• Pourquoi tout est Grâce ?

     

     

    Bonjour chers amies et amis. 

    Toujours mais surtout depuis mon incapacité physique, depuis cette violence subie, j'ai besoin de mettre les choses à sa place. Le mal ne peux que faire du mal et seul le Bien peut reconstruir des ruines pour renouveler et construire. 

    Alors, avec l'aide de st Antoine de Padoue, de pte Thérèse et temoignages des gens comme vous et moi, je me suis centré sur ce que j'ai déjà vécu il fait quelque temps... l'évangile. 

    Pour la violence. J'ai trouvé que ne pouvant faire autre chose et que ma paubre humanité fragile pouvais me enciter a ce que j'ai refusé de faire toute jeune : fuir toute vengeance, laisser faire à Jésus. Tout en  mettant à distance de la personne. 

    Conntinuer mon chemin et mettre en dehors le negatif. Cela m'a servi plus que une seance de psy. 

    Puis l'epaule et kiné... 

    Tout est Grâce... 

    Je ne veux pas dire que Jesus m'a envoyé tout cela, mais que de tout cela, sortira un bien. 

    Je tenais à vous partager cela.

    Je me souviens de mes 6 mois d'hispitalusation, à tant des grâces vecues... Et pourtant, je me soignais des blesdures de mon enfance, de mon adolescence. Mais j' ai trouvé des medecins et psychologues qui m'ont porté dans la tendresse. Ild elles ont été les bons samaritains dans ma vie. 

    Normalement, comme disait quelqu'un qui connaissais mon parcours de vie, je suis un miracle. Avec tant des sauffrances et abandons j'aurais pu perdre tout courage de vivre. Si je n'avais pas été porté, si je n'avais pas gardé confiance... Sans doute je ne serais pas là. 

    Alors je veux par ces mots qui sont bien incarnés, dire a ceux qui souffrent de crier vers le ciel. Croyant ou pas. Je dis bien croyants ou pas car être croyant ce n'est pas un galon que l'on porte ou que l'on a gagné... C'est tout simplement un don et gratuit. 

    Je vous embrasse tous. 

     

     

    Pourquoi tout est Grâce ?

     

    « Bon courage ! Je pense bien à vousJe te cherche dès aube.... Le sens du silence »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 12 Août à 14:54

    Et bien ! Je m'aperçois que mon commentaire n'est pas passé ! J'ai du "oublier" de cliquer sur envoyer ! J'étais furieux de découvrir que ton épaule était fracturée en trois endroits et que l'on ne t'a pas soignée durant ces longs mois ! Mieux ! Ton kiné a dû aggraver ton état. Je souhaite que tu es enfin entre de bonnes mains. Je parlais aussi de ton gentil Titi ! Je lui fais une caresse et t'envoie plein de bisous. Hugues

    5
    Mardi 11 Août à 10:02

    la création du jour

    Bonjour Ana,

    avec l'aide de Jésus on arrive à surmonter tous nos maux..

    Je me souviens encore du temps où tu as été hospitalisée dans cette maison de repos, nous étions déjà des amies. Tu es sortie victorieuse de ta maladie, il en sera de même maintenant...

    Courage chère petite amie, bonne journée, gros bisous

    4
    josie
    Lundi 10 Août à 20:58

    Bonsoir Nani.

    il aura  fallu passer une radio de suite,  les médecins de nos jours pas compétents de voir une chose pareille,   ils sont en vacances, souvent des jeunes radiologues, j ai eu le cas il y a six  ans de cela avec mon épaule  luxée bien réel,     a la radio rien de rentrer chez moi, donc je suis restée   près de six jours avec avant d aller dans une clinique pour  anésthésie et remettre en place, les tendons quatre doigts de plié, pas normal ça depuis deux mois ça fait mal les fractures, opération oblige , rééduccation s en suivra, donc il vous faut beaucoup de courage , j ai vu  aussi agression verbale, la méchanceté est gratuite partout, quel monde dans lequel vivons nous??

    Bon Courage,@mitiés, il fait très chaud meme chez moi en bretagne,  josiane 56.

    3
    Lundi 10 Août à 20:57

    Bon courage nani! Je ne savais pas tout cela! tu ne venais plus! Je suis navrée pour toi! comment t'es-tu cassé cette épaule? c'est depuis que tu étais tombée? depuis tout ce temps? tu as dû souffrir énormément! ma pauvre chatte! 

    Je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps car il y a de l'orage dans l'air! Je vais couper l'ordi et la box! bises

    2
    Lundi 10 Août à 15:39

    Bonjour ma Nani chérie,

    oui tout est grâce, et surtout quand on connait ton parcours depuis ton enfance, avec tout ce que tu as subi c'est un miracle que tu sois aujourd'hui à dire que tu oublies tout ce qui est vengeance (d'ailleurs ça se retourne toujours contre toi) et que tu te tourne vers "l'ennemi" pour dire le pardon.

    Car il n'y a que cela de vrai en Jésus-Christ, que cela qui permette d'avancer.

    Avec ce don gratuit tu iras au bout du monde.

    Je t'embrasse en toute amitié du fond de mon coeur.

    N'oublie pas que tu dois être opéré (quand??) et tout mettre en oeuvre pour que cela se passe bien.

      • Lundi 10 Août à 19:48

        Le Dr qui m'a donné le resultat premier de le scaner m'a dit " Vous auriez du être opéré tout suite... C'est trop tard...??? Mais il m'a dit de contacter le chirulgien orthopédiste. Des demain j'ai une attele pour mantenir l'epaule. Je vois min medecin le 18 août car tous les Drs en vacances. Lorsque j'ai eu le chirulgien ortho. m'a dit qu'il partait instament en vacances. C'est tout ce que je sais aujourd'hui.

        Merci de ton message. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :