• PAR LE CHRIST NOUS SOMMES DES VIVANS

          

    cr_pri_ima_sau_gf

     

    C'est grâce à la Résurrection du Christ, que nous sommes nous mêmes des ressuscites avec lui. Notre vie n'est plus une vie quelconque mais une vie des enfants de Dieu. Si nous le croyons, nous serons témoins du Christ. Cependant nous avons aussi une liberté, qui nous donne la possibilité de pas suivre le Christ. Néanmoins, une chose est sûre, si nous revenons, il sera toujours les bras ouverts pour nous accueillir. Donnez-nous Seigneur ta grâce pour que nous restions toujours des enfants Aimants. 

     

     

                                                             Rose Jaune

     

     

     


    Le lundi de la 4e semaine de Carême

     

    Commentaire du jour 
    Saint Anastase d'Antioche (?-599), moine puis patriarche d'Antioche 
    Homélie 5, sur la Résurrection du Christ, 6-9 ; PG 89, 1358-1362 (trad. cf bréviaire, défunts)

     

    « Ton fils est vivant »

          « Si le Christ a connu la mort, puis la vie, c'est pour être le Seigneur des morts et des vivants » (Rm 14,9). Mais « Dieu n'est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants » (Lc 20,38). Donc, puisque ce Seigneur des morts est vivant, les morts ne sont plus des morts mais des vivants : la vie règne en eux, pour qu'ils vivent sans plus craindre la mort. De même que « le Christ, ressuscité des morts, ne meurt plus » (Rm 6,9), de même, relevés et libérés de leur état périssable, ils ne verront plus la mort. Ils participeront à la résurrection du Christ, comme lui-même a pris part à notre mort. En effet, le Christ n'est descendu sur terre que pour « broyer les portes de bronze et briser les verrous de fer » (Ps 106,16) qui étaient fermés depuis toujours, et pour arracher notre vie de son état périssable et nous attirer vers lui, nous appelant de l'esclavage à la liberté.

          Si ce plan de salut n'est pas encore accompli, car les hommes meurent encore et leurs corps se dissolvent dans la tombe, que ce ne soit nullement un obstacle pour la foi. Car dès maintenant nous avons reçu les arrhes de tous les biens qui nous sont promis, en la personne de celui qui est notre premier né : par lui nous sommes montés au plus haut des cieux. En effet, nous siégeons auprès de celui qui nous a emportés avec lui dans les hauteurs, comme saint Paul le dit : « Avec lui, Dieu nous a ressuscités et nous a fait asseoir dans les cieux avec le Christ » (Ep 2,6).    

     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « L'ENFANT QUI REVIENS...TON REGARD SEIGNEUR... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 08:58

    Bonjour Ana, nous passons tous par la mort, mais celle-ci n'est qu'un passage pour accéder à la vie éternelle... Bon début de semaine, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :