• 3324799243_d9952716d2.jpg

     Dix jours...Seulement dix jours mes amis pour prendre une résolution. Cet après-midi, en cherchant un santon pour ma crèche aux abords d'un grand magasin, j'ai constaté la fébrilité de gens. Tout le monde courrait ...pas même le temps de me renseigner. Mais si l'ont demandait : mais, pourquoi courrez vous ainsi? Pour les cadeaux pour les achats du repas...Mais avons-nous pensé à donner une place à CELUI QUI VIENT POUR NOUS? C'est sur, dans les églises nous trouverons les crèches...mais mes amis, et dans notre coeur, trouvera t'-il

     une place? C'est un choix OUI OU NON.  Accueillerons nous CELUI QUI VIENT POUR NOUS? J'ai fait deux choix: Aller le matin à la messe de Noël avec ceux qui souffrent de solitude à l'hôpital. Puis en sortant, j'irai partager le repas dans un centre d'accueil pour  " nos frères et soeurs de la rue " Si je révèle mon projet, je ne le fais pas pour recevoir des éloges. Je le dis pour donner des idées. On a encore le temps de décider... Que Dieu nous donne sa lumière. 


    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

     

    1524665117_667f1d62c0.jpg      Quoi dire de plus après le témoignage de ce vieux moine chartreux? Normalement, les chartreux ne font pas des vidéos; celle-ci a été prise lors de la sortie du film " LE GRAND SILENCE "

            Ces moines vivent en ermitages et ont des offices en commun. Les dimanches un repas ensemble - en silence- et font une longue marche tous ensembles où ils communiquent les uns avec les autres. A deux Km il y a " la correrie " un magasin des objets faits par les moines. Et aussi on peut visiter une reconstitution du Monastère de chartreux.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     

    C'est dans ses lieux que les moines chartreux habitent. Ces moines, ont dit oui à l'appel de Dieu. C'est là qu'eux prient pour le monde...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  •       J'ai voulu vous montrer la vidéo de l'Arche. C'est une Cté. où des être fragiles par leur handicap, vivent dans une vraie Joie. Comme Cet enfant. La vrai joie, c'est de pas avoir peur du regard de l'autre. C'est de pas avoir de masque. J'ai été dans cette Cté. quelques mois. Le plus difficile était de pas savoir faire... comment m'y prendre? Pour eux cela était tellement simple. Des gestes simples... comme de prendre ta main, s'asseoir à mon coté. Je crois, que le grand problème de notre monde, est de pas savoir enlever les masques. Avoir très peur du regard de l'autre. Jésus vient en petit enfant pour nous montrer comme faire. Lui ne nous donne des leçons mais il se présente devant nous en tout petit bébé.


     

     

    2615673072_7c461ae172.jpg

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Partager via GmailGoogle Bookmarks

    3 commentaires
  •  

    4298701512_804b739ce7.jpg         J'AI SOIF !!!

     

          Voici le cris de Jésus. Il a soif de notre Amour. Il a soif de se donner à nous. Dans la vidéo nous voyons la procession de l'Eucharistie dans les rues de Paris. Vous le verrez passer par le quartier "chaud" de St. Denis. Dieu est HEUREUX d'aller retrouver TOUTES les âmes et plus encore, celles que ont le plus besoin. Je fais l'accueil dans une eglise de se quartier. Je suis pleine de paix, lorsque en sortant du métro je vais être là, tout simplement. Jésus nous dit :  " Laisse-moi t'AIMER telle que tu est. N'aies pas peur de venir à moi. Je frappe à la porte de ton coeur, et si tu m'ouvres...nous souperons ensemble, je te montrerai la manière d'étancher ta soif. N'aies pas peur mon enfant " 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

     

       Voici un lieu aimé à mon coeur. Ici, j'ai passé quelques mois. Avec des autres jeunes, nous préparions les tentes pour la grande rencontre de l'été. Nous avions de temps de prière et de réflexion. Ici, je me suis posé la grande question. Pourquoi l'Église catholique? Durant trois jours je suis resté en silence sans trop savoir où je devais aller. Puis, au troisième jour, j'ai trouvé la réponse : je re-choisi ma foi. C'est l'Eucharistie qui m'a donné la lumière. Ce que J'ai trouvé merveilleux c'est que parmi les milliers des jeunes de confessions différentes, on partait sans savoir la difference de confession de chacun. Alléluia !!! 50964066_aa62ff4486.jpg

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires