• Pause pour aller vers mon blog canalblog.

    Résultat de recherche d'images pour "quand s'achève le temps de noel ?"

     

    NOËL n'est pas fini !

    La liturgie du temps de Noël est très fournie. Cette richesse n’est pas aisée à percevoir car le temps de Noël qui débute le soir du 24 décembre (premières vêpres) et s’achève par la fête du baptême du Seigneur est un temps assez court.

    Les solennités de Noël et de l’Épiphanie ont pour objet la célébration d’un événement réel, la naissance de Jésus, et en même temps la célébration du mystère de l’Incarnation. L’union de la nature divine et de la nature humaine est affirmée dans bien des textes liturgiques :

     

    Suis sur mon autre blog canalblog

    "Un enfant au cœur fragile"

    Cliquer sur la gauche... si vous voulez le visiter. A bientôt !

    « Étienne premier Martyr chrétientransformer la force de la peur en force de la charité »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    ulla
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 06:49

    tres belle journée a toi et a  titi  il est heureux bien au chaud en ce moment car par chez nous en tout cas il fait assez froid ce matin apres hier ou nous avons eus la tempete et pluie et grele , eska faisait tres vite pour aller dehors , aujourd hui elle viendra avec nous chez les enfants je pense car toute seule ici ce serait un peu long pour elle et pour moi

    je te dis a demain sans doute et je t embrasse

    8
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:43

    Création du jour

    Bonsoir Ana, merci de ton mail, j'y ai répondu..

    Bonne soirée, gros bisous

    7
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 10:29

    Création du jour

    Bonjour Ana, tu me fait beaucoup de peine en supprimant mes commentaires, ils étaient sincères et remplis d'amitié

    Bonne journée en compagnie de Titi, gros bisous...

     

      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:16

        Mamie Lucette, je ne supprime pas tes commentaires !

        J'ai enlevé un où tu disais qu'il fallait venir dans mon autre blog. Je n'oblige personne à me suivre ...

        On est à NOËL encore !

        Moi aussi j'ai eu bien de la peine. Il faut passer autre car la vie est courte et belle.

    6
    Mardi 26 Décembre 2017 à 20:42

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Certaines fois je me suis posé la question de savoir si comme vous le dites Dieu et Jésus donne de la foi à certaines personnes et en quantité différente pour chaque être humain. Vous avez peut-être raison je ne sais pas, mais bon cette explication me paraît logique car pourquoi certaines personnes s'obstinent à penser que la merveille qu'est la terre et les cieux avec le système solaire et tout l'univers sont le fruit du hasard et non d'une Création alors que tout a été conçu de façon parfaite, que ce soit l'air que l'on respire, la terre qui est à la bonne distance du soleil, le système des saisons qui existent grâce à l'angle de rotation de la terre, la pesanteur, la nourriture fournir par le sol etc...etc..., il doit effectivement bien y avoir une raison qui permette de comprendre pourquoi certaines personnes croient qu'il y a un Créateur et d'autres pas du tout! Mais bon on peut avoir la foi et être découragé et je suis un peu dans ce cas là, dans les années 70 et dans les années 80 la société n'était pas ce qu'elle est devenue à notre époque actuelle. Vous qui vivez à Paris je pense que vous vous en apercevez bien plus encore que moi qui habite dans ce que l'on peut appeler un village. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 08:25

        Mais Columbo ! Je n'ai jamais dit que Dieu donne la foi à certaines personnes et plus ou moins en quantité différente ! Il donne la foi et à nous de l'accueillir ou pas! Il y a certainement le refus.Mais cela c'est leur liberté. Ne me prêtez pas des mot que je n'ai pas dit car c'est ainsi qui il y a les malentendus. Belle journée !

         

         

         

         

         

    5
    Mardi 26 Décembre 2017 à 18:30

    Bonsoir chère Ana,

    Voilà Noël est passé, les enfants sont venus... et sont repartis dans leurs lieux de vie ! Mais le Fils de Dieu vit dans nos coeurs à toujours et c'est là notre consolation et notre force.

    Je faisais remarquer aux frères et soeurs réunis l'autre dimanche, en commençant l'office,  que Noël n'était pas la fête à Gargantua ni à Bacchus !

    Et que d'autre part, le Chrétien rendait grâces pour ce qu'il avait dans son assiette, mais n'avait pas un coeur de pierre, et n'oubliait pas que plus de 800 millions d'hommes, de femmes et d'enfants souffrent de la faim dans le monde !

    Que Dieu te bénisse chère Anna et renouvelle ta santé chaque jour

    Grosses bises

    Jonathan

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 20:13

        Je trouve cela bien de pouvoir dire cela... mais pour moi, je trouve que l'on touche les cœurs aussi par la douceur... car c'est cela que Jésus a fait pour moi qui ai tant été pardonnée

        Bisous ! et belles fêtes de la nouvelle année 2018

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France