• PAS DE VENGANCE

    Carmel d'Alep en Syrie

     

     

    une église profanée

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint

    Matthieu 11,28-30.

     

    En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
    Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
    Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

     

     

    +

    Venez à Moi

     

    Mes amis, dans l'Evangile d'aujourd' hui,

    Jésus nous propose de venir à lui pour déposer 

    nos fardeaux. Puis IL ajute :

    Et je vous procurerai le repos.

    Et c'est vrai. Car si nous déposons nous

    fardeaux devant Jésus, il nous donne

    la grâce de les porter autrement.

    Ceci est vrai.

    J'ai vu des grands malades, vivre leur maladie

    en paix. Des Lépreux pareillement.

    Moi-même cela m'arrive.

    J'ai lu une lettre des Carmelites d'Alep en Syrie.

    Elles sont effrayés d'entendre les bombes.

    Mais elles poursuivent leur vie de Carmelites.

    Je ne le sais pas, mais sûrement on leurs a 

    proposé de partir. Non, elles restent avec

    la population.

    D'où vient cette force ? 

    D'où vient la force des chrétiens martyr ?

    de Jésus.

     

    Il y a sans doute de gens à qui cela scandalise.

    Jésus en croix c'était un scandal.

    Mais Le Seigneur donne une force plus

    puissante que les bombes.

    S'abandonner sur le coeur de Jésus,

    est un acte de foi.

    Je sais en qui j'ai mis ma confiance !

    Venons à notre vie ici, où il y a pas de guerre.

    Pourquoi, le pardon est plus difficil pour les uns que

    pour les autres ?

    Mes amis voici un court témoignage :

    En sortant de mon pensionat à 17 ans,

    j'ai appris, qu'une personne de ma famille

    adoptive, avait tout volé de ma maison.

    Ce qui me revenait car ma mère était morte.

    On m'a incité à porter plaite.

    A me venger.

    Je n'ai pas voulu. Je me suis dit, que Dieu

    ferait justice.

    Et ceci m'est arrivé de pouvoir me venger,

    de quelqu'un qui m'a fait du mal.

    Je ne l'ai pas fait. Et Dieu m'a donné la paix

    pour porter ma souffrance, et pas me venger.

    Voici le chemin des chrétiens. Voilà cette Vie

    que Dieu nous donne. Voici la Verité de celui

    qui veut souivre le Seigneur.

     

    Des personnes me disent : Cela n'est pas bon,

    il faut punir celui qui fait du mal. Et cela est

    vrai, et pour cela exite la justice.

    Mais que mon coeur ne s'empoissonne pas.

    Je met ma confiance en la Providence de Dieu.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    VENEZ A MOI

     

    JE VOUS DONNERAI

     

    LE REPOS

     

    « Il est vivant le Dieu devant qui je me tiens (à son service)LE SERVITEUR SOUFFRANT »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :