• Souvenirs ... 2016 et remerciement à la Vie 2018 !

    ECOLE ET VIE 

    En 2016 j'écrivais ceci ...

     

    Je crois que c'est entre nous, les amis "bipotes"

    que nous arrivons à comprendre bien des choses.

    Je voudrais tant faire tas des choses !!!

    Par exemple :

    Écrire à de amis, aller chez des amis,

    manger avec des amis. 

    Les pieds voudraient bien, les mains aussi...

    Puis on doit assumer la réalité. 

    Quelque chose dans la machine du cerveau

    dysfonctionne... et c'est le combat ! 

    On se sens fautif. On ne le dis pas mais

    on souffre. 

    On ne peux pas aller chez des amis, pas 

    écrire et pas aller partager leur repas.

    Alors il n'y a pas mille solutions...

    S'enfermer dans sa coquille, 

    ou bien accepter cette situation et faire

    tranquillement ce que l'on peut...

     

    LÂCHER-PRISE

     

     

    C'est facile à dire ! Mais...

    c'est l'unique chemin pour pouvoir traverser

    ces moments. Ne pas avoir honte de soi.

    Pleurer lorsque on a envie, se laisser bercer

    par une certaine insouciance. Ce n'est pas

    facile, mais c'est mieux que ressasser 

    dans la peur.

    Je te dis cela et moi-même je peux te dire,

    j'ai la trouille aussi.

    Puis quelqu'un qui se connais bien car Dr. m'a dit

    que c'est dans les fêtes que la " mignonne " peut

    se faire ressentir d'avantage. Et ça, sans que 

    l'on se rende compte !!!

    Aussi je trouve que si l'on regarde bien,

    il y a des situations bien difficiles...

    Penser à ceux qui ne pourrons être en famille

    car loin ou migrant.

    Cela m'aide à sortir de moi. Voir le courage 

    de ses pauvres gens qui doivent fuir leur pays.

    Nous ne sommes les seuls souffrants, mais dans 

    une chaîne des gens qui vivent des situations

    difficiles. 

    Cela me donne le courage...

    Je ne souffre pas seule mais avec des autres

    personnes...

    .... Et Aujourd'hui 9 Janvier 2018 ...

     

    Résultat de recherche d'images pour "Merci à la VIE"

     

     

    Que de l'espoir !

    Tellement simple de se lever, de préparer son pt dèj. prendre sa douche, faire son ménage ...ses courses ... sortir ...

    Remerciez la Vie car tous ses gestes de chaque jour... des milliers des femmes et hommes ne peuvent pas les faire à cause d'une maladie mentale " bipolarité "

    Mais ce que je veux dire à ces hommes et ces femmes qui souffrent atrocement et en silence...

    On peut nous stabiliser ! Cela est possible.... peut être long mais on arrive... Je ne sais pas si c'est une guérison ... peu importe ! je vis le moment présent et c'est tout !

     

     

    ESPOIR ! COURAGE !

     

    Image associée

    Je dirais ...peu importe !

     

    Image associée

    VRAIMENT !

     

    Résultat de recherche d'images pour "Merci à la VIE"Ohhhhhhhh !

    « Il faut faire un choix dans cette viel'autederision né des questions »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 17:35

    BONJOUR ANA !

    Je dis très souvent MERCI !

    (Comme, par exemple, à Saint Augustin ci-dessous)

    Le fait d'expérimenter pour apprendre est TRÈS dangereux !

    Il faut dépasser l'idée qu'il faut expérimenter pour faire quelque chose, le propre de l'être humain c'est le discernement ! C'est un peu de l'Intuition calculée ou fortement ressentie !

    Il semblerait que la vie t'est tellement peu ménagé que tu ais expérimenté, malgré toi, des tonnes de problèmes ! Ce n'est pas une certitude que ce soit toujours ton avenir !

    L'expérience c'est sauter au milieu du ruisseau pour en déduire que ce n'est pas là qu'il faut recommencer à le franchir !

    Le discernement c'est d'estimer ses forces et de marcher jusqu'à l'endroit qui permet largement ton saut !

    Mais il ne faut jamais renoncer, si c'est çà ton idée !

     

    Ceci dit, ton coucher de Soleil reprend ce que je disait dans l'article précédent :

    Demain sera ce qu'il sera un point c'est tout !

    J'adore le Hasard !

    Gros Bisous NANI !

    RÉMY.

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:37

        Quand je parle d’expérience, c'est un acte volontaire ! Pour toi c'est une expérience subie, imposée !...Gros Bisous !

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 19:54

        Et ben, C'est vrai ce que tu dis Rémy, mais si je n'avait pas expérimenté la vie ainsi comme elle s'est présenté à moi je ne pourrais pas savoir que LA VIE EST TROP BELLE

        Merci !

    8
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 11:45

    Je ne peux que te remercier de tes si gentils commentaires quand je lis les problèmes que tu as traversés ...

    Pour moi, l'an dernier, ce fut mon cancer, mais il m'a fragilisée et suis devenue beaucoup trop sensible à plein de choses et aussi physiquement avec des jours où je n'ai vraiment plus rien envie de faire.

    Merci aussi de me montrer qu'il faut toujours se battre et qu'on peut gagner !

    Bon mercredi ! 
    On m'a prêté un portable : ça va mieux, mais je dois recopier mes coordonnées dans tous les messages ... 
    Bisoux, nani
     
     
    7
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 09:52

    Création du jour

    Bonjour Ana, c'est avec bonheur que je retrouve la nouvelle Ana, celle qui a émergé de sa bipolarité.. Il t'a fallu du courage, et tu y es arrivé... Surement avec l'aide de Jésus..

    Bonne journée chère petite amie.caresses à petit compagnon

    GROS BISOUS

    6
    Mardi 9 Janvier 2018 à 23:20

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien dans ma région c'était de la pluie aujourd'hui. Ce soir j'ai enregristré l'émission hommage à France Gall, je regarderais l'émission plus tard. Oui Michel Berger et France Gall se complétaient bien, aussi bien sur le plan artistique que dans la vie courante ça se voyait. Il est évident que tous les artistes sont bien loin d'avoir une vie aussi correcte qu'avait ce couple! La plupart font n'importe quoi et se détruisent la santé en menant une vie dissolue. Pour répondre à votre question, eh bien aujourd'hui je suis resté chez moi, ma tante est venue me voir. Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Mardi 9 Janvier 2018 à 22:59
    PS: j'ai oublié de te dire que je t'ai mis un mail Et je trouve ça fou mais c'est vrai, que la gentillesse est devenue une faiblesse, dans le monde d'aujourd'hui. bisous.
    4
    Mardi 9 Janvier 2018 à 21:30

    Merci Nani,

    je fais la fière mais souvent je me retrouve dans ta situation car je ne eux faire comme tout le monde alors je triche avec la vie, quand elle le permet; à cette époque je peux gagner 1h le matin sinon c'est l'horreur quand j'ai une réunion de bonne heure l'après-midi, j'arrive en retard.

    Le soir si j'ai une réunion sans Georges il me faut un autre chauffeur, car pas de métro chez nous ni de transport en commun, pour y aller et pour avoir moins mal, il fat que j'emporte ma chaise (Fauteuil metteur en scène, pas lourd mais encombrant) Aux réunions du SEM je ne peux aller à aucune formation elles sont toujours de 9h à 16 h.  En plus je n'ai plus personne à visiter, ils sont ports ou partis! Je vais essayer de trouver autre chose à faire qui soit moins contraignant. Car je dois tous caser dans mes après-midi. Plus les courses de la maison.

    Le soir je ne peux rien faire,sans que quelqu'un m'accompagne. Car j'ai déjà pris des médicaments et que je ne veux tuer personne.

    Bon je sais que c'est encore pire d'être bipolaire, car e me montre aux heures où je suis bien.Toi tu n'as as le choix.

    Je suis drôlement contentée de t'avoir rencontré ça permet de relativiser sur sa petite personne.

    Je t'embrasse de tout mon coeur ma Nani.

    3
    Mardi 9 Janvier 2018 à 20:33

    J'ai du dire merci à mon boucher, et puis c'est tout puisque je n'ai rencontré personne d'autre. Et je te dis merci pour ce poème qui me fait penser à celui de Paul Elouard LIBERTE et qui fini ainsi!

    Et par le pouvoir d'un mot

    Je recommence ma vie

    je suis né pour te connaitre

    Pour te nommer

    Liberté.

    Avec tout plein de bisous pour toi

    Hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :