• POURQUOI ? DIEU SE QUESTIONNE AUSSI SUR L'AMOUR

     

    Vendredi saint: les impropères - Histoires Saintes

     

    Dieu Nous demande Pourquoi mon Peuple ? Pourquoi ?

     

    LES IMPROPRES, DU MOT LATIN « IMPROPERIUM », SONT LES « REPROCHES » QUE LE MESSIE ADRESSE À SON PEUPLE QUI VA LE CRUCIFIER.

     

    Ô Dieu fort,
    Ô Dieu immortel,
    Prends pitié de nous.

     O mon peuple que t’ai-je fait ?
    En quoi t’ai-je contristé ?
    Réponds-moi !

     T’ai-je fait sortir du pays d’Égypte,
    T’ai-je fait entrer en Terre Promise,
    Pour qu’à ton Sauveur,
    Tu fasses une Croix ?

     T’ai-je guidé quarante ans dans le désert
    Et nourri de la manne,
    Pour qu’à ton Sauveur,
    Tu fasses une Croix ?

     Moi, je t’ai planté, ma plus belle vigne,
    Et tu n’as eu pour Moi que ton amertume
    Et du vinaigre pour ma soif !

    Moi, j’ai pour toi frappé l’Égypte,
    J’ai englouti dans la mer Pharaon et son armée !
    Toi tu M’as livré aux grands-prêtres et les soldats M’ont flagellé !

     J’ai ouvert devant toi les eaux de la mer ;
    Toi, de ta lance, tu M’as ouvert le cœur !
    Je t’ai arraché à l’abîme des eaux
    Et tu M’as plongé dans l’abîme de la mort !

     Moi, aux eaux vives du Rocher, je t’ai fait boire le salut ;
    Toi, tu Me fis boire le fiel, et tu M’abreuvas de vinaigre!

    Devant toi, j’ai fait resplendir ma Gloire,
    Dans le buisson ardent et la colonne de nuée ;
    Et tu M’as tourné en dérision et vêtu d’un manteau de pourpre !

     Pour toi, j’ai frappé l’Égypte et sa puissance,
    J’ai fait de toi mon peuple, un peuple de rois ;
    Et tu M’as couronné la tête d’une couronne d’épines !

    Moi, Je t’ai exalté par ma toute  puissance ;
    Toi, tu M’as pendu au gibet de la Croix !
    Je t’ai choisi parmi toutes les nations ;
    Toi, tu M’as rejeté hors des murs de Jérusalem 

     

     

    Une lettre d'un enfant avorté !

    POURQUOI ?

    Combien des fois ai-je demandé et crié cela à une mère absente de ma vie... et celui qui m'a le seul répondu ce fut Jésus... et je n'ai pas succombé à la tentation du désespoir ... grâce à lui...

     

                 Tant des innocents sont crucifiés chaque jour ?          

     Alors que l'on ne me dise pas qu’un enfant comme moi sauvé de la mort dans le ventre de sa mère ne puisse pas prendre la défense de Dieu... Pourquoi ?

    Pourquoi on met tout sous la responsabilité de Dieu alors que NOUS 

    SOMMES LIBRES DE FAIRE 

    LE BIEN ET ... LE MAL 

     

    Mon Jésus, je te demande pardon car j'ai mis du temps à comprendre que l'innocent était bien TOI 

    Tu as donné la liberté et le pouvoir à l'HOMME et désormais on est entre ses mains... 

    Que l'on ne dise pas Où est DIEU ? MAIS que fais-je moi pour cette humanité de mes frères et mes sœurs ... de l'Univers.

    POURQUOI, les cancers, les maux de toute sorte ? Pourquoi les usines chimiques ? Pourquoi les fusils et les bombes ?  Pourquoi l'Homme détruit l'œuvre de DIEU ?

    Pourquoi le mal ? Pourquoi les mensonges, les haines, les coups et les insultes, les humiliations des pauvres et de ceux qui n'ont même pas une patrie, parce que l'HOMME les a dépossédé !

    Des camps de concentration et chambres à gaz... Et  l'on demande Où Était DIEU ? 

    Mais J'ai été créé pour le bien et pas pour le mal ... Pour la joie, le bonheur, l'accueil... pour LA VIE 

     

     

     
     
     
    Merci à la Vie Merci la Vie ! - ppt video online télécharger
     
     
    Merci la vie
     
     
    Merci la vie
     
     
     
    Merci à vous d'être là - Inspirations pour réussir sa vie
     
     
     

    ET OUI .... en ce temps où la mort rode... LA VIE est là et des visages cachés dans les masques font des gestes, sourient avec les yeux... et se disent bonjour dans ma rue 

    comme dans l'ancien temps... Vive La Vie et gardon espoir.

    Ce message m'est venu comme cela et je le partage sur mes deux blogs.

    Merci à vous qui me visitez, qui me supportez, qui tâchez de comprendre. Que ce Jésus en qui je crois vous donne du bonheur, ce bonheur que le monde ne sait pas donner ou ne sait pas le faire ... 

     

     

    Partenaires & remerciements - Bougies artisanales

     

     

     

    « LA DIFERENCE : UNE RENCONTRE …Jésus et La femme de SamarieÉloge des belles âmes : Partage de Pierre BAMONY »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 30 Janvier 2021 à 11:19

    La photo du jour

    Bonjour Ana,

    j'ai beau coup aimé les "reproches" que fait Jésus

    à son peuple qui l'a livré aux bourreaux..

    Beaucoup de gens ne croient plus en lui à cause

    des malheurs qui s'abattent sur eux..

    Mais d'autres gardent dans leur coeur Jésus

    qui les aide chaque jour sur le chemin de la vie..

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, caresses à Titi

      • Samedi 30 Janvier 2021 à 11:27

        Oui, c'est touchant ces cris de détresse de Dieu envers son peuple

    7
    Samedi 30 Janvier 2021 à 09:44

    il   a  dit   lui    même,  il   faut  que   les   choses    s'accomplissent !

    un  des  sujets   de fâcherie   entre   moi    et   mes  profs   de religion   au lycée Saint Paul   de   Lens,  était   le   pêché   originel,  je   ne  vois   pas  en   quoi      je  suis   responsable,  et   en   plus    je   n'ai pas   plus Qu' Adam,   demandé   à  venir   au   monde !

     Ma propre   réflexion    m'amène   plutôt   à   dire    que   Dieu    nous  a  créé    libre,   mais   que    beaucoup  utilisent   cette   liberté  pour   le   mal !

     Passe   une  bonne    journée

     Bisous

      • Samedi 30 Janvier 2021 à 11:27

        Et oui, mais il semble que la désobéissance de l'HOMME aux plans

        de Dieu nous est tombé en héritage. Et le péché originel est

        ni plus ni moins que d'être soumis aux tentations. 

        Mais dans le plan du Créateur était la Création et comme roi

        l'HOMME. Et Dieu c'est fait HOMME pour par son humanité nous

        amener à devenir des dieux. Me semble bien.

        Cette question de pourquoi je suis née vient seulement par le fait

        de l'abandon de mes parents dès la naissance.

        Et oui c'est la liberté qui nous donne le choix d'être bons et puis

        mauvais ... cette liberté je ne l'aurais pas voulu car elle est comme un précipice avec des choix justement très difficiles   

    6
    Samedi 30 Janvier 2021 à 03:27

    Merci à toi Nani!

    Ouvrant la porte de ton coeur, de ton esprit, gentiment, avec passion d'être et avec beaucoup d'humour et de tendresse aussi!

    Merci à toi et à Titi

    Oui, on est libres de faire le bien, de se sentir portés vers le bien et d'y mettre son coeur, en toute lumière

    Personne n'est parfait, on avance comme on peut et en appréciant les petits bonheurs si précieux de la vie!

    Gros bisous et merci pour les images géniales de chats et les textes qui me font trop rire que tu déposes sur mon blog, franchement j'adore et je ris aux éclats!

    J'ai adoré le "si tu veux un câlin achète un chien" avec le chat qui sort un billet... Et le Chat Soeur/Chasseur, trop drôle! Et les autres aussi... Comme le "bonjour futur esclave..." sacrés chats!

    Gros bisous et bon week-end avec Titi

    Caresses pour lui

    Cendrine

    Ben alors minou, tu en as une belle écharpe!wink2

      • Samedi 30 Janvier 2021 à 11:29

        Mais oui on a le choix... mais comment l'utilisè-je..? 

        Je parle de l'humanité 

    5
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 23:10

    Il est tard et peut-être dors-tu chère Nani. Moi, dormant une grosse partie de la journée, j'ai rarement sommeil avant minuit voir une heure du matin ! Pour commencer je me suis régalé en écoutant ave Maria de Coccini et les petits chanteurs de la croix de bois. Coïncidence, j'ai regardé hier "La cage aux rossignols" un magnifique film de Jean Dréville, avec Noel Noel et les petits chanteurs de la croix de bois de 1945 ! Je n'ai pas compté le nombre des pourquoi ? C'est un mot qui depuis des siècles a  du mal à répondre en toute sincérité. 

    Une caresse à ton Titi et de gros bisous pour toi. Hugues

      • Samedi 30 Janvier 2021 à 12:29

        Et même il ne répond pas à nous pourquoi ...

        On est responsables chacun de nous vies et de celles des autres en

        tant qu'humanité ...

        Pour les bébés que l'on ne permet pas de naître ... il y a aussi ce

        POURQUOI non ?

        Je ne savais pas qu'il passait ce film-là car je l'aurais regardé !

        Et non ! Hier je me suis endormi à 1h du matin wink2

        Et je ne fais pas de sieste car la sieste me fatigue après !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :