• SEIGNEUR, POURQUOI ?

     

    Lettre aux Hébreux 2,14-18.
     

    Puisque les enfants des hommes ont en commun le sang et la chair, Jésus a partagé, lui aussi, pareille condition : ainsi, par sa mort, il a pu réduire à l’impuissance celui qui possédait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable,
    et il a rendu libres tous ceux qui, par crainte de la mort, passaient toute leur vie dans une situation d’esclaves.
    Car ceux qu’il prend en charge, ce ne sont pas les anges, c’est la descendance d’Abraham.
    Il lui fallait donc se rendre en tout semblable à ses frères, pour devenir un grand prêtre miséricordieux et digne de foi pour les relations avec Dieu, afin d’enlever les péchés du peuple.
    Et parce qu’il a souffert jusqu’au bout l’épreuve de sa Passion, il est capable de porter secours à ceux qui subissent une épreuve.

     

    " Il lui fallait donc se rendre en tout semblable à ses frères .... " 

     

    Mes Amis, la parole de Jésus est vivante. Chaque jour

    elle vienne rejoindre ce que nous vivons.

    Mais pourquoi est si difficile de croire à l'Amour Gratuit ?

    Pourquoi se méfier de la gratuité de l'Amour de Dieu ?

    Qu'a-t-il fait ?

     Jésus-Christ a donné sa vie une fois pour toutes, pour que

    nous puissions vivre en Dieu.

    Chaque fois que nous donnons un peu de notre vie, nous nous

    unissons davantage à lui,
     

    nous vivons en lui.
     

    Jésus-Christ est le seul grand-prêtre capable de porter

    notre prière à Dieu le Père. Nous
     

    pouvons donc lui confier notre prière en toute confiance.
     

    Plus encore, chaque fois que nous prions, c'est lui qui prie

    en nous.

     

    Mais dis nous pourquoi c'est si difficile de croire à

    l'Amour gratuit ? 

    Quelques uns disent que Dieu n'a pas besoin de nous.

    Je peux dire selon ma courte l'expérience avec Lui....

    Il ne finira pas de venir comme un mendiant pour nous

    demander de l'Aimer.

    Veux-tu m'Aimer ? ....

     

    Et il est infatigable, malgré mes péchés, il reste

    là prés de moi. Je peux le crucifier avec ma méchanceté.

    Il est là. Et peu à peu on se laisse apprivoiser...et il 

    rentre dans nos coeurs. Aucun réproche. Qui parmi nous

    ayant été abandonné, trahi, en voyant venir la personne

    vers nous, n'a pas même qu'une seule question :

    Pourquoi ?

    Cet Amour de Dieu est divin, incoparable. Pas comparable

    même à une mère, où un père.

     

    Mes Amis je vous dépose cela car je sais bien de l'abandon,

    de la trahison. Seul Dieu à su me redonner la Confiance

    envers les êtres humains. Et si arrive à Aimer c'est à

    travers son coeur car sinon...pas evident toujours.

     

     

     

     

     

     

     

    une petite fille qui sait la souffrance...son message est merveilleux de verité

    petite Thérèse de Lisieux  - histoire d'un âme "

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MERCI DE TON AMOUR

     

    JESUS MON FRERE,

     

     

    CAR TU T'ES FAIT HOMME

     

    PAR AMOUR 

     

     

     

    SEIGNEUR, POURQUOI ?

     

     

    « L'AUTORITE N'EST PAS LE POUVOIR...SI TU LE VEUX.... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:40

    Bonsoir Nani,


    Il nous faut retrouver un peu d’innocence et faire confiance à notre Sauveur. Il est écrit :

    " car ils étaient sans foi en Dieu, ils étaient sans confiance en son salut." (Ps 78:22 [Jérusalem])

    Et oui faute de foi et de confiance nous construisons notre malheur. Je te souhaite une bonne soirée Nani, dans la paix et la joie de notre Seigneur. Ton frère en Jésus.


    Gilbert.

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:49

    Bonjour Ana, Jésus est Amour !...il est mort sur la croix pour racheter nos pêchés... Grâce à sa présence à nos côtés nous poursuivons le chemin que DIEU a crée pour nous sur terre...

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :