• Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.

     

     

     

    rira bien qui rira le dernier !

     

     

     

    Le Lion et Le Rat | Fable de La Fontaine | dessin animé en français avec  les P'tits z'Amis - YouTube

    Le Lion et le Rat

     

    Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
    On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
    De cette vérité deux Fables feront foi,
    Tant la chose en preuves abonde.
    Entre les pattes d'un Lion
    Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.
    Le Roi des animaux, en cette occasion,
    Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
    Ce bienfait ne fut pas perdu.
    Quelqu'un aurait-il jamais cru
    Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?
    Cependant, il advint qu'au sortir des forêts
    Ce Lion fut pris dans des rets,
    Dont ses rugissements ne le purent défaire.
    Sire Rat accourut et fit tant par ses dents
    Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.
    Patience et longueur de temps
    Font plus que force ni que rage.

    Jean de la Fontaine

     

     

     

     

     

     

     

    arf J'ai peur nani !!! 

    ouch Mais non ! Moi aussi !!! ...

    C'est le plus petit qui gagne !!! cool

     

     

     

     

     

     

    « Seigneur Jésus, TRANSFORMEZ TOUT MAL EN UN GRAND BIEN“Le principal but de la vie, c’est aimer. Le reste est silence.” »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 10:27

    peinture de Christian Guinet

    Bonjour Ana,

    j'aime bien lorsque tu fais de tels articles plein de choses

    pour nous faire rire.. C'est bon de se relaxer de temps en temps.

    Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi

      • Vendredi 2 Juillet 2021 à 13:56

        Je sais, mais dans la vie

        il faut aussi réfléchir et surtout dans ces temps.

        Merci et bisous 

    7
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 08:20

    De  toutes     façons     il    y     a   un  lien    invisible    qui   relie    les    choses   et    la    nature !

     Tout  a   son   utilité    sur   terre,   on   aurait    tort    d'en   négliger  les   parties   les   plus   petites !

     Passe   une    bonne   journée

     Bisous

      • Vendredi 2 Juillet 2021 à 13:57

        Tu l'as dit, sans le petit il n'y aurait pas le grand

    6
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 22:44

    Coucou ma Nani chérie,

    pourquoi es-tu triste d'apprendre les nouvelles de Léa ailleurs que chez toi. Les coms ne s'y prêtent pas forcément. Et je t'en parle quand je te mets des infos sur gmail.

    Les fables de La Fontaine: "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", ça c'est bien vrai.

    Je peux te dire que Léa n'a pas manqué de patience, et au 12/07 elle saura si tout est bien fini ou s'il fauta attendre avec un peu de radiothérapie, pour vérifier sur le scanner que tout est bien fini, mais il faut en être sur à 100%. Sinon il vaut mieux faire qq séances de radiothérapie.

    Je te fais de gros bisous à toi et à Titi qui aime Jésus.

     

      • Vendredi 2 Juillet 2021 à 13:58

        Merci !

        Tu ne m'as pas envoyé de mail pour me dire comme allait ta pte fille.

        Mais j'ai pensé bien à elle. Merci  

    5
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 17:08

    Bonjour nani merci pour ton post sur la fable de lafontaine! et merci pour ton com sur ma page J'ai eu mon entretien téléphonique avec ma psy! Elle m'a félicité de comment j'avais réussi à gérer mes affaires! Je suis très fatiguée pas cool! j'ai dormi une partie de l'après-midi! j'avais mal dormi la nuit d'avant!

    J'espère que tu vas bien ainsi que titi! moi ça va! je le fais aller Choupette est couchée dans la chambre de mon fils! la poussière est déjà revenue! bises

      • Vendredi 2 Juillet 2021 à 14:00

        Parfois j'aime ses consultations au tél ... 

        Et c'est vrai, tu les gères bien tes affaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :