• Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ?

     

     

    7 versets bibliques sur le pardon | Bible en ligne - Le salut de Dieu

     

     

    « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ?

    Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?

    Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »
    Mat 5, 43-48

     

     

     

    10 Versets Biblique sur la Réconciliation - DailyVerses.net

     

     

     

     

    https://i.la-croix.com/729x486/croire/2017/12/21/1700897136/aha3ac5f7-vatican-photographer-rom504_0.jpg

    Le Pape Jean Paul II visite en prison celui qui l'a tiré dessus et qui a voulu le tuer.

     

     

     

    Chrétiens d'Orient : vers une disparition programmée? | Le Courrier d'Erevan

     

     

    1 Jean 4

    Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…

     

     

    ___________________________________________________________

     

     

    Le Bon Samaritain | Petit Palais

    Le bon Samaritain

     

    Qui sont ceux qui sont passés sur le chemin de ce blessé ?

    1) Un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté.

    2)  Un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté.

    3) MAIS Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion.
    Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.

     

    C’est lui, le Samaritain, l’étranger, qui est saisi de compassion (Lc 10, 33) et prend soin du blessé. (Lc 10, 33-35)
    L’homme à moitié mort reçoit le secours d’un étranger !
    La parabole montre que l’on peut aimer Dieu et passer à côté de son prochain.

    Cela m'attriste profondément et me blesse lorsque des chrétiens regardant un homme par terre ...leur tourne le dos ... on voit cela chaque jour

    Plus on est rejoint par l’amour de Dieu, plus on est en mesure d’aimer. « Nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimé le premier. »

    (1 Jn 4, 19).

     

     

    Fichier:Rembrandt Harmensz. van Rijn 033.jpg — Wikipédia

     

     

    Je met un article  sur mon autre blog en prolongation de celui là...

    Si cela peut intéresser quelqu'un ...

    http://nanipeinture.canalblog.com

     

     

     

    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ?

     

      

    « Là où est la haine, que je mette l’amour. Ô fontaine cristalline si en tes reflets argentés tu formais soudain »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 16 Mars 2021 à 10:08

    La peinture du jour

    Bonjour Ana,

    pardonner à ceux qui nous font du mal c'est difficile mais c'est ce que Dieu nous demande de faire. Un bel exemple que celui du Pape qui rend visite à celui qui a voulu le tuer..

    J'aime bien la parabole du bon Samaritain.. Belles images..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    7
    Mardi 16 Mars 2021 à 09:47

    Mais   Dieu n'accueillera   pas   au  Paradis   ceux   qui   l'ont   renié.

    Je   n'  ai  ni   la  force  ni   la  volonté    de   pardonner   quoique ce  soit    à   mes  ennemis,  mais   j' aide   quand   je   peux   les  malheureux

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

      • Mardi 16 Mars 2021 à 15:06

        ça appartient qu'à Dieu.

        Et c'est ton choix respectable

    6
    Lundi 15 Mars 2021 à 17:26

    Coucou Nani! moi aussi j'essaie d'aimer mes ennemis! Mes voisins de la haie de bambous, mon ex mari! et aussi mes psy.

    Aujourd'hui figure toi que ma psychologue en a rajouté une couche en disant que si je n'étais pas contente ils pouvaient aussi me virer... que pour eux c'était très facile: il leur suffisaient de dire que j'étais hors secteur! car je suis en dordogne et suivie dans le lot limitrophe. tu vois où j'en suis rendue! je ne m'attendais pas à ça! bises

      • Mardi 16 Mars 2021 à 15:06

        Cette façon de te parler est d'une personne non competente

    5
    Lundi 15 Mars 2021 à 16:17

    Je me souviens de cette émouvante visite du pape au détenu qui avait tenter de le tuer et qu'il avait gravement blessé. Encore un bel article où l'amour atteint des sommets afin de pardonner et aimer ses ennemis. Bel hommage aussi au bon samaritain.

    Je t'envoie une pleine corbeille de bisous.

    Hugues

      • Mardi 16 Mars 2021 à 15:07

        Merci Hugues de tes visites 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :