-
Petit Hommage à une Belle Dame : Maurane
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais eu des "idoles" mais j'ai Aimé deux artistes : Dalida et là, à la disparition de Maurane je me rend compte que Maurane m'a beaucoup apporté.
J'ai compris tout suite que cette Dame avait quelque chose exceptionnel : Une voix qui partageais aussi son cœur. Et j'ai senti qu'elle vivait une souffrance. Lorsque on vit une blessure on sait reconnaître l'autre.
Chère Maurane, Je vous ai aimé et admiré et chanté vos chansons en privé car, comment oser le faire en publique ? Je vous remercie de tout ce que vous êtes, pour votre gentillesse et vôtre belle voix qui va me manquer...elle me manque déjà ! Reposez en Paix là où la souffrance n'existe plus. amen
Claudine Luypaerts, dite Maurane, née le 12 novembre 1960 à Ixelles et morte le 7 mai 2018 à Schaerbeek, est une chanteuse, auteure-compositrice et comédienne belge. Elle est révélée dans les années 1980 par son rôle de Marie-Jeanne dans la deuxième version de l’opéra-rock Starmania. Ses titres les plus connus sont Toutes les mamas, Sur un prélude de Bach et Tu es mon autre(en duo avec Lara Fabian)2.
Claudine Luypaerts baigne dans une atmosphère musicale depuis l’âge de huit ans : son père Guy-Philippe Luypaerts (1931-1999) est un compositeur et directeur de l’Académie de Musique de Verviers et sa mère, Jeannie Patureaux, est professeur de piano. Elle étudie le violon, le chant et le piano avant de lui préférer la guitare3. En 1976, elle est seconde au concours Visa pour le show et, l'année suivante, participe aux Lundis d'Hortense occasion pour laquelle elle prend le nom de scène de « Claudie Claude »3.
-Wikipédia-
Vous restez dans notre cœur Maurane
OUI ! je vous sais en Paix ! et je vous laisse aller en PAIX
GOD BLESS YOU
« 12 Choses Que ma Grand-Mère M'a Dites Avant de Mourir. JE NE SAIS POURQUOI CET ARTICLE ! COMMENT CELA !!! »
Tags : maurane, belle, le , luypaerts, et
-
Commentaires
Coucou ma Nani chérie,
je te dis au revoir ma douce sur ce bel hommage à Maurane.
Quelle BELLE FEMME à tout point de vue. Elle était magnifique,pas étonnant que tu l'aies appréciée et aimée.
Porte-toi bien, pendant ce temps où je serai absente jusqu'à la mi-mai. Je ne pars pas de suite mais j'ai tant de RV médicaux que je ne sais plus comment faire.
Je t'embrasse de tout mon coeur, à bientôt amie chérie.
Sylvie