôt coupées semblent toujours repousser. Il faut donc s’employer à comprendre les ressorts et les avatars du Klan de génération en génération, et ce qu’ils nous disent sur les tensions géographiques, sociales et idéologiques qui n’ont pas cessé de travailler les États-Unis en profondeur. Lauric Henneton, maître de conférences à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, qui connaît très bien ces questions, va nous aider à y voir plus clair et à restituer la longue durée d’une douloureuse histoire. Du folklore ? Sûrement pas ! Jean-Noël Jeanneney
Dans la campagne des élections Présidentielles on a vu se déclarer cette phobie de l'autre.
Sous prétexte de préférence National, certains ont osé toucher aux droits de l'HOMME de notre Pays.
«Un Français n'aura pas le droit d'appeler son fils Mohamed ».
«Mais pourquoi on est contrôlé dix-sept fois [lorsqu'on est noir ou arabe]? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait.»
«Tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas», considèrent les djihadistes comme de «bons musulmans».
«Dans les années 1930, les auteurs les plus lucides qui dénonçaient le danger allemand, comparaient le nazisme à l'islam [...] et disaient: “le nazisme est un peu raide, un peu intolérant, mais de là à le comparer à l'islam”.»
Les mineurs isolés «comme le reste de l'immigration [...] n'ont rien à faire ici: ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont ».
Un massacreur, oui, mais français !
« Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs. Et bien moi, je suis aujourd'hui du côté du général Bugeaud. C'est ça, être français !»
Et le Front National
« L'islam, peste bubonique »,
les homosexuels « pédophiles », « qu'on mette les Arabes sur un bateau et qu'on les fasse couler »…
Le Front national voulait des candidats « propres », qui savent se contenir.
La parabole du BON Samaritain... Un étranger ...
« Tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.Je me suis fracturé la motivation 0:-D »
Tags : klan, klux, bien, certains, general
-
Commentaires
Il est évident qu'un homme l' est quelque soit sa race, même s' il est vrai que tous les peuples n'ont pas eu la même évolution !
et pour équilibrer un peu ton article, il y a eu le massacre des tutsis par les hutus, et aujourd'hui en France on voit des nigérians se battre à coups de coupe-coupes, et un pays comme la suède avouer l' échec de l'intégration.
Alors oui, qu'il soit blanc, noir ou jaune, un homme est un homme
Passe une bonne journée
bisous
le racisme, le nazisme et toutes ces aberrations imbéciles, d'où qu'elles viennent, quels qu'en soient les promoteurs représentent le côté sombre de ce qu'il est pourtant convenu de nommer l'homo sapiens,( c'est à dire pensant, sage, qui a du jugement).
Ajouter un commentaire
Bonjour Ana,
bel article sur le racisme..
C'est vrai que certains candidats à l'élection présidentielle
ont tenu des propos alarmants sur ce sujet..
Bonne fin de semaine, bons baisers, à lundi.