• QUAND LE SILENCE SE MET A CHANTER

    Par une nuit obscure, enflammée d'un amour plein

    d'ardeur, ô l'heureuse aventure, j'allai sans être vue,

    sortant de ma maison apaisée.

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,12-19.
     

     

    En ces jours-là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il

    passa la nuit à prier Dieu.
     

    Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres :
    Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,
    Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote,
    Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.
    Jésus descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon,
    qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés.
    Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.

     

     

     

     

    Mes amis, C'est dans le silence que l'on trouve

    les réponses et la paix du coeur.

    Nous voyons Jésus passer ses nuits en prière.

    L'Evangile parle souvent de ces moments,

    où Jésus " s'absente " pour prier son Père.

    J'ai mis la photo de Saint Jean de la Croix.

    Ce Carme a été quelques longues mois

    dans la prison de son couvent. Il a beaucoup

    souffert, MAIS dans son silence il restait

    uni à son Seigneur. Et à la place de sortir

    meutrit de son cachot, il composa les plus

    beaux poèmes d'Amour à son Seigneur.

    Il trouva sa joie au milieu de la souffrance physique.

    C'est lorsque aucune parole humaine peut nous

    repondre, que dans le silence on peut ecouter

    mieux les mots que Jésus déposés dans nos coeurs.

    J'ai expérimenté cela dans ma vie. Parfois Dieu m'a 

    mis dans de situations, où je pouvai que l'ecouter.

    C'est vrai que l'on est dans un monde de bruit.

    Mais rien ne nous empêche de trouver des

    moments de silence avec un versé de l'Evangile.

    Je me le dis à moi. Parfois, ce sont certaines

    situations qui me font fuir le bruit.

     

     

     

    Mes amis je vous partage ce qui m'est le plus 

    précieux.

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU TO

     

    « FÊTE DE LA NATIVITE DE LA VIERGE MARIEHEUREUX ÊTES VOUS ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :