• REBONDIR POUR HONORER LA VIE

     

    Ideias para fotografar pezinhos de bebê | Macetes de Mãe

    La vie selon Mère Teresa

    C'est un très beau texte, une louange à la VIE. Cependant je me rend compte que ce sont de petits pas, parfois si fragiles que ceux de l'enfant, qui construisent et font grandir. Je crois avoir appris humblement avec mon bardât que les grandes choses se construisent par le petites et par la simplicité. J'ai comprit que l'Amour était simplement tenir la main de l'autre pour le laisser partir en paix. On peut faire des jolie phrases mais le vrai, le durable, se passe dans le fond de l'âme. Petite Thérèse de Lisieux ramassait un petit papier par terre par amour de Jésus. Elle le faisait sans que personne le sache car l'acte fait pour se faire remarquer et un acte presque manqué car récompensé. Alors j'apprend humblement ce que la vie m'apprend à travers les petites choses, les doutes, les combats de la peur, les réussites grâce à l'exemple des autres. Je me sens incapable de montrer quoi que ce soit qui ne sorte que du cœur. C'est par le cœur que l'on est capable de rire après les larmes, de tâcher de comprendre avant d'apprendre à l'autre. Mais je le sais bien, il fut un temps où je croyais tout savoir, tout pouvoir et même donner aussi des leçons. Je remercie cet autre côté de la VIE qui commence comme les perces neiges humblement....pour dire : voici que bientôt ça sera le beau temps. Je dédie ce petit texte à cet homme qui se laissa appeler "Pa" et qui dans sa vie si humble et silencieuse faisais des petits bricolages pour les autres, en silence, et qui ne voulais pas de compliments trop sonores ... même si je lui cassais les oreilles en lui disant mon admiration.

    LE GONE DES TRABOULES: juin 2012 

    The little prince book illustrations 2©Palitra L Publishings

     

    Unique au monde !

    STILL ALIVE - The Little Prince Illustrations by Ann...

    REBONDIR POUR HONORER LA VIE

    Mon chat à deux mois m'a dit

    " Entre nous ça sera une histoire d'Amour"

    Nous ne sommes pas encore divorces !

    Bonne soirée ! 

    « J'AI CHOISI LA VIE CAR LE RESTE NE VAUT PAS LA PEINEEXCUSEZ-MOI UNE MISE EN GARDE M'EST NÉCESSAIRE »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 22 Mars à 16:37

    Tu as raison Ana,

    tu sauras toujours rebondir,

    tu es très forte et très motivée,

    rien ne t'arrête ..

    Je t'admire mais cela je te l'ai déjà dit.

    Un superbe partage, merci Ana.

    Bises affectueuses de Christiane

    8
    Jeudi 22 Mars à 16:07

    Coucou ma Nani chérie,

    hier soir j'ai craqué 2 coms avant le tien, il était beaucoup trop tard. Pour mon prochain article j'ai pensé à toi en mettant mes photos en plus petits.

    Nous ne serons pas là ce weekend mais découvrirons la maison de Véronique et sa smala  6 personnes (4 enfants)

    Et nous nous reverrons le WE d'après pour Pâques.

    J'aime beaucoup cet hymne à la vie de mère Térésa.

    Je t'embrasse avec toute mon amitié et mon amour.

    Sylvie qui fait des câlins à Titi.

    7
    Jeudi 22 Mars à 10:05

    Création du jour

    Bonjour Ana,

    très joli texte de mère Térésa..J'aime beaucoup..

    Tu as vu Claude est venu sur ton blog, vas-tu lui répondre..

    Bon jeudi, gros bisous

    6
    Jeudi 22 Mars à 09:04

    Bonjour Nani,

    Mère Theresa  a été canonisée par l' Église catholique, c'est donc une Sainte ! ...difficile de faire mieux ! Si l'on peut suivre quelques uns de ses concepts sur la vie, ce sera déjà pas si mal !

    Je reviens sur les astrophysiciens, mathématiciens et savants célèbres, certains croient en Dieu, d'autres, non, et pour les agnostiques, ils sont dans l'incertitude et le questionnement. 

    Je suis un véritable agnostique, ceux qui comme Rémy se disent agnostiques dévient vers l'athéisme, c'est leur droit ! mais dans ce cas, ils doivent se dire : athée.

    Je te donne encore un lien intéressant, avec la petite vidéo. :

    différence entre un agnostique et un athée

    Bonne journée, Bisous.

      • Jeudi 22 Mars à 19:34

        Bonsoir Luc ! Merci ! je suis allée me documenter car avant je ne 

        regardais pas tout cela comme maintenant. Je crois que l'athée a presque l'haine de Dieu et cela réjais  sur ceux qui croient. Car je viens encore de recevoir un message privé d'une personne

        qui ne crois pas en dieu et qui me demande presque de

        pas passer chez elle car elle ne le souhaite pas.

        Je ne croyais pas que cela pouvais aller si loin !

        Je crois avoir parlé 

        avec des vrais athées et on a dialogué dans un grand respect.

        Mais je crois que la vie des blogs est irréaliste car on n'oserais pas certaines choses face à face. Alors ces personnes je les met à part car j'ai décidé pour la première fois de me protéger et veiller à ma paix aussi !  Merci Luc, vraiment !  Je te met un message privé.

    5
    Jeudi 22 Mars à 06:12

    La vie est un cadeau et nous ne devons pas le gaspiller, ce sont tous les petits gestes d'amour qui donnent la valeur de la vie, comme toutes les gouttes d'eau qui finissent pas former un ruisseau qui deviendra rivière puis fleuve avant d'alimenter la mer. L'amour et la gentillesse que l'on véhicule est comme la goutte d'eau, elle ne cesse jamais d'agir

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 21 Mars à 21:21

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'imagine que ça doit être pénible pour cette dame si sa fille veut la changer d'établissement. je me dis toujours que les jeunes qui agissent comme ça avec les personnes âgés verront par eux-mêmes lorsqu'ils seront âgés ce que cela fait de ne pas être considéré voir abandonné par leurs proches ou leurs propres enfants! Les jeunes n'ont jamais la présence d'esprit de penser que dans l'avenir eux aussi seront âgés, enfin bref...encore un exemple de la bêtise humaine. En ce qui concerne vos soucis informatique, Firefox est un excellent navigateur internet, Opéra je connais pas vraiment car je l'ai très peu utilisé, je pense qu'il y a certainement des réglages à faire, commencer déjà par vérifier la résolution de votre écran, ça se règle, logiquement c'est une faisant un clic droit sur l'écran de votre ordinateur que vous accéder aux propriétés de l'écran, sur Windows 10 ça s'appelle paramètres d'affichage, mais bon sur Linux ça risque d'être relativement compliqué pour vous car il faut rentrer des lignes de codes, je viens de regarder sur le site francophone d'Unbutu, ça risque d'être un peu technique pour vous, mais bon je vous met le lien de la page d'Unbutu:

    https://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran Mais bon je pense qu'il est possible de configurer la résolution d'écran sans rentrer de ligne de code, essayer en faisant un clic droit sur l'écran de bureau de votre ordinateur, évidement sans qu'aucune page ne soit affiché à l'écran, il faut cliquer sur un espace vide de l'écran, logiquement je pense que vous devriez accéder aux réglages de la résolution d'écran comme sur les systèmes Windows. Autrement j'espère que vous allez bien, en ce qui me concerne moi ça va à peu près mais bon le moral est toujours limite limite. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Mercredi 21 Mars à 20:54

     J'ignorais ce bel hymne à la vie de mère Theresa. Sainte parmi les saintes, je l'admirais. C'est toujours avec émotion que je lis tes touchantes dissertations sur des sujets nobles, comme la Vie. Je souhaite que ton petit chat te rende pendant dix neuf ans tout l'amour que tu lui portes, comme ce fut le cas entre ma minette, mon épouse et moi.

    Affectueux bisous. 

    Hugues

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    s

    2
    Mercredi 21 Mars à 19:48

    Tu as raison : ne pas se soumettre et rebondir !!!

    Bonne fin de mercredi, avec un peu de soleil.
    Et le rhume persiste !
    Bisoux, ma nani chérie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France