• Pourquoi Dieu a-t-il pris ce risque fou de vouloir être notre Ami ?

     

     

    Je vous laisse quelque moments avec ce passage si important. Je suis un peu souffrante, mais cela va passer. Merci à ceux qui me lisent sur le net et à Mamie Lucette et Pierre que je considère mes amis, car ils ont pigé quelque chose d'important.... 

     

     

     

    Diaporama du monastère du Gai-rire

    Merci ! 

     

     

    FRIENDSHIP QUOTES

     

     

    L'amitié fait partie des cadeaux les plus précieux de l'existence. Elle est un antidote à la solitude. Elle est l’espace bienveillant pour la parole échangée. Et si l'amitié était le testament spirituel du Christ ?

     

    Pourquoi Jésus nous propose son amitié ?

     

    « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. » (Jn 15,15)

    C’est le mot « ami » que Jésus emploie pour dire une dernière fois à ses apôtres combien Il les aime. Et c’est tout simplement fou d’imaginer un instant ce que cela veut dire lorsque c’est Jésus, Dieu lui-même, qui entre avec chacun de nous dans cette relation d’amitié.

     

     

     

     

    Emission N°62: Alors qu'ils sont à table, notre Seigneur Jésus-Christ  annonce à disciples que l'un d'eux va le livrer - Le semeur

     

    « « Nous n’avons que cette vie pour vivre de foi » Thérèse de Lisieux... C'est louche qu'elle change comme cela … Que cache-t-elle ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 10 Juillet 2021 à 10:33

    la création du jour

    Bonjour Ana,

    c'est un privilège que d'avoir Jésus comme ami..

    J'espère que ton mal d'estomac va bientôt s'arrêter..

    Moi, je suis un peu fatiguée en ce moment.. Ne t'inquiète pas..

    C'est la chaleur qui ne me réussit pas..

    Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi

    2
    Samedi 10 Juillet 2021 à 08:48

    Quand   on    y   pense   pouvoir   être    ami    avec Dieu,   c'   est    fou !

     J'   espère    que    tu  vas   vite retrouver   la  forme !

     Passe   une   bonne    fin     de   semaine

     Bisous

    1
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 17:06

    Bonjour ma Nani chérie,

    j'espère que tu vas très vite aller mieux et que tu as ce qu'il te faut comme remède pour te soigner. Il 'est pas bon d'être mal avec ces t° estivales. 

    Oui je fus hier en famille avec mes poitevins, mais ils sont partis et bien rentrés. La famille les amis vont et viennent en ces périodes là.

    C'est vrai que c'est aussi le moment de recevoir les amis tout comme Dieu nous le demande. IL EST NOTRE AMI, alors faisons de même chaque fois que c'est possible.

    Je t'embrasse mon amie ainsi que Titi qui aime Jésus.

    Oui "Flamme" comme chaque année est venue prendre ses quartiers d'été.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :