• SI VOUS AVIER LA FOI COMME UN GRAIN DE Sénevé... Et Mgr Robert Sarah

     

    Et le Seigneur dit : "Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait."

    Très claire explication sur la vraie foi de l'Église Catholique

     

     

     

    Pour l'éternité

    Très bon état - À offrir
    18,81 € frais de port inclus

     

    «  Il nous faut regarder la vérité en face :

    le sacerdoce semble vaciller. Certains prêtres ressemblent à des matelots dont le navire serait violemment secoué par l’ouragan. Ils tournoient et titubent. Comment ne pas s’interroger à la lecture de certains récits d’abus sur des enfants ? Comment ne pas douter ? Le sacerdoce, son statut, sa mission, son autorité ont été mis au service du pire. Le sacerdoce a été instrumentalisé pour cacher, voiler et même justifier la profanation de l’innocence des enfants. L’autorité épiscopale a parfois été utilisée pour pervertir et même briser la générosité de ceux qui voulaient se consacrer à Dieu. La recherche de la gloire mondaine, du pouvoir, des honneurs, des plaisirs terrestres et de l’argent s’est infiltrée dans le cœur de prêtres, d’évêques et de cardinaux. Comment pouvons-nous supporter de tels faits sans trembler, sans pleurer, sans nous remettre en cause  ?
      Nous ne pouvons pas faire comme si tout cela n’était rien. Comme si tout cela n’était qu’un accident de parcours. Il nous faut regarder le mal en face. Pourquoi tant de corruption, de dévoiement et de perversion ? Il est légitime que l’on nous demande des comptes.
      Il est légitime que le monde nous dise : “Vous êtes comme les pharisiens, vous dites et ne faites pas” (cf. Mt 23, 3). Le peuple de Dieu regarde ses prêtres avec suspicion. Les incroyants les méprisent et s’en méfient.  »
     
      À partir de la méditation des textes d’Augustin, de Jean Chrysostome, de Grégoire le Grand, de Bernard de Clairvaux, de Catherine de Sienne, de John Henry Newman, de Pie XII, de Georges Bernanos, de Jean-Marie Lustiger, de Jean-Paul II, de Benoît XVI et du Pape François, le cardinal Sarah souhaite apporter des réponses concrètes à la crise sans précédent que traverse l’Église catholique.

     

     


     

     

     

    Je peux témoigner que cela, c'est réalisé. Il suffit de se jeter dans la confiance comme Pierre, saint Pierre. Il jeta les rez alors qu'il n'avait pêché rien dans la nuit, et que sur ce que Jésus lui dit " jette la rez " Elle fut remplie des poissons à propulsion

     

     

    SI VOUS AVIER LA FOI COMME UN GRAIN DE Sénevé... Et Mgr Robert Sarah

     

     

     

    « Maintenant : Nous sommes entrés dans l’octave de Noël« Prêtre de 83 ans, je souffre en voyant l’épreuve que traverse notre Église » »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 08:00

    J'  avais    suivi      l'  émission !

    Et    je   me  suis       dit,     comme   ça   peut   être  simple,     et   les    voies    du  Seigneur     sont    vraiment   impénétrables !

    J'  ai    pensé    aussi     aux    hommages   qu' a   reçu     Desmond  Tutu,  qui    montre    qu'  il    y   a   une   partie     à   la   lumière    dans   l'  église !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

      • Mercredi 29 Décembre 2021 à 11:40

        J'aime beaucoup Mgr Sarah, car il est clair net et précis.

        Et j'aime Mgr André Dupuy et parfois je vous mets des vidéos de 8'

        Merci !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :